Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2015, à 21:47

Hizoka

Migration vers kde5

Bonsoir,

je suis entrain de migrer de Kubuntu 14.04 vers Kubuntu 15.10 et j'ai rencontré et je rencontre encore des problèmes...

Alors voici les problèmes réglés :
Le dossier des scripts exécutés au démarrage est maintenant : ~/.config/autostart-scripts/ et ~/.config/plasma-workspace/env/ pour les scripts à lancer avant KDE.

Le dossier de config de Kwallet est maintenant : ~/.local/share/kwalletd/

Les fichiers de config des raccourcis claviers (kglobalshortcutsrc et khotkeysrc) sont maintenant dans le dossier : ~/.config/

Le dossier des fichiers récents est maintenant : ~/.local/share/RecentDocuments/
Pour ne pas afficher les fichiers recents du KMenu : rm ~/.local/share/RecentDocuments/* puis chmod 000 ~/.local/share/RecentDocuments/


Utilisation d'un ancien thème d’icônes (oxygene-old) :
Avec KDE4, je collais mon dossier (avec les icônes et le fichier .theme) dans ~/.kde/share/icons et il apparaissait dans le menu icone de la configuration du système.
Mais dans KDE5, rien...
=> Alors j'ai réussi à contourner le problème ainsi :
- j'ai dupliquer le dossier /usr/share/icons/oxygen en /usr/share/icons/old-oxygen
- j'ai éditer le fichier /usr/share/icons/old-oxygen/index.theme (changer le nom et la description)
- j'ai remplacer toutes les icônes de /usr/share/icons/old-oxygen par mon theme
- Et là je peux le choisir dans la liste des thèmes d’icônes.
Alors le problème vient peut être de l'absence de fichier icon-theme.cache ?! => si je le vire, ça fonctionne toujours...
Mais comment peut on le créer ce fichier ?
Le fichier thème est de fonctionnement identique donc je vois pas trop la cause de l'emmerde...

Kwallet :
Le dossier de config de Kwallet est maintenant : ~/.local/share/kwalletd/
Si j'y mets mon fichier kwl, il le voit bien mais lorsque je veux l'ouvrir, il me demande le mot de passe mais là, boum !
Il me dit que le mot de passe doit être erroné...
=> Je tape mon mot de passe dans un fichier texte et je le colle => idem
=> Je crée sous kde4 une version du fichier sans mot de passe => il me demande un mot de passe et si je ne mets rien => idem
=> L'importation d'un fichier kwl ou xml ne fonctionne pas avec la version de KWalletManager5 (il ne se passe rien lorsqu'on clique sur les menus)

=> RESOLU : Voir un peu plus bas

Raccourcis ambigus !!!!
Il m'emmerde en me disant que copier et coller (en autres) sont des raccourcis ambigus... et pourtant que je cherche, rien d'autre n'utilise ces raccourcis de touches ni dans le logiciel ni en global...
=> même en réinitialisant tout, ça ne change rien...
=> En réinstallant tout kde5, je n'ai plus le probleme... je ne sais pas d'où ça venait...


Je continuerai à ajouter mes infos ici.


Et maintenant les problèmes que je n'arrive pas à résoudre :
L'icone de la zone de notification de jdownloader2 :
Le logiciel dit que le systray n'est pas supporté, on peut contourner le problème ? (j'en doute...)

Comment cacher les applications récentes du KMenu :
Je ne trouve pas où est stockée cette info, le fichier ~/.config/kickoffrc a un menu [ RecentlyUsed ] mais ça ne change rien...

Comment afficher un aperçu des vidéos dans Dolphin :
Avant avec kffmepegthumbs, on avait une image de la vidéo en icone, mais maintenant il n'y a plus la possibilité d'afficher un apércu de la vidéo meme avec mplayerthumbs ou ffmpegthumbs.

Dolphin
Nouveau dossier
C'est moi ou il n'y a plus de "nouveau dossier" via le clic droit dans Dolphin ?
Il y a la touche F10 mais rien non plus dans File...
Alors voilà, si vous avez d'autres remarques ou des idées pour m'aider je prends !!

Comment utiliser les services menu ?
J'ai mis des desktop dans ~/.local/share/kservices5/ServiceMenus/ et /usr/share/kservices5/ServiceMenus/ puis relancer kbuildsycoca5 mais rien...
et les fichiers /usr/share/kservices5/ServiceMenus/ark_addtoservicemenu.desktop et /usr/share/kservices5/ServiceMenus/ark_servicemenu.desktop ne semblent pas actifs...
Merci à vous !

