Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2008, à 13:04

marcisah

chargement paquets du CD Hardy Heron "veuillez insérer le CD" Résolu

Bonjour,

Je viens d'acheter un ordi avec Hardy Heron 8.04.
Dans synaptic j'ai vu qu'il y avait env. 900 fichiers à mettre à jour. Je lui ai demandé de tout mettre à jour, il me demande "veuillez insérer le cédérom nommé : Hardy Heron 8.04 ds le lecteur". Lorsque j'insère le DVD, il m'affiche :
Veuillez insérer ... avec une case "annuler" et une "valider".
Je valide et je note qu'il charge qq paquets mais réaffiche le même message.

A force de revalider régulièrement depuis des heures, il a chargé plus de 700 paquets. Est-ce normal ? suffit-il de valider au bout de qq heures ? NB j'ai entre autre chargé les cliparts pour Ooo qui est volumineux...

Merci de votre aide

Dernière modification par marcisah (Le 15/09/2008, à 11:03)

Hors ligne

#2 Le 14/09/2008, à 13:07

R@ND@LL

Re : chargement paquets du CD Hardy Heron "veuillez insérer le CD" Résolu

Tu vas dans Système -> Administration -> Sources de Logiciels
Dans l'onglet Logiciels Ubuntu, tu décoches le CD-ROM en bas de la fenêtre, et tu coches les cases en haut (sauf code source, je pense pas que tu en auras besoin).
Vérifies aussi dans l'onglet Logiciels de Tierce partie qu'un CD-ROm n'est pas présent (si il y en a un, décoches-le).

Tu fermes la fenêtre, on va te demander d'actualiser, et ensuite, il téléchargera les paquets depuis le net et ne te demandera pas le CD.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#3 Le 14/09/2008, à 16:27

marcisah

Re : chargement paquets du CD Hardy Heron "veuillez insérer le CD" Résolu

Merci, super

Hors ligne