Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2015, à 13:16

Informaniaque

disque dur inutilisable

Bonjour
Je suis utilisatrice de Windows 7 et tout à fait novice en ce qui concerne le système Linux. J'ai voulu installer Ubuntu sur un deuxième disque dur interne. L'installation s'est bien passée, le dual boot fonctionnait mais je n'ai jamais pu accéder à Ubuntu. J'ai réussi à le désinstaller à l'aide Boot Repair Disk. Le dual boot a disparu et j'accède à Windows 7 sans problème mais :
Je n'ai plus accès à ce deuxième disque dur sur lequel j'avais installé Ubuntu. Je voudrais le formater pour le réutiliser mais il a disparu. GParted me le trouve mais il ne me propose pas de le formater, la seule option, c'est  "Redimensionner/Déplacer". Que faire ?
Merci d'avance de vos réponses

Hors ligne

#2 Le 22/09/2015, à 18:35

olivi4

Re : disque dur inutilisable

Bonjour informaniaque,

Il y a fort à parier que cette partition est montée. Normalement, avec Gparted tu dois pouvoir la démonter en passant par l'onglet "partition". Après tu devrais pouvoir la modifier...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 22/09/2015, à 20:49

Informaniaque

Re : disque dur inutilisable

Oui, mais je ne vois pas d'option pour pouvoir la "démonter". Après différentes manipulations hasardeuses, je n'ose plus toucher à rien. Maintenant dans GParted, on dirait que mes 2 DD sont inversés : mon système Windows a l'air installé sur le fameux DD que je cherchais à récupérer. Je crois que je vais laisser tomber, tant pis pour mon DD, dommage !
Merci néanmoins de vos réponses à tous.
Bonne soirée

Hors ligne

#4 Le 22/09/2015, à 21:15

cqfd93

Re : disque dur inutilisable

Modération

Bonjour,

L'autre discussion ouverte à peu près au même moment (suite probablement à une erreur 502 du forum) a obtenu une réponse avant celle d'olivi4, donc je ferme ici et on continue là-bas.


cqfd93

Hors ligne