Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2006, à 14:40

0147

Probleme de partitionage... ??

Bonjour,

Je suis en train d'installer linux ubuntu 5.10 sur un pc portable...
L'iso est bonne, tout est ok, je lance l'instal, le pc boot sur le cd, il detecte tout normalement, mais lors de la phase "starting up the partioner" il blok a 52%...

Je ne sais pas pk, j'ai refait un cd et pareil, je n'ai pas fait de partition, je n'ai pas bien compris le système :s

Aidez moi silvouplait big_smile

merciiiii

#2 Le 20/02/2006, à 14:53

cep_

Re : Probleme de partitionage... ??

Vérifie dans les messages ( alt + F3 pour la console et alt + F1 pour revenir à la console initiale) si ce n'est pas un problème d'irq.

Dans ce cas, voir si en démarrant ave le paramètre linux irqpoll au boot ne permet pas l'installation.

Sinon lancer un soft pour partitionner pour voir si le problème ne se situe pas dans les partitions, ou une histoire de reconnaissance materielle, suivant la configuration. Donc les messages devraient en dire d'avantage.

#3 Le 20/02/2006, à 15:00

0147

Re : Probleme de partitionage... ??

ok j'essaye sa et je reviens, là je créer un disquette de demarrage pour formater c: en entier, peut etre que si y a plus rien il bloquera pas big_smile

merci smile

#4 Le 20/02/2006, à 15:05

cep_

Re : Probleme de partitionage... ??

Le système de fichiers est indépendant de ce problème. Donc tu peux t'épargner cette étape.

#5 Le 20/02/2006, à 15:05

0147

Re : Probleme de partitionage... ??

lol avec le parametre linux irqpoll il a bloqué lors de l'analyse d'un fichier du cd... je ressaye avec l'autre cd...

#6 Le 20/02/2006, à 15:07

cep_

Re : Probleme de partitionage... ??

Vérifie le md5sum du cd. Fais une recherche sir le wiki il y a la procédure.

Il y a aussi un menu sur le cd pour faire cela.

#7 Le 20/02/2006, à 15:22

0147

Re : Probleme de partitionage... ??

le md5sum du cd est ok sauf sur trois ligne...

je les ai pas noté, sa défilait trop vite, mais je retrouverai dans le cd, mais il y en avait un dont le repertoire etait ilisible, et les deux autre illisible... peut etre a cause de ca... j'essaye avec l'autre cd...

#8 Le 20/02/2006, à 15:44

0147

Re : Probleme de partitionage... ??

meme chose sur l'autre cd...