Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/09/2015, à 21:06

wakiza11

Re : Logiciel permettant de voir la TV sur PC

k3c a écrit :

toutes les solutions citées utilisent wine, docker commence par installer wine, tu noteras dans le dockerfile, entre autres choses

RUN apt-get install -y wine1.7 

>>> on obtient bien souvent quelque chose d'approximatif

Dans certains cas peut-être, mais pas ici, j'ai 100% des fonctionnalités de Captvty et ZedTV.

J'ai déja Wine et playOnLinux qui font déja tourner pas mal de choses .. je tiens a conserver un OS clair et net, des qu'une application repose sur le net framework de Microsoft (ouille) ou imposent un nouveau daemon pour fonctionner .... personnellement j'évite de me compliquer la vie si je peut l'éviter. (je suis un trouillard big_smile Mon ubuntu marche si bien !)


Regarde comme ca marche bien ... Enregistrement nickel en plus.

1442258043.png

Dernière modification par wakiza11 (Le 14/09/2015, à 21:15)

#27 Le 15/09/2015, à 10:27

k3c

Re : Logiciel permettant de voir la TV sur PC

>>> je tiens a conserver un OS clair et net, des qu'une application repose sur le net framework de Microsoft

Justement, si tu veux garder ton Linux propre, docker c'est bien, vu que c'est de l'isolation de process, ton process wine est isolé dans un coin.
Docker c'est un process, isolé, avec une carte réseau (veth, pour virtual Ethernet), 10 GB d'espace disque.
Les 10 GB, peuvent être augmentés, mais cela est largement suffisant, vu que c'est pour les exécutables, les librairies et quelques fichiers de config.

Imaginons que ton oncle soit fan de timbres de Cochinchine des années 1900, et il a trouvé un super soft libre, mais sous CentOS, et ce soft a besoin de la librairie XYZ version 24, version qui n'est pas disponible sous son Ubuntu 14.04.
Pas grave !
Tu démarres ton Dockerfile par

From Centos7

ou tu crées une image avec

docker run -it centos7 bash

,
puis tu fais l'installation comme indiqué, tu commites ton image quand c'est bon

docker commit cochinchine_1900

, tu te crées un compte sur le docker Hub
https://hub.docker.com/
tu fais

docker login

avec tes identifiants
puis tu pousses ton image

docker push cochinchine_1900

et ton oncle, sur son ordinateur fait juste

docker run cochinchine_1900

la première fois, ça va télécharger l'image, la deuxième fois, l'image étant locale, ça va démarrer de suite.


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#28 Le 20/09/2015, à 23:02

k3c

Re : Logiciel permettant de voir la TV sur PC

Sinon, tu as des scripts géniaux sur

http://darbycrash.eu/PHP/

particulièrement swisscom et WilmaaTV.

tu les enregistres en tant que .php, et tu les lances

php swisscom.php

par exemple

Tu as les chaines anglaises (BBC, ITV...) françaises, italiennes, suisses, allemandes...


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne