Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/09/2008, à 18:27

unetortuetordue

Re : i phone

Merci pour toutes ces infos.

Si je comprends bien tu me conseilles de mettre à jour en 2.0.2 et de me prendre un abonnement chez sfr ou orange; de ne pas jailbreaker ni desimloquer ( bien que ce soit une condition sinequanon pour le connecter a Ubuntu ?? ).

Concernant l'activation, il semble que la meme carte sim peut servir pour plusieurs iphone. C'est etrange non ?
quoique non...

J'ai decouvert que l'hosto ou je bosse est un hotspot, donc j'ai le reseau qui est reconnu par le iphone mais j'arrive pas a me connecter.... faudrait pas rajouter un truc comme une adresse ip quelquepart ??

D'ailleurs a ce propos, et quelque part je te rejoins dans le fait d'etre prudent avec la bete.
Il y a plein de trucs que je ne connais pas. DHPC, BOOTIP, Statique , proxy..... et donc je ne sais pas m'en servir. Je pense qu'avant de jouer au pirate il faut que je sache comment le faire fonctionner correctement ce diable d'appareil....
( sans parler de cle WEP, wap, modem routeur, procole ftp, ssh... )

Donc ma question : connais tu une " bible" du iphone ???
Internet c'est bien mais souvent on n'y voit que des mecs dans des forums qui sont paumés.. Et moi ca m'avance pas trop....

Voila ca n'a pas bien avancé.
Merci pour tout.

P;s : pour aller avec mon iphone je vais lui acheter un petit asus ou un toshiba..
on verra bien du budget ( enttre 500 et 700 euros ).

#27 Le 12/09/2008, à 00:58

dranfi

Re : i phone

"tu me conseilles de mettre à jour en 2.0.2 et de me prendre un abonnement chez sfr ou orange" : non je te conseille de passer en 1.1.4 ou 2.0.2 (selon que tu veuille mettre de la musique dessus via ubuntu ou non). Sinon je ne sais pas si tu veux t'en servir pour téléphoner, quel est ton opérateur; à toi de savoir si tu as besoin de désimlocker ou non, si tu as besoin ou non de contourner l'activation.
"la meme carte sim peut servir pour [activer] plusieurs iphone." : vrai, si elle associé à un abonnement iPhone.
Pour le wifi met sur "DHPC" : c'est le moyen de se connecter automatiquement.
Sinon je risque de ne pas répondre pendant quelques jours car on va bientôt se recevoir un Ouragan/Cyclone sur la tête dans un jours au Texas.
++

Hors ligne

#28 Le 12/09/2008, à 18:01

unetortuetordue

Re : i phone

Salut

La question que je me pose c'est comment tu sais tout ca sur le iphone ??

Ensuite, merci pour tout encore une fois.

Et pour finir, fais gaffe j'ai déjà subi un typhon plutot baleze et franchement j'ai pas rigolé... Vraiment pas.

a +

#29 Le 12/09/2008, à 20:25

dranfi

Re : i phone

Comment je sais tt ça : je suis l'actualité de l'iPhone jours après jours sur iphon.fr et frenchiphone.com depuis noël (quand j'ai reçu mon iPhone) et je bidouille sur linux et mac depuis 1 an.
Sinon merci de m'encourager.
(l'ouragan va frapper dans quelques heures maintenant).

Hors ligne

#30 Le 12/09/2008, à 23:25

unetortuetordue

Re : i phone

je vois, je vois....

Bon sur vista sad j'ai creer une connection adhoc. Tranquille.
Iphone le detecte : tranquil.
Iphone se connecte : tranquil.

Safari, cydia, itunes... ne trouvent pas le serveur : bon.... c'est comme ca la vie...
tu vois ds'ou ca pourrait venir ? ( a part le fait que je suis une buze...)

Demain je le passe en 1.1.4 ou 2.x ,on verra comment je me sens...

P.S : la je tourne avec un petit laptop bien sympa, beau, tout neuf.
Mais ca me fait mal au coeur de le laisser tourner sous vista ( c'est pas la mien)...

P.P.s : moi + un pote + un scooter 125cc = 300 kilos = rien du tout dans une petite bourasque de typhon. Alors accroche toi.

#31 Le 12/09/2008, à 23:45

unetortuetordue

Re : i phone

Une question bete, si je update en 1.1.4 ou 2.x il me faut obligatoirement une carte sim 3G pour activer le iphone ? ou est ce que ca marche sans rien ???

A part ca, il semble qu'il faille 2 logiciels pour connecter vista et iphone en ad hoc ( netshare et proxifier standard ).

J'espere que c'est plus simple sous ubuntu car j'ai commander une carte wifi pour mettre sur mon pc a moi.....

#32 Le 14/09/2008, à 09:01

unetortuetordue

Re : i phone

Bon bah voila.

J'ai essayé fait une mise a jour par itunes en 2.0.1 qui a merdé : erreur : pour cause de mauvais branchement. ??? ( je crois que le dock est défectueux ).
Mais je me retrouve avec une iphone  non activé.
J'essaye le jailbreak par winpwn et à la fin tunes me lance  une erreur 5 au visage.
Et je me retrouve avec une brique.

Petite restauration par itunes en 1.1.3 => erreur 1 ou 5 ou 6 et meme 1601.
Jusqu'a ce que au miraccle : en mode normal j'ai demandé une restauration et une mise a jour.

Donc je me retrouve avec un iphone non activé mais je ne connais pas le firmware. ( si c'est du 1.1.3 ou du 2.1 ).

Comme ca fait longtemps que je suis hors sujet c'est à dire mac et ubuntu je me demande si je vais rester longtemps ici.

P.s : cette con....e de iphone me fait passer du temps sur windows... ET force est de constater que certe Vista a de la gueule mais que je me sens mieux sous Ubuntu ( et kaella à l'occas ).

#33 Le 14/09/2008, à 21:52

dranfi

Re : i phone

Le 2.1 est sorti entre temps est n'est pas jailbreakable sous windows. Je ne sais pas ou iTunes (windows) stocke les firmwares téléchargés (de cette manière tu peux savoir quel firmware est installé.
Ce que je te conseille c'est de passer iTunes en 7.7.1 ou 7.6 selon que tu veux le 2.0.2 ou le 1.1.4 (si inférieur fais la MAJ, si supérieur désinstalle "mobile device support" et itunes puis réinstalle iTunes 7.7.1 que tu trouveras ici : http://www.filehippo.com/download_itune … 49140b5ea/ ou iTunes 7.6 :  http://www.filehippo.com/download_itunes/download/51fa580b767a54129aaa9893bf3faa96/ 
Installe iTunes 7.6 si tu veux utiliser le firmware 1.1.4 ou iTunes 7.7.1 pour le firmware 2.0.2
Ensuite passe ton iPhone en mode dfu, tuto ici : http://worldissmall.fr/2008/07/25/tuto- … -recovery/ puis installe le firmware 2.0.2 http://appldnld.apple.com.edgesuite.net … store.ipsw ou le firmware 1.1.4 : http://appldnld.apple.com.edgesuite.net … store.ipsw. Restore alors sur l'un de ces firmwares en appuyant sur shift tout en cliquant sur restorer afin de choisir ton firmware.
Ensuite regarde mes précédents posts et utilise Iliberty+ pour le jailbreak du 1.1.4 ou QuickPwn pour le jailbreak du 2.0.2. Suite à ça, lance une première synchronisation pour initialiser la base de donné pour la musique. Je crois que linux ne peut toujours pas synchroniser de musique sur les 2.x

P.S.: Mon ouragan est passé mais ma maison est intacte, mais ça et j'ai de nouveau l'électricité mais ça fait bizzare de voir les dégats.

Hors ligne

#34 Le 14/09/2008, à 23:15

unetortuetordue

Re : i phone

Salut

Content de savoir que tu n'es pas fait enlevé.
Et ouais on a grand peine à imaginer que ce n'est que le vent qui a fait tous ces ravages ...


P.s : en utilisant winpwn j'ai eu
14/09/2008 11:06:48 - this is winpwn ver.:2.0.0.4
14/09/2008 11:06:48 - Apple mobile Device Support Version 2.1.0.25 installed.

Ca veut donc dire que le iphone est en 2.1 ?

si c'est la cas je n'ai plus qu'a attendre.....

P.P.s : question subsidiare pourquoi utiliser un mac en OS ?

Au fait merci pour toutes les infos qui sont toujours claires mais pour le coup j'ai merdé....
A 12 heures près j'étais bon mais je n'avais pas vu que le firmware etait dispo vendredi et moi j'ai fait ma mise a jour le samedi...:(

#35 Le 15/09/2008, à 05:57

dranfi

Re : i phone

Tu peux downgrader en 2.0.2 en suivant le tuto que je t'ai passé (dfu).

Hors ligne

#36 Le 16/09/2008, à 00:20

unetortuetordue

Re : i phone

Et la je dis NO WAY...

NO WAY

J'ai désinstallé proprement tout ce qui avait attrait a Apple.
Faut aussi penser a virer la librairie i tunes dans " Ma musique " si on downgrade.

Installe le 7.7, demande une restauration en 2.0.2.
Et, Et ? ET ca marche, je suis sur le cul....


bon c'est pas tout ca, je suis toujours en non activer.
Donc essaie de Jailbreak par quickpwm => marche pas , Vista ferme le programe en cours. Et ceux malgré mode administrateur et mode compatibilité XP.
Donc essaie de Jailbreak par quickpwnRC3 => marche pas ( meme raison )
Donc essaie de jailbreak par winpwn => marche pas erreur 1015.

Pas grave je desinstalle et reinstalle itunes pour repartir avec le 7.6 et le firmware 1.1.4.
Meme methode que precedement ( c'est dire précedement dans les autres post et differents liens )
Je suis sur d'etre en DFU car l'ecran a été blanc quelques secondes.
Puis à la fin erreur 1015.

J'en ai marre, je decide une restauration et remise à jour.  Tant pis.
Je vois alors que itunes télécharge le 1.1.4 ???
Et que je suis en mode recovery ??? ( je vois ca grace a ililberty+ ).

ET ce que je voulais arriva iliberty+ detecte le iphone en mode normal.
Effectivement le iphone est allumé en mode non activé..
Je suis la procedure, je fais gafffe à installer "installer,open ssh et bds systeme en autre ...

Et tout roule jusqu'à la fin....

Me voila avec un iphone desimloque et jailbreaker en 1.1.4.

Je pense avoir compris qu'il y a une relation importante entre les differents itunes et les firmware.
Mais c'est trop tard pour exposer mes conclusions.
Aussi compris que tu peux faire pas mal de conneries avec le iphone il sera jamais vraiment bloqué.

Enfin voila.
Je pense que je vais attendre avant de passer a un autre firmware.
De toute facon il ya encore pas mal de boulot pour savoir bien s'en servir.
Prochaine etape : reseau adhoc PC - iphone.

En tout cas MERCI  a DRANFI.....:D:D:D


P.S ; depuis quelques jours je tourne sur un asus F7L-7S070E - Intel Pentium Dual-Core T2390 2 Go.
et bien j'ai mal au coeur de le voir ramer sous Vista. Il est lourd et lent.
Si c'etait que de moi j'y mettrais ubuntu.....
mais il n'est pas a moi...