Dernière modification par Hizoka (Le 20/09/2015, à 22:17)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#2 Le 18/09/2015, à 08:51

GhostSpirit

Re : Migration vers kde5

Salut

Kwallet + 1

j'ai chercher pendant deux jours sans trouver de solution,
d'après ce que j'ai pu comprendre, il faut mettre les deux versions de kwallet car certaines application utilise kwalletd de KDE4 et d'autres kwalletd5 pour celle utilisant KDE5.

en espérant te mettre sur la voie

Bonne chance à toi


Apprendre, comprendre, progresser, et apprendre aux autres, telle est ma devise
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=171

Hors ligne

#3 Le 18/09/2015, à 11:37

Hizoka

Re : Migration vers kde5

Salut,

ouais j'ai vu cette info mais j'ai déjà les 2 paquets installés, mais il n'y a que KWalletManager5 plus de version 4... (ce qui est quand même le but smile )

Le pire c'est que je trouve aucune info là dessus... comme ci personne n'avait rencontré le probléme...

EDIT : J'ai contourné le probleme pour mon theme d'icones

Dernière modification par Hizoka (Le 18/09/2015, à 11:50)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#4 Le 18/09/2015, à 12:10

GhostSpirit

Re : Migration vers kde5

re,

heu si, mais personne ne semble avoir trouvé de solution sur débian et kubuntu,
par contre j'ai vu lu un message ARchlinux, qui semblais justement avoir trouvé cette solution d'installé les deux systèmes à la fois. moi j'ai pas réussi.
Est-ce seulement possible c'est possible sous kubuntu est debian ??

j'avais réussi à installer l'ancienne version en installant une ancienne version de KDE-runtime
ça à même fonctionner pendant quelques instant

voir ici, mais au reboot, terminer !!

vois mon post ici
j'y est cru


Apprendre, comprendre, progresser, et apprendre aux autres, telle est ma devise
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=171

Hors ligne

#5 Le 20/09/2015, à 11:55

Hizoka

Re : Migration vers kde5

Bon j'ai résolu mon probleme de KWallet ainsi :
Sur mon KDE4, j'ai installé libkf5wallet5 puis executé kwalletd5, là il me propose de migrer mon porte feuille.
Je retourne coller les nouveaux fichiers qui sont dans ~/.local/share/kwalletd dans le meme dossier de mon KDE5 et ça fonctionne !!!

J'avais testé de lancer la commande depuis KDE5 mais ça ne marchait pas...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#6 Le 20/09/2015, à 21:52

Hizoka

Re : Migration vers kde5

Dolphin
C'est moi ou il n'y a plus de "nouveau dossier" via le clic droit dans Dolphin ?
Il y a la touche F10 mais rien non plus dans File...

Comment utiliser les services menu ?
J'ai mis des desktop dans ~/.local/share/kservices5/ServiceMenus/ et /usr/share/kservices5/ServiceMenus/ puis relancer kbuildsycoca5 mais rien...
et les fichiers /usr/share/kservices5/ServiceMenus/ark_addtoservicemenu.desktop et /usr/share/kservices5/ServiceMenus/ark_servicemenu.desktop ne semblent pas actifs...
Une idée comment faire ?

Dernière modification par Hizoka (Le 20/09/2015, à 22:16)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#7 Le 20/09/2015, à 23:21

slash-z

Re : Migration vers kde5

Hizoka a écrit :

Dolphin
C'est moi ou il n'y a plus de "nouveau dossier" via le clic droit dans Dolphin ?
Il y a la touche F10 mais rien non plus dans File...

Peut-être un problème de droits en écriture ? Ça le fait sur tous tes répertoires ?

Hors ligne

#8 Le 20/09/2015, à 23:38

Gaara

Re : Migration vers kde5

Salut,

Pour moi ça fonctionne: Créer un nouveau -> Dossier
F10 fonctionne aussi.

Les services menu kde4 ne sont plus compatibles kde5, à moins que certains aient migré. Alors que kde5 propose encore les anciens...

Question: as tu installé les Backports? Car depuis que je l'ai installé, bcp moins de bug en général


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#9 Le 21/09/2015, à 08:34

Hizoka

Re : Migration vers kde5

Peut-être un problème de droits en écriture ? Ça le fait sur tous tes répertoires ?

Oui partout, et avec F10 ça le fait...

Les services menu kde4 ne sont plus compatibles kde5, à moins que certains aient migré. Alors que kde5 propose encore les anciens...

Pourtant de ce que j'ai vu sur des forums, ils ont l'air identiques.
Sais tu quelles sont les différences ?

Je confirme bien que je n'ai même pas l'item "nouveau dossier" :
mini_189331capturedcran2.png

Question: as tu installé les Backports? Car depuis que je l'ai installé, bcp moins de bug en général

Oui ils sont activés :

sources.list a écrit :

deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ wily-backports main restricted universe multiverse
deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ wily-backports main restricted universe multiverse


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#10 Le 21/09/2015, à 09:04

Gaara

Re : Migration vers kde5

Ah mais t'es en 15.10 ! J'avais compris 15.04 moi !!
Ben là, vu que c'est une alpha... je ne sais pas trop smile


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#11 Le 21/09/2015, à 18:13

Hizoka

Re : Migration vers kde5

C'est un peu étrange quand même comme problème tongue

et c'est plus une alpha mais une rc qui sort dans quelques semaines.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne