Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2015, à 16:25

mako

Nouveau DDE et "erreur lors de l'opération de "slicing""

Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur externe Samsung 2To et j'ai voulu y mettre ma collection de films. Tout marche, sauf pour un, pour lequel j'obtiens le message d'erreur cité ci-dessus.
J'ai regardé sur le forum. Le même problème est cité de nombreuses fois sur plein de fils différents restés non résolus. Un seul est résolu. la solution est passée par l'utilisation de smartmontools. Sauf que dans mon cas, je ne peux pas soupçonner mon disque externe d'être trop vieux.

Ça fait plus d'un an que mon PC rame ou bugge en lien avec Ubuntu. Depuis plusieurs mois je veux faire une vraie sauvegarde de mes données avant de passer à un double boot (j'ai besoin d'utiliser Photoshop). Mais là je suis bloqué.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre d'où vient ce message d'erreur ?

Merci beaucoup !!!
smile

Dernière modification par mako (Le 20/09/2015, à 16:53)


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne

#2 Le 20/09/2015, à 20:04

inbox

Re : Nouveau DDE et "erreur lors de l'opération de "slicing""

Salut,

C'est parce que tu essaye de transférer un fichier de plus de 4 Gio sur une partition en FAT32, probablement.

Pour éviter ce problème, utilise une partition en NTFS.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 21/09/2015, à 02:23

mako

Re : Nouveau DDE et "erreur lors de l'opération de "slicing""

Salut inbox,
Merci pour ta réponse.
En fait, le fichier en question fait moins de 800 Mo. C'est un film qui marche d'ailleurs très bien dans la version que j'ai dans mon PC.
Une autre idée ? smile

Dernière modification par mako (Le 21/09/2015, à 02:24)


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne

#4 Le 21/09/2015, à 10:42

inbox

Re : Nouveau DDE et "erreur lors de l'opération de "slicing""

Ton fichier est en mauvais état ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 21/09/2015, à 10:59

lolo20

Re : Nouveau DDE et "erreur lors de l'opération de "slicing""

+1
fichier corrompu


Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................

Hors ligne

#6 Le 21/09/2015, à 20:13

mako

Re : Nouveau DDE et "erreur lors de l'opération de "slicing""

Pas que je sache. Je l'avais transféré ailleurs sans problème. Ça me laisse perplexe...


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne

#7 Le 21/09/2015, à 20:21

inbox

Re : Nouveau DDE et "erreur lors de l'opération de "slicing""

Voir aussi s'il y a des caractères non admis par le système de fichier de destination. Remplace ou supprime ce qui n'est pas alpha-numérique avant de le déplacer.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#8 Le 21/09/2015, à 20:29

mako

Re : Nouveau DDE et "erreur lors de l'opération de "slicing""

C'est la première chose que j'ai regardée. Il n'y a rien d'anormal dans le nom du fichier.


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne

#9 Le 22/09/2015, à 00:02

inbox

Re : Nouveau DDE et "erreur lors de l'opération de "slicing""

Fichier => poubelle  ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#10 Le 23/09/2015, à 00:19

mako

Re : Nouveau DDE et "erreur lors de l'opération de