Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2015, à 12:28

KeroZification

Écran violet avant l'installation de Ubuntu !

Bonjour je tente depuis une semaine d'installer Ubuntu sur mon ordi...
Je parviens enfin a lancer mon PC sur mon DVD mais maintenant le problème est que quand je patiente pour l'instalation j'ai un ecran violet marquer Ubuntu avec les 5 petit point de chargement qui clignote pendant 30 secondes et qui s'arrete d'un coup comme si mon ecran avait figer...

Svp aidez moi j'en peux plus ca doit faire au moins 20:00 en tout que je passe mon temps a essayer d'installer ubuntu ...

Mon ordi est un ASUS R752L
Il a 6Go de ram c'est un processeur Intel i7 carte graphique NVIDIA GeForce GTX 850M.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !

Hors ligne

#2 Le 14/09/2015, à 12:41

LeJediGris

Re : Écran violet avant l'installation de Ubuntu !

Bonjour,

Quelle version d'Ubuntu veux-tu installer ? A partir de quel système as-tu gravé ton DVD ?

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#3 Le 14/09/2015, à 16:44

olivi4

Re : Écran violet avant l'installation de Ubuntu !

Bonjour,

Est-ce que cela te fait pareil quand tu prends l'option "essayer sans l'installer" ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#4 Le 17/09/2015, à 12:03

fofette

Re : Écran violet avant l'installation de Ubuntu !

Bonjour,

J'ai un soucis du meme genre, j'ai graver l'image de la derniere version d'ubuntu disponible au DL, sous windows7.
Quand je demarre mon PC avec mon CD d'instalation je tombe sur l'écran de chargement. Le probléme c'est que ca reste bloqué sur cet écran, j'ai attendu 1h et aucuns changements.
Auriez vous des tuyaux?

Dernière modification par fofette (Le 17/09/2015, à 12:08)

Hors ligne

#5 Le 17/09/2015, à 16:04

olivi4

Re : Écran violet avant l'installation de Ubuntu !

@ fofette,

As-tu vérifié l'intégrité de l'iso que tu as téléchargée ?
Sinon, reboot sur le cd_live et appuie sur la barre d'espace dès que tu verras un petit bonhomme et un clavier en bas de l'écran et sélectionnes la ligne "vérifier si le cd n'a pas d'erreurs" ou quelque chose dans le genre...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#6 Le 17/09/2015, à 16:42

fofette

Re : Écran violet avant l'installation de Ubuntu !

Ben du coup j'ai choppé Xubuntu et ca marche^^
Mais oui j'avais vérifié l'ISO.

Hors ligne

#7 Le 22/09/2015, à 17:31

LeJediGris

Re : Écran violet avant l'installation de Ubuntu !

Bon ben décidemment il y a pas mal de gens qui postent "en détresse/urgence" on réponds et .... pas de réponse de leur part.

Je pourrais citer la sentence de George Abitbol.

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne