Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2015, à 16:25

dva2tlse

[RÉSOLU] mes accents circonflexes déconnent...

... et ce sont les seuls, la touche <^¨> est la seule qui déconne, à en croire ce dont je me sois aperçu jusqu'à maintenant; je n'ai pas encore écrit de roman cependant; quelqu'un sait il comment les remettre bien ?
Pour l'instant ça donne ça : ^a ^e ^i ^o ^u ^y, et pareil pour les trémas : ¨a ¨e ¨i ¨o ¨u et les majuscules ^A...
J'ai un clavier ordinaire COMPAQ de 105 touches (ou 102 ou 104) qui a déjà parfaitement marché; enregistré dans Xubuntu 14.04 comme "français" sans variante.
En fait ce qui se passe est que les touches ne se composent pas pour former une lettre accentuée, mais le tréma ou l'accent circonflexe s'affichent immédiatement, sans attendre la deuxième touche de la composition.
Merci de m'aider à les remettre bien,
David
EDIT: je viens de voir sur un autre post', qu'exactement le même (tiens ça remarche dans le forum...) donc exactement le même problème, trouvait une solution dans l'installation suivante :

boreal123 a écrit :

J'ai noté qu'il y avait un agencement que je n'avais pas encore essayé : le Suisse Français. Il marche à merveille : ê, ë, ...

  Comment faire pour l'installer chez moi, Xubuntu 14.04 ?
(et même le trëma marche en l'écrivant bizarrement)

Dernière modification par dva2tlse (Le 20/09/2015, à 16:57)


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#2 Le 20/09/2015, à 16:56

dva2tlse

Re : [RÉSOLU] mes accents circonflexes déconnent...

Je me réponds à moi-même puisque ça marche parfaitement : âêîôûŷÄËÏÖÜŸ et tout et tout, dans les deux versions que j'ai, Xubuntu 10.04 et Xubuntu 14.04, et je n'ai fait qu'un sudo apt-get lightdm dans la 12.04 puisque je n'étais qu'en console.


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne