Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2009, à 19:31

Gogol44

Plusieurs sous-titre srt sous VLC

Bonjour smile

J'aimerai savoir s'il est possible d'avoir plusieurs pistes de sous titre .srt avec un fichier avi. J'ai essayé de renommé mes sous-titre en .en.srt et .fr.srt mais rien n'y fait ... Existe-t-il une manière d'arriver à ce resultat avec VLC ?

Hors ligne

#2 Le 30/04/2009, à 19:36

Lysios

Re : Plusieurs sous-titre srt sous VLC

Bonjour,
c'est possible. Il faut aller dans les préférences de vlc (en mode complet pas simple).
Video > sous-titres/OSD > tolérance d'autodétection des sous-titres
Là tu mets la valeur 2 ou 3 pour ton cas (en laissant la souris dessus, une infobulle t'explique quoi mettre)

Ensuite pendant la lecture de la vidéo, clic droit
vidéo > piste de sous-titres et tu choisis celle que tu veux


Mon blog propulsé par Wordpress: http://lysios.free.fr [informatique, coups de cœurs musicaux, littéraires et vidéos & randos cévenoles]

Hors ligne

#3 Le 27/12/2014, à 22:18

Mat3uS

Re : Plusieurs sous-titre srt sous VLC

Bonjour,
Je déterre le sujet car c'est la seul solution pour VLC.
Mais cette solution (Video > sous-titres/OSD > tolérance d'autodétection des sous-titres) sert juste pour le degré de similitude entre le nom du film et des pistes de sous titres.
Si quelqu'un a une solution pour l'affichage de deux pistes de sous titres, car ceci est très utile pour apprendre l'anglais. J'ai trouvé une solution avec KMPlayer mais je préférerai continuer à utiliser VLC pour rester en open source.
Merci.

Hors ligne

#4 Le 23/09/2015, à 08:02

trou

Re : Plusieurs sous-titre srt sous VLC

Mat3uS a écrit :

Bonjour,
Je déterre le sujet car c'est la seul solution pour VLC.
Mais cette solution (Video > sous-titres/OSD > tolérance d'autodétection des sous-titres) sert juste pour le degré de similitude entre le nom du film et des pistes de sous titres.
Si quelqu'un a une solution pour l'affichage de deux pistes de sous titres, car ceci est très utile pour apprendre l'anglais. J'ai trouvé une solution avec KMPlayer mais je préférerai continuer à utiliser VLC pour rester en open source.
Merci.

Tu peux aussi passer par des sites qui te merge tes 2 sous-titres en un seul.
Par exemple www.submerge.ovh est opensource, tu upload le sous-titre du haut et le sous-titre du bas, ça te génère un sous-titre au format ASS qui affiche les deux et que tu peux lire avec la plupart des lecteurs.

Hors ligne