Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/09/2015, à 16:48

baracuda

Re : dual boot w10 et ubuntu 14. (RESOLU)

Bonjour!
J'arrive bien sûr au bout des actions .
La question que tu poses a eu sa réponse dans les posts précédents.Le coup du lecteur vérrouillé est connu et les forum windows en débattent abondamment.
sans donner la solution.Donc toutes les  opérations qui ont besoin du CD sont vouées à l'échec.Pourquoi ce lecteur est-il bloqué alors qu'on en a besoin?Y a-t-il un moyen de débloquer en passant par linux?Il faudrait passer par l'assistance microsoft, mais là aussi c'est le calvaire.
Je suis aussi impatient que toi de trouver la solution.
Merci Ikewdu

Dernière modification par baracuda (Le 21/09/2015, à 16:49)

Hors ligne

#27 Le 21/09/2015, à 18:17

ikewdu

Re : dual boot w10 et ubuntu 14. (RESOLU)

baracuda a écrit :

La liste des clics serait longue, alors je résume sur une ligne:
Réparer..Dépannage...options avancées....Récupération du système(Re = lecteur bloqué)..Uotil de démarrage(Re= lecteur bloqué)....Invite de commande( j'ai une liste d'un forum ) :
Diskpart..listdisk...select disk 0 list volume...exit ....bcdedit /v
Win8 ne se lance toujours .

Moi, je ne comprends pas ce que tu racontes, tu dis avoir essayé diskpart et autres commandes.... pour ça, il a bien fallu que tu y accèdes à l'invite de commandes. Donc, je suis désolé d'insister : je ne sais toujours pas si tu accèdes ou non à cette invite de commandes. Mais contrairement à toi, je ne suis pas pressé... pour ne pas dire plus.

Hors ligne

#28 Le 22/09/2015, à 03:10

baracuda

Re : dual boot w10 et ubuntu 14. (RESOLU)

Bonjour!
J'arrive bien sûr au bout des actions .
Mais la question que tu poses a eu sa réponse dans les posts précédents.Le coup du lecteur vérrouillé est connu et les forum windows en débattent abondamment.
sans donner la solution.Donc toutes les  opérations qui ont besoin du CD sont vouées à l'échec.Pourquoi ce lecteur est-il bloqué alors qu'on en a besoin?Y a-t-il un moyen de débloquer en passant par linux?Il faudrait passer par l'assistance microsoft, mais là aussi c'est le calvaire.
Je suis aussi impatient que toi de trouver la solution.
Merci

Hors ligne

#29 Le 22/09/2015, à 18:11

baracuda

Re : dual boot w10 et ubuntu 14. (RESOLU)

Bonjour Ikewdu.
Bien sûr que j'arrive à l'invite de commande.
Je vais tenter de modifier la partition sda1 avec Knoppix en l'agrandissant.Peut-être que notre problème sera du coup résolu.
Merci pour ton aide.

Hors ligne

#30 Le 22/09/2015, à 19:17

ikewdu

Re : dual boot w10 et ubuntu 14. (RESOLU)

diskpart
select disk 0
select partition 1
extend size=400
exit

Hors ligne

#31 Le 22/09/2015, à 22:25

baracuda

Re : dual boot w10 et ubuntu 14. (RESOLU)

Bonjour!
Je suis allé jusqu'au bout des manip et cela ne marche pas.J'ai utilisé le cd de win8 et la réponse est:
"Le lecteur où win8 est installé  est vérouillé"

Hors ligne

#32 Le 23/09/2015, à 07:07

ikewdu

Re : dual boot w10 et ubuntu 14. (RESOLU)

A quel moment, en invite de commandes ??????

Hors ligne

#33 Le 23/09/2015, à 16:07

baracuda

Re : dual boot w10 et ubuntu 14. (RESOLU)

Bonjour !
J'arrive évidemment au terme de toutes les opérations que j'entreprends. Je reprends la description de mon Pb au début.
Sachant que win8 ne s'ouvre pas normalement, je bascule sur Ubuntu.A l'oucerture d'Ubuntu j'ai ce message qui s'affiche:

1443016868.png

J'affiche l'analyse et voilà la réponse:

1443016999.png
Peux t-on supprimer des fichiers pour regonfler le dossier concerné?C'est la solution proposée.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#34 Le 23/09/2015, à 16:55

ikewdu

Re : dual boot w10 et ubuntu 14. (RESOLU)

Je renonce. C'est un dialogue de sourds. Vraiment désolé.

Hors ligne

#35 Le 24/09/2015, à 21:45

baracuda

Re : dual boot w10 et ubuntu 14. (RESOLU)

Bonjour!
Mes messages ne sont plus diffusés.Y at-il un Pb sur le site!

Dernière modification par baracuda (Le 24/09/2015, à 21:45)

Hors ligne

#36 Le 30/09/2015, à 17:02

baracuda

Re : dual boot w10 et ubuntu 14. (RESOLU)

Bonjour !
Je n'ai pas voulu prendre trop de place en mettant chaque commande sur une ligne.
La liste des clics serait longue, alors je résume sur une ligne.Entre deux lignes de pointillés j'ai inscrit une commande.

Réparer..Dépannage...options avancées....Récupération du système(Re = lecteur bloqué)..Uotil de démarrage(Re= lecteur bloqué)....Invite de commande.Ce n'est satisfaisant comme réponse?

Arrives-tu à l'invite de commande? = OUI

Dernière modification par baracuda (Le 30/09/2015, à 17:03)

Hors ligne

#37 Le 13/10/2015, à 21:47

baracuda

Re : dual boot w10 et ubuntu 14. (RESOLU)

Bonjour!
J'abandonne ce forum car je n'ai pas de réponse qui m'aide.

Hors ligne