Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2015, à 19:36

walbo

Impossible d'installer Wine pour faire marcher Band in a Box [Résolu]

Bonjour à vous!

Je suis depuis quelques heures l'heureux utilisateur d'Ubuntu!
J'ai installé Ubuntu sur une clé USB de démarrage car mon windows était devnu instable.

Maintenant, en tant que musicien, faut que je puisse accéder à Band in a Box.
Et là je bloque. Après lecture des forums, impossible d'installer ni Wine ni PlayOnLinux

Le message est une "incompatibilité"...

J'ai bien essayé de faire des mises à jour et autres mais impossible.

Alors voilà, HELP!

Et comme je suis nouveau sur ubuntu, faut y aller mollo :-)

Un grand merci à vous O grand maitres d'Ubuntu!

Arnaud

Dernière modification par walbo (Le 22/09/2015, à 15:14)

Hors ligne

#2 Le 20/09/2015, à 19:46

Bigcake

Re : Impossible d'installer Wine pour faire marcher Band in a Box [Résolu]

Bonjour,

walbo a écrit :

Après lecture des forums, impossible d'installer ni Wine ni PlayOnLinux

Bizarre, que se passe-t'il quand tu lance la commande sudo apt-get install wine dans un terminal ? (il faut que le pc concerné soit connecté à internet)
sudo : Donne les droits admin à ce qui suis, ça va te demander ton mot de passe (qui ne s'affichera pas)
apt-get : Un utilitaire d'installation
install : Le paramètre de apt-get qui permet d'installer le paquet qui suis, ici 'wine'

Après tu peux toujours chercher une alternative à 'band in a box' : http://alternativeto.net/software/band-in-a-box/

walbo a écrit :

Un grand merci à vous O grand maitres d'Ubuntu!

Allons, allons, pas de ça entre nous, appelle moi juste DIEU, ça suffira tongue

Dernière modification par Bigcake (Le 20/09/2015, à 19:55)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#3 Le 20/09/2015, à 20:01

walbo

Re : Impossible d'installer Wine pour faire marcher Band in a Box [Résolu]

Merci, quelle rapidité!

le message précis est en dessous.
je vois déjà un problème, j'ai 2 versions 1.6 et 1.7
donc mes paquets sont "au frigo"... mais c'est quoi alors ces dépendances? :-(

ubuntu@ubuntu:~$ sudo apt-get install wine
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : 

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 wine : Dépend: wine1.6 mais ne sera pas installé ou
                 wine1.7 mais ne sera pas installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 20/09/2015, à 20:15)

Hors ligne

#4 Le 20/09/2015, à 20:02

walbo

Re : Impossible d'installer Wine pour faire marcher Band in a Box [Résolu]

ah oui, merci Dieu de travailler le dimanche :-)

Hors ligne

#5 Le 20/09/2015, à 20:20

Bigcake

Re : Impossible d'installer Wine pour faire marcher Band in a Box [Résolu]

mmm quelle distribution linux as-tu installée ?

Si ton pc vient d'être installé, il n'a peut-être pas mis tout à jour.

Lance la commande 'sudo apt-get update'
Ça va mettre à jour la liste de paquets installable pour ton système

Suivi d'un sudo apt-get dist-upgrade -y
Qui mettra à jour tout les paquets utilisés par ton système

Si ça mets a jour plein de truc et qu'il te demande de redémarrer fait le, puis retest sudo apt-get install wine
Si ça marche tjs pas que donne sudo apt-get install wine1.7 ?

Si ça ne fonctionne toujours pas, lance la commande dpkg -l | grep -v ii
Et donne le résultat ici dans une balise code, ce sera plus lisible (c'est l'icone <> bleu au dessus de la ou tu écrit le message sur le forum)

walbo a écrit :

ah oui, merci Dieu de travailler le dimanche :-)

hé hé smile

Dernière modification par Bigcake (Le 20/09/2015, à 20:22)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#6 Le 20/09/2015, à 20:42

walbo

Re : Impossible d'installer Wine pour faire marcher Band in a Box [Résolu]

petite précision: ubuntu n'est PAS installé sur mon PC, j'utilise une clé boot que j'ai fabriqué en utilisant ce tuto:
http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb (j'ai donc un mode non-persistant)

et avec cette version d'Ubuntu
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

ta première commande a marché nickel, la deuxième a fait planté le PC
j'ai donc ré essayé install ... et le PC me dit que wine n'est pas sur mon PC

du coup je crois avoir compris, faut que j'installe ubuntu sur le PC, c'est ça?
Sauf que mon disque dur montrait des signes de faiblesses sous windows.
Du coup, vaudrait mieux que le fasse un live USB persistant?

merci encore

Hors ligne

#7 Le 20/09/2015, à 21:03

Bigcake

Re : Impossible d'installer Wine pour faire marcher Band in a Box [Résolu]

ah ... ok

Bon du coup, le plantage avec la 2ème commande, c'est normale, le problème c'est que tout le système se charge en mémoire vive, donc installer ou mettre à jour, va juste saturer la mémoire, ce qui va faire "planter" le PC.

