Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2008, à 03:16

moumount

[Firefox] Desactiver le clic droit pour valider une action du menu.

Bonsoir,

Ca ne vous arrive jamais d'avoir une action de menu par clic droit qui se lance alors que vous avez simplement demandé le menu ?

J'ai remarqué ça depuis FF3, je ne sais pas si ça le fait sous Windows mais ça le fait sur deux distributuions Ubuntu dont une fraichement installée :

Je selectionne un lien puis je fais clic droit et un coup sur trois ça me fait directement une action du menu (ça me le fait aussi parfois lorsque je fait clic droit sur une faute d'ortographe mais c'est plus rare).

Ce n'est pas vital mais parfois ma souris est sur le point d'apprendre à voler. Ca ne le fait pas à tous les coups mais quand ça le fait, pour me debarrasser du bug je dois selectionner autre chose et le reproduire sur un autre lien.
Ce n'est pas ma config qui est inssufisante j'ai ce qu'il faut.

Pour etre certain de ne plus avoir ce bug il faudrait empecher la selection d'une action du menu avec le clic droit. C'est vrai, j'ai l'impression que c'est nouveau ça dans FF3.
C'est peut etre ma souris qui fait des micro-double clic droit au lieu d'un clic droit simple ? C'est une souris Microsoft, c'est peut etre pour ça non ? lol
Non plus serieusement, j'ai l'impression que c'est Firefox qui chiepotte depuis FF3.
Pouvez-vous vous aussi lancer une action du menu avec le clic droit comme moi ou bien seulement le clic gauche ?
Cela pourrait-il encore etre compiz qui me cree des miseres ? Comment desactiver cette validation d'action du menu par clic droit ?

#2 Le 11/09/2008, à 08:11

nous19

Re : [Firefox] Desactiver le clic droit pour valider une action du menu.

j'ai le même problème avec FF3 et j'ai une logitech mx révolution et btnx installé.
Je pensais que cela venait de btnx mais apparemment pas

L'action faite faite le clic droit est, quand ce n'est pas ouvrir le menu comme il devrait : inversion du sens de la page, ouverture de propriété, envois d'un mail avec le lien, bloquer les images de la page.

Je m'étonne que que ce ne soit que ces actions et jamais les autres du menu ...


Dell M2300 (Ouiiiiii)
Dell XPS M1330 (Ouep)
Del XPS M1710 (Bof bof)

Hors ligne

#3 Le 11/09/2008, à 14:31

moumount

Re : [Firefox] Desactiver le clic droit pour valider une action du menu.

Interessant ! alors je ne serais pas le seul smile

Chez moi toutes les actions peuvent passer. La premiere fois que ca m'a fait un changement de sens de la page j'ai fahi gober une mouche : Mon site a l'envers, je n'avais jamais vu ça, que pouvait-il bien se passer ?
Puis j'ai compris lorsque d'autres actions du menu se sont deroulées que ça venait du menu.

Ce qui est vrai qui ne m'est pas encore arrivé c'est "supprimer" sur quelque chose de supprimable. Quoi que... maintenant que j'y pense des fois il se passe des choses bizzare dans mes messages.
"Tout selectionner" Pas vu non plus, étrange.

Je suis content alors ça ne vient pas de ma souris et je ne suis pas le seul, merci.
Puissions-nous nous aider (c'est français ça ? lol)

#4 Le 11/09/2008, à 14:39

inbox

Re : [Firefox] Desactiver le clic droit pour valider une action du menu.

Salut moumount,

Une supposition, pour éliminer une cause possible, as-tu essayé de désactiver les extensions que tu as ajouté dans Firefox.

Par la suite, tu les réactives une par une. Si ça ne va pas mieux, tu désinstalles toutes tes extensions, puis les réinstalles une par une.

Ce sera peut-être long, mais tu as intérêt à vérifier.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 11/09/2008, à 15:05

moumount

Re : [Firefox] Desactiver le clic droit pour valider une action du menu.

