Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2008, à 07:48

Stunty

Lire les fichiers téléchargés sur Limewire (son et vidéo)

Bonjour à tous,

je n'arrive pas à ouvrir mes fichiers téléchargés sur Limewire alors que les extensions sont classiques (.mp3; .avi)
message d'erreur:

"la lecture de ce film exige un greffon Décodeur audio/x-asf-unknown qui n'est pas installé"

Hors ligne

#2 Le 15/09/2008, à 08:02

AlexandreP

Re : Lire les fichiers téléchargés sur Limewire (son et vidéo)

Le type de fichier n'est pas défini par l'extension du fichier. Il est défini par ce qu'on appelle un mime-type, une indication en début de fichier qui indique quel est l contenu de ce fichier. Dans ton cas, le fichier que tu tentes d'ouvrir a un mime-type audio/x-asf-unknown ; c'est probablement de l'ASF, une liste de lecture ou un fichier de streaming pour Windows Media Player.

Les fichiers que tu tentes de lire ne sont probablement pas ce que tu t'attendais à recevoir.

Dernière modification par AlexandreP (Le 15/09/2008, à 17:09)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 15/09/2008, à 08:07

Stunty

Re : Lire les fichiers téléchargés sur Limewire (son et vidéo)

et ca veut dire quoi c'est de l'ASF? je peux pas les ouvrir alors?

Comment je peux éviter d'avoir ce type de fichiers et comment savoir si je télécharge des fichiers que j'arriverais a ouvrir?

merci pour tes réponses

Dernière modification par Stunty (Le 15/09/2008, à 08:08)

Hors ligne

#4 Le 15/09/2008, à 17:15

AlexandreP

Re : Lire les fichiers téléchargés sur Limewire (son et vidéo)

Comme je l'ai dit dans mon message, ASF est un format de fichiers pour listes de lectures et/ou streaming pour Windows Media Player. Ce qui veut dire que ce n'est pas du MP3 ni un vidéo comme tu t'attendais à obtenir.

Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner en matière de vidéo (ayant un quota sur ma connexion Internet, je télécharge très peu de vidéo hors de ce qui est recommandé par les utilisateurs de ce forum en matière de vidéo libre), mais en matière de musique, deux conseils sur lesquels te baser :
  - la taille des fichiers : généralement, un MP3 échantillonné à 128kbps d'une durée approximative de 5 minutes devrait peser entre 3 et 4 Mo. Des fichiers plus légers sont des faux ou d'autres types de fichiers.
  - l'échantillonnage : Limewire indique généralement l'échantillonnage de la musique (128kbps, 160kbps, 192kbps, etc.). Quand un fichier n'a pas d'échantillonnage, c'est généralement parce que ce n'est pas un fichier musical ou est un fichier corrompu.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 06/12/2009, à 00:39

tariqB

Re : Lire les fichiers téléchargés sur Limewire (son et vidéo)

Bonsoir
permettez moi d'intervenir , j'ai le meme souci avec une vidéo que je souhaiterai lire en streamings.
concrètement, comment  on fait pour lire ce genre de fichier sur Ubuntu avec Firefox.

Hors ligne