Donc, je pense que le problème vient de la, le LiveUSB a un version anciennes des paquets
Du coup, les version wine ou ses dépendances connu par le live USB n'existe plus sur les serveurs ubuntu, (il existe avec un n° de version différent)
Le pb sera le méme en live persistant qui ne sert juste qu'a personnaliser un peu la session et non tout le systeme.

Le LiveUSB c'est pratique pour tester que ça fonctionne ou pour dépanner, mais pour l'utiliser tous les jours, il vaut effectivement mieux que tu l'installe sur ton PC
On verra au passage si ton disque a autant de faiblesse sous linux.

Ou alors si tu une autre clé usb ou un disque dur externe, tu peux faire une installation sur cette clé ou disque externe, mais il va falloir choisir le bon disque au moment de l'installation
Et il faudra dire a ton pc de démarrer sur cette clé ou disque externe a chaque fois (comme ton live en fait)

Dernière modification par Bigcake (Le 20/09/2015, à 21:08)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#8 Le 21/09/2015, à 09:16

walbo

Re : Impossible d'installer Wine pour faire marcher Band in a Box [Résolu]

Top! J'ai installé Ubuntu sur mon PC puis wine sans trop de difficulté!
En plus mon PC est stable avec Ubuntu, c'était pas le cas avec Windows...

Après une petite bidouille dans le driver MIDI (pour bien configurer Wine), Band in a Box me sort bien des sons.

Chouette? Ben non en fait car je ne plus ouvrir AUCUN fichier Band in a Box que j'ai sur mon PC...
Band in a box me dit File problem, sans aucune autre explcation...

Mince, c'est le plus important de l'histoire en fait...
une idée?

Hors ligne

#9 Le 21/09/2015, à 20:51

Bigcake

Re : Impossible d'installer Wine pour faire marcher Band in a Box [Résolu]

Cool ! Et pas cool ! Si j'ai bien compris, tu vois tes fichiers .midi, mais lorsque que tu veux les ouvrir avec l'application, ça ne fonctionne pas ?
Ou sont situés les fichiers que tu tente d'ouvrir ?
Copie en un dans le dossier ~/.wine/drive_c/Program Files et retente le coup

Dernière modification par Bigcake (Le 21/09/2015, à 20:52)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#10 Le 22/09/2015, à 10:01

walbo

Re : Impossible d'installer Wine pour faire marcher Band in a Box [Résolu]

C'est quand même bizarre l'informatique...
C'est comme si su mettais ton journal dans la poche gauche et quand tu le sors pour lire... c'est en chinois!
Alors que quand tu le sors de la poche droite, il est bien en français...

Donc effectivement, ça a marché, j'ai bien réussi à ouvrir tous mes fichiers que j'utilise pour m'exercer juste en les déplaçant de répertoire.

Je te dois donc un grand merci car grâce à toi, j'ai un PC qui est redevenu stable, un OS qui fonctionne plus rapidement que le précédent, Band in a Box qui tourne et cerise sur le gâteau, j'ai un boot USB au cas où.

Ah oui,j'oubliais, en plus j'ai rencontré Dieu (bon, OK, pas en personne mais en ligne, c'est déjà pas mal :-) )

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#11 Le 22/09/2015, à 11:32

Bigcake

Re : Impossible d'installer Wine pour faire marcher Band in a Box [Résolu]

walbo a écrit :

C'est quand même bizarre l'informatique...
C'est comme si su mettais ton journal dans la poche gauche et quand tu le sors pour lire... c'est en chinois!
Alors que quand tu le sors de la poche droite, il est bien en français...
Donc effectivement, ça a marché, j'ai bien réussi à ouvrir tous mes fichiers que j'utilise pour m'exercer juste en les déplaçant de répertoire.

En fait, le problème rencontré est un problème de droits, il me semble que wine n'a pas la permission d'interagir avec les fichiers en dehors de son environnement windows.
Question de sécurité, tu n'a pas envie qu'un virus windows pourrisse ton linux.
Si tu veux pouvoir accéder à des données de ton linux depuis wine, il me semble que tu peux créer un lecteur windows avec winecfg qui pointera vers un dossier coté linux, plutôt que déplacer chaque fichier à chaque fois dans le dossier wine.

walbo a écrit :

Je te dois donc un grand merci car grâce à toi, j'ai un PC qui est redevenu stable, un OS qui fonctionne plus rapidement que le précédent, Band in a Box qui tourne et cerise sur le gâteau, j'ai un boot USB au cas où.

Content d'avoir pu te dépanner cool
Peut-tu éditer ton 1er post et changer le titre du sujet pour y rajouter [Résolu] ?
Ça aide les gens qui aident et les gens qui aurait éventuellement le même problème, à faire du trie.

walbo a écrit :

Ah oui,j'oubliais, en plus j'ai rencontré Dieu (bon, OK, pas en personne mais en ligne, c'est déjà pas mal :-) )
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

De rien wink
N’hésite pas a m'envoyer un gros chèque, tu sait que ce que tu donne a Dieu, il te le rendra au centuple quand tu partira le rejoi...quand tu partira me rejoindre ? lol lol

Dernière modification par Bigcake (Le 22/09/2015, à 11:35)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne