Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2008, à 20:50

Elzen

[E17] Enlightenment 0.16.999.043 + SystemTray

Je crée ce sujet à la suite de cette discussion, histoire d'arrêter de squatter le sujet d'origine.
Bref résumé pour ceux qui n'ont pas envie d'aller lire: E17 ne comprend (pour l'instant, du moins, j'espère), pas de module "officiel" gérant le system tray, ce qui peut être quelque peu dérangeant. Cependant, OpenGEU, une dérivée d'Ubuntu basée sur Enlightenment, inclue un module "systray" dédié à ça. Le problème, c'est que les quelques tentatives que nous avons effectués de faire fonctionner ce module hors-OpenGEU, mais avec un E17 à jour (aussi bien compilé depuis le SVN qu'installé depuis les dépôts) n'ont pas abouti.
En revanche, j'avais sur mon ordinateur fixe une vieille version CVS (datant de quelques jours après la sortie de la version .43) sur laquelle ça a l'air de marcher très bien. Je viens de transférer la même version sur mon portable, pas de soucis apparent ici non plus, donc je vous la mets à disposition.

Si ça vous intéresse, commencez par récupérer ce fichier, puis désarchivez son contenu: vous avez un répertoire nommé "enlightenment", qui contient les sources CVS, un répertoire "emodule-systray" qui contient donc les sources du module systray d'OpenGEU, et le script easy_e17.sh qui servait à récupérer les sources depuis le CVS, avant que le projet ne passe en SVN.
Commencez par éditer ce dernier pour donner aux variables install_path et cvs_path les valeurs relatives à votre installation (pour l'instant, il compile dans /opt à partir du répertoire /opt/src/enlightenment). Ensuite, lancez le script avec les options -i (pour qu'il installe...) et -s (pour qu'il n'aille pas vérifier les données dans le CVS. En effet, j'ai testé, celui-ci est encore en ligne et propose une version pour laquelle ça ne marche plus). Au bout d'un looooong moment de compilation (et si vous avez toutes les bibliothèques de développement requises, bien sûr), vous n'aurez plus qu'à aller dans le répertoire emodule-systray, lancer ./autogen.sh en précisant si besoin le préfixe (si vous avez installé dans /opt, pour que tout soit au même endroit), puis lancer make et sudo make install, et normalement, tout devrait être bon.

Hors ligne