Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2006, à 15:55

damoun007

ne reconnait pas le CD ubuntu

Bonjour,

j'ai un vieux PC sur lequel il y a windows 95 que je voudrais remplacer par ubuntu.
comme conseillé, je mets le CD d'installation et relance l'ordinateur.
le probleme est qu'il ne boot pas sur le CD et qu'il passe directement à windows. il m'est donc impossible de démarrer l'installation.
merci de votre réponse

#2 Le 20/02/2006, à 16:11

mcs30

Re : ne reconnait pas le CD ubuntu

Evidemment tu as configuré ton bios pour qu'il boote sur cd?

Hors ligne

#3 Le 20/02/2006, à 16:23

wam

Re : ne reconnait pas le CD ubuntu

si ton ordi ne peut pas booter sur le CD, essaie ça http://doc.ubuntu-fr.org/installation/avec_disquette?s=boot+disquette
Par contre, le fait que tu veuilles remplacer win95 me fait un peu peur. ça n'est pas parce que c'est un linux que c'est fait pour les vieux ordis. Ubuntu a besoin d'un minimum de puissance (500Mhz, 256 deRAM). Sinon, c'est xubuntu ou installation mini RAM

Hors ligne

#4 Le 21/02/2006, à 07:05

damoun007

Re : ne reconnait pas le CD ubuntu

je suis bien obligé de prendre le "vieil" ordinateur, mes parents ne veulent pas que je touche au nouveau !
j'ai essaye de configurer pour qu'il boot sur le CD dès le lancement mais je n'y arrive pas; il faut dire que je ne suis pas très doué ...
effectivement, il faut au moins 64Mo de RAM et je n'en ai que 40.... je dois donc passer à une autre version moins "gourmande" alors ?? laquelle me conseillez-vous sachant que je ne suis qu'un novice !

merci des conseils

#5 Le 21/02/2006, à 12:30

wam

Re : ne reconnait pas le CD ubuntu

On a tout en magasin!
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/mini_ram
et voilà pour toi

Tu as internet j'espère, parce qu'il n'y a pas de cd, il faut donc télécharger pendant l'installation

Hors ligne

#6 Le 21/02/2006, à 19:29

damoun007

Re : ne reconnait pas le CD ubuntu

OK un grand merci

#7 Le 23/02/2006, à 14:46

no-limit

Re : ne reconnait pas le CD ubuntu

sur 95 il te fo une connection internet pour a avoir ubuntu en francais car tous n'est pa en francais d'origine   Puis tu le fait booté sur le cd et ca marche après


Pas de limite.
www.antares3D.com/no-limit/index.htm
Sur Compaq S000 Ubuntu7.04

Hors ligne

#8 Le 23/02/2006, à 19:03

popi31

Re : ne reconnait pas le CD ubuntu

moi, le CD-RW d'installation n'est pas reconnu comme CD boot, j'ai utilisé l'image CD .iso avec nero burning rom... et rein...:P

#9 Le 23/02/2006, à 19:04

popi31

Re : ne reconnait pas le CD ubuntu

suis-je vraiment obligé de crammé un CDR ou d'attendre 4 semaines???

#10 Le 24/02/2006, à 00:35

wam

Re : ne reconnait pas le CD ubuntu

tu n'as pas répondu à la question du post #2 et tu n'as pas dit si tu as essayé la disquette pour faire démarrer le cd.

Qu'est-ce que tu entends par

suis-je vraiment obligé de crammé un CDR ou d'attendre 4 semaines???

?
as-tu vérifié le md5sum? as-tu essayé ce qu'on t'a proposé (post#2 et disquette de boot)?

Hors ligne