Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2007, à 18:19

pyroman70

Problème wifi alice box

Bonjour a tous.
J'ai installé le live CD ubuntu 6.10 sans regret. Mais malheureusement j'ai un problème de connexion wifi.
En semaine je me connècte a un routeur a mon internat sans problème, mais le week-end, de retour chez moi, je me connècte a mon alicebox sans problème mais l'état de la connexion est INACTIF.
Merci d'avance...

Hors ligne

#2 Le 24/03/2007, à 19:37

pose

Re : Problème wifi alice box

Salut,

le réseau de ton internat est-il sécurisé ? Et le réseau chez toi, est-il sécurisé ?

Hors ligne

#3 Le 24/03/2007, à 20:51

pyroman70

Re : Problème wifi alice box

Les deux réseaux (internat+maison) son sécurisé sous clé wep.

Hors ligne

#4 Le 24/03/2007, à 22:15

pose

Re : Problème wifi alice box

ok et sais tu si le DHCP de ton alicebox est activé ?

Hors ligne

#5 Le 25/03/2007, à 00:57

pyroman70

Re : Problème wifi alice box

Oui, elle est activé et un ami m'a dit de l'enlever. Mon modele d'alice box est "Triway 2"
Merci d'avance.

Hors ligne

#6 Le 25/03/2007, à 01:21

pyroman70

Re : Problème wifi alice box

Lorsque je fais un iwconfig , je n'ai pas de point d'acces, d'adresse ip,...
Bref, Je suis connecté mais je n'ai rien.
Que dois-je faire??? Merci:/

Dernière modification par pyroman70 (Le 25/03/2007, à 01:25)

Hors ligne

#7 Le 25/03/2007, à 12:02

pyroman70

Re : Problème wifi alice box

Personne ne sait ? sad

Hors ligne

#8 Le 25/03/2007, à 12:05

jeff156156

Re : Problème wifi alice box

Faudrait que tu utilise un logiciel pour te connecter genre wifiradar


Since Dapper Drake

Hors ligne

#9 Le 25/03/2007, à 13:47

pose

Re : Problème wifi alice box

Essaye de remettre le DHCP de ta alice box ou alors configure ton IP manuelement

Hors ligne

#10 Le 25/03/2007, à 15:27

pyroman70

Re : Problème wifi alice box

J'ai déja plusieurs assistant de connexion sans fil (Kwifimanager, wifi-radar, wireless assistant). Lorsque j'utilise wifi-radar, le message est "Connected to alicebox ip(None). Je suis donc connecté mais cette méchante box ne me délivre pas d'IP sad
J'ai déja configuré l'IP manuellement mais lorsque je lance propriété de la connexion reseau et que je vais dans l'onglet support, il n'y a rien.
Je n'ai pas enlevé le DHCP de ma box, peut-être le problème viendrait-il de là?
Merci d'avance...

Hors ligne

#11 Le 25/03/2007, à 18:59

pyroman70

Re : Problème wifi alice box

Help please... hmm

Hors ligne

#12 Le 26/03/2007, à 18:39

pyroman70

Re : Problème wifi alice box

Personne??? sad

Hors ligne

#13 Le 26/03/2007, à 20:37

pose

Re : Problème wifi alice box

Si c'est pas le DHCP je vois pas d'ou ton problème peut venir...

Hors ligne

#14 Le 21/04/2007, à 10:32

Danity

Re : Problème wifi alice box

(un petit up des fois que la solution aurait été trouvée depuis)

Coucou, même problème ici!

DHCP activé, connection établie, la AliceBox refuse d'attribuer une IP, ne fournit pas de DNS etc...
Le reseau est protégé par une clé WEP que j'entre dans l'assistant de Ubuntu (Feisty)... C'est vraiment curieux.

Si quelqu'un s'en est sorti je suis preneur pour une solution!
Dani

#15 Le 04/06/2007, à 09:25

jp451

Re : Problème wifi alice box

moi manque de pot j'ai essayer de convertir un proche à ubuntu, le wifi est reconnu, il voit la alicebox mais voilà on entre la clé WEP que l'on a vérifié plusieurs fois mais impossible de se connecter à la alicebox qui est affiché sur network-manager sous Feisty Fawn, alors je ne sais pas trop quoi faire à mon avis ça serait la seule barrière !

Personnellement, je ne conçois pas l'ordinateur sans internet, enfin si mais faut internet de temps en temps si non ça devient un peu restreint ! big_smile

Pour le modèle il s'agit apparemment du modèle Sagem et dont la couleur blanc sur le dessus et noir en dessous.

Dernière modification par jp451 (Le 04/06/2007, à 09:28)


Jérémy P.

Hors ligne

#16 Le 04/06/2007, à 09:42

Grekos

Re : Problème wifi alice box

Bonjour,

Personnellement j'ai essayé plusieurs fois, d'utiliser le wifi de la AliceBox (triway V2) sous linux et sous windows et je n'ai jamais réussi (avec/sans clé WEP, IP fixe/DHCP, Reconnaissance par adresse MAC activée/désactivée ...). Ma solution (un peu couteuse) a été d'acheter un routeur wifi et me servir de la AliceBox comme d'un modem.


"The important thing, once you have enough to eat and a nice house, is what you can do for others, what you can contribute to the enterprise as a whole."
Donald Knuth - Créateur de Tex

Hors ligne

#17 Le 08/05/2008, à 19:25

FireLight

Re : Problème wifi alice box

Petit UP (afin d'éviter de refaire un nouveau topic)

Un ami (Windowien) a franchi le cap. Il a installé Ubuntu Linux sur son PC portable (du moins, avec Wubi, juste pour tester Linux, histoire de voir comment ça marche).

Or, il a une AliceBox (Triway V2 ou CT 633 , c'est la même chose), et il est en WiFi. Et là, je n'arrive pas à faire marcher sa connexion...

J'ai essayé Network Manager, WICD, connexion manuelle, activation des options dans /etc/sysctl.conf (net.ipv4.tcp_rmem=4096 87680 147760 et net.ipv4.tcp_window_scaling=0 (et même une autre du même genre)). Rien à faire. Quand je fais un dmesg lorsque je veux me connecter, il me dit, en gros, que la box ne répond pas (wlan0 => time out).

Cependant, avec un cable Ethernet, ça marche. Et le WiFi marche, puisqu'on a pu se connecter à un hotspot WiFi de chez Neuf.

Y a-t-il une astuce pour faire marcher ce bon sang de modem routeur ? tongue


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne

#18 Le 13/05/2008, à 00:10

Lndil

Re : Problème wifi alice box

Peut etre ceci en aidera certains !

Passez en WAP a très bien fonctionné pour moi pour Ubuntu!
Sinon essayé la solution d'Akira !


Sur Ubuntu depuis 2006

Hors ligne

#19 Le 14/09/2008, à 17:44

delhoume

Re : Problème wifi alice box

Je viens d'acquerir une alicebox et je ne parvenais pas à me connecter en wifi sur mon ordi sous linux, alors qu'aucun probleme avec le cable ethernet. Sur l'ordi, quand je tapais la clé WPA pour me connecter avec la borne d'acces WIFI, elle me répondait rien d'autre que "en cours". Et aucun acces internet evidemment. La hotline alice ne prend pas en charge l'assistance pour linux, comme vous le savez! Heureusement, apres une premiere reponse pas plus explicite de la part d'un opérateur, je suis tombé sur un deuxieme bcp plus sympa qui m'a donné la soluce:
1/ ne pas laisser branché le cable ethernet qd on veut le wifi (ça, je l'avais remarqué)
2/ se connecter (par le cable ethernet) à internet, taper dans la barre d'adresse: 192.168.1.1, valider. Pour le nom d'utilisateur et mdp, taper en minuscules: alice. Cliquer sur l'onglet "configuration" puis sur WIFI dans la marge gauche. Dans "securité", si vous avez WPA, l'abandonner pour Non-8...WEP. Ne pas oublier de cliquer ensuite sur "changer".
Retourner ensuite sur votre utilitaire de connexion wifi, taper la clé WEP qui vous a été remise avec l'alicebox. Cette fois, ça marche !
Il se pourrait que ce soit pareil pour les autres systemes d'expoitation.