Premiere chose que je fais quand j'ai un probleme avec firefox :
firefox -P => default

Mais ça le fait aussi hmm

Merci quand même smile

#6 Le 11/09/2008, à 16:42

nous19

Re : [Firefox] Desactiver le clic droit pour valider une action du menu.

tu n'as pas btnx d'installé pour la configuration des boutons de ta souris coco$oft ?


Dell M2300 (Ouiiiiii)
Dell XPS M1330 (Ouep)
Del XPS M1710 (Bof bof)

Hors ligne

#7 Le 11/09/2008, à 17:49

moumount

Re : [Firefox] Desactiver le clic droit pour valider une action du menu.

non tout fonctionne bien par default.

#8 Le 11/09/2008, à 21:45

nous19

Re : [Firefox] Desactiver le clic droit pour valider une action du menu.

oki, donc ça ne vient probablement pas de là chez moi ...
c'est une souris USB, RF, Bluetooth ?


Dell M2300 (Ouiiiiii)
Dell XPS M1330 (Ouep)
Del XPS M1710 (Bof bof)

Hors ligne

#9 Le 11/09/2008, à 22:30

moumount

Re : [Firefox] Desactiver le clic droit pour valider une action du menu.

USB.

N'y a-t-il personne d'autre à qui ce probleme arrive ? neutral

#10 Le 12/09/2008, à 00:54

ssdg

Re : [Firefox] Desactiver le clic droit pour valider une action du menu.

ça m'arrive, et je crois parfois avec mon pavé tactile.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#11 Le 12/09/2008, à 01:44

angel2005

Re : [Firefox] Desactiver le clic droit pour valider une action du menu.

salut c'est un bug sur FF3, le clic droit des fois fait un peu ce qu'il veut, je l'ai signaler aux dev et devrait etre corriger sur la prochaine version mise a jour


Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com

Hors ligne

#12 Le 12/09/2008, à 02:50

moumount

Re : [Firefox] Desactiver le clic droit pour valider une action du menu.

Super merci cool

#13 Le 12/09/2008, à 08:15

nous19

Re : [Firefox] Desactiver le clic droit pour valider une action du menu.

merci, on se sent moins seuls smile


Dell M2300 (Ouiiiiii)
Dell XPS M1330 (Ouep)
Del XPS M1710 (Bof bof)

Hors ligne

#14 Le 14/09/2008, à 16:22

jonas49

Re : [Firefox] Desactiver le clic droit pour valider une action du menu.

Ouais bâ on attend toujours, pour ma part j'ai encore ce bug même avec la version 3.0.0.1, mais merci d'essayer de faire quelque chose.

Hors ligne

#15 Le 14/09/2008, à 16:45

Julien.heavy

Re : [Firefox] Desactiver le clic droit pour valider une action du menu.

Pareil pour moi, c'est la vie, y'a pire.... meme si ca peut etre chiant mad

Par exemple, y'a moi qui n'a plus youtube, daily, megaupload....:lol:


Prendre ces vacances au début de l'été c'est "in", les prendre a la fin de l'été c'est "aôut".... c'est pareil pour windows!?!#! Si,si

Hors ligne

#16 Le 14/09/2008, à 17:59

angel2005

Re : [Firefox] Desactiver le clic droit pour valider une action du menu.

Par exemple, y'a moi qui n'a plus youtube, daily, megaupload..

non mais la c'est HS wink

le bug devrait etre corriger dans la prochaine version dite stable, ce qui peut exclure la RC1


Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com

Hors ligne

#17 Le 28/09/2008, à 11:50

jonas49

Re : [Firefox] Desactiver le clic droit pour valider une action du menu.

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si la nouvelle version (3.0.0.3) de firefox résout votre problème car pour ma part il n'en ai rien. Merci.

Hors ligne

#18 Le 29/09/2008, à 00:33

nous19

Re : [Firefox] Desactiver le clic droit pour valider une action du menu.

Pour moi ça ne change rien du tout ...


Dell M2300 (Ouiiiiii)
Dell XPS M1330 (Ouep)
Del XPS M1710 (Bof bof)

Hors ligne

#19 Le 12/10/2008, à 18:46

baudindavid

Re : [Firefox] Desactiver le clic droit pour valider une action du menu.

nous19 a écrit :

Pour moi ça ne change rien du tout ...

Bonjour,
En faite j'ai un soucis similaire sous Ubuntu, le clic droit réagit comme un clic gauche en plus de faire son rôle de clic droit.
C'est le cas pour le bureau Gnome, des logiciels divers et variés... J'avais changé un paramétrage en passant en mode gaucher, c'est cool car je peux avoir le menu facilement avec le clic gauche mais du coup mon clic droit réagit comme un double clic (pas drôle roll).
Bref j'ai cherché partout dans les paramétrages et sur Internet je ne trouve rien et personne qui sais résoudre ce problème, mais c'est peut-être normal si c'est un bug il faut corriger les pgms.
Pour info ma souris est USB et fonctionne correctement sous le portable de ma femme sous Windows XP.
Avant quand j'utilsais la distribution Mandrake sous KDe je n'avais pas ce soucis.
C'est surmontable mais très ch....
Merci à tous pour vos suggestion.

#20 Le 13/10/2008, à 14:01

Kanoba14

Re : [Firefox] Desactiver le clic droit pour valider une action du menu.

J'ai le bug du clic-droit avec firefox depuis hardy, maintenant sous intrepid, je viens de tester la beta de firefox 3.1 et le bug est toujours là. sad
>angel2005: tu pourrais donner l'adresse pour le bug, s'il te plait, je trouve le bugzilla de firefox mal fait et pas pratique du tout pour s'y retrouver.
A part ça, ma souris est une logitech en usb; ce serait pas mal de savoir si il n'y a que des personnes ayant ce genre de souris qui ont le bug, d'après ceux qui ont marqués quelle était la souris, ça a l'air de correspondre.

Hors ligne

#21 Le 13/10/2008, à 22:28

ssdg

Re : [Firefox] Desactiver le clic droit pour valider une action du menu.

Kanoba14: et bien non, mon tracpad de dell le fait aussi, et je crois que ma souris usb port en souffre aussi (même si elle est rarement utilisée)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#22 Le 15/10/2008, à 11:10

nous19

Re : [Firefox] Desactiver le clic droit pour valider une action du menu.

Pour ma part, cela semble être résolu (certainement sur la mise à jour d'un paquet ou de ff3), je ne saurais pas dire comment


Dell M2300 (Ouiiiiii)
Dell XPS M1330 (Ouep)
Del XPS M1710 (Bof bof)

Hors ligne

#23 Le 13/11/2008, à 15:01

Benjdev

Re : [Firefox] Desactiver le clic droit pour valider une action du menu.

Moi aussi j'ai ce bug !

Ma p'tite femme est passée à la 8.04 avant moi (depuis 7.04) et quand elle m'a dit ce que faisait son clic-droit de manière complètement aléatoire dans FF, je me suis foutu d'elle en disant : "mais qu'est-ce que tu peux bien faire pour obtenir de tels résultats ?!!"

Depuis que je suis passé sous 8.04, je me suis excusé auprès d'elle !!:rolleyes:
Donc même sushi : opérations du menu contextuel qui se lancent aléatoirement au lieu de juste afficher le menu...


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#24 Le 13/11/2008, à 23:16

Yoko Pacotille

Re : [Firefox] Desactiver le clic droit pour valider une action du menu.

Moi aussi j'ai ce probleme (FF 3.0.3 et Ubuntu 8.10)...

Par contre, j'ai trouvé la parade qui marche a coup sur :
Rester appuyer sur le bouton droit de la souris (clic long), le menu s'ouvre (apres un temps plus ou moins long) et il suffit de choisir ce que l'on désire, puis de relacher...

En attendant une correction du problème wink

(D'ailleurs, j'ai aussi un probleme d'affichage d'images survenu sans raison sur des sites qui marchaient avant... mais ceci est une autre histoire roll )

Hors ligne

#25 Le 22/11/2008, à 15:11

jonas49

Re : [Firefox] Desactiver le clic droit pour valider une action du menu.

Merci pour l'astuce "Yoko Pacotille" elle s'avère ok pour moi !
Ca fait quand même du bien de pas ce retrouver avec 5 fenêtre plutôt que 5 onglet...

Hors ligne