Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2015, à 13:59

Ryuka

Problème réseau imprimante.

Bonjour,

Après avoir déménager chez ma grand-mère sur Paris pour les études, j'ai voulu installer son imprimante, qui fonctionne uniquement en wifi (il n'y a pas de câble fourni avec). Les pilotes se sont bien tous installés, Linux détecte et reconnaît l'imprimante... mais impossible d'imprimer !
Ce que je ne comprends absolument pas, car cette imprimante est exactement la même que celle de ma mère, que je n'ai eu aucun problème pour l'installer ! oO

Après avoir un peu réfléchis, je me suis dis que vu que les deux imprimantes étaient les mêmes, il devait sans doute y avoir conflit quelque part. Après mettre un peu balader, je suis arrivée sur la page de configuration de la box SFR, et là je découvre que le service de partage d'imprimante est désactivé et que la box ne détecte pas l'imprimante !
J'ai cherché partout sur la page, mais impossible de trouver comment modifié ce réglage... --' La seule manip que je puisse faire, c'est activé ou désactivé le mode bidirectionnel.

Je suis très embêtée, car je vais en avoir besoin de l'imprimante pour mes cours ><
Existe-t-il une manip qui me permette d'activer le partage d'imprimante de la box, et donc qu'elle détecte celle de ma grand-mère ? Ou bien dois-je me résoudre à appeler le service d'assistance de SFR et de rester X temps en attente ?

Pour le matériel :
- OS Linux Ubuntu 14.04 LTS
- Imprimante Canon MG3500
- Box SFR modèle NB6

Je vous remercie par avance pour aide smile

Hors ligne

#2 Le 20/09/2015, à 16:24

jplemoine

Re : Problème réseau imprimante.

Je pense que le dit partage est pour une imprimante branchée en USB sur la box (je ne connais pas les SFR Box).
N'ayant pas d'imprimante branchée sur le dit port, il est logique que la fonction ne soit pas active.
L'imprimante est-elle fonctionnelle sur un autre appareil ? (PC, Mac, tablette, smartphone,..)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 20/09/2015, à 16:47

Ryuka

Re : Problème réseau imprimante.

Je ne sais pas. Mon ordi est le seul, ma grand-mère n'en a pas.

Hors ligne

#4 Le 20/09/2015, à 17:47

michel_04

Re : Problème réseau imprimante.

Bonjour,

Ryuka a écrit :

Je ne sais pas. Mon ordi est le seul, ma grand-mère n'en a pas.

Recherche dans le Forum (en haut à droite) : "Canon MG3500 alca94", tu devrais trouver des posts qui t'aideront.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 20/09/2015, à 17:47)

Hors ligne

#5 Le 20/09/2015, à 18:22

Ryuka

Re : Problème réseau imprimante.

Pour le 1er post trouvé, la personne n'a pas donné la solution qu'il a trouvé >< J'avais déjà essayer, et ça n'a pas marché...

Je viens d'essayer la solution donnée ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1678891
Pareil, ça ne marche pas --' Je crois que je vais branché l'imprimante à la box, et espéré que ça suffise...

Hors ligne

#6 Le 20/09/2015, à 18:40

michel_04

Re : Problème réseau imprimante.

Re,

Patiente un peu, si alca voit ton post, il va te diriger vers des posts résolus.

Edit : il l'a vu (merci) wink

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 21/09/2015, à 17:01)

Hors ligne

#7 Le 21/09/2015, à 16:54

alca94

Re : Problème réseau imprimante.

Bonjour
avez vous installer LIBTIFF4 (en 32 ou 64 bits)
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … s_libtiff4

Dernière modification par alca94 (Le 21/09/2015, à 16:55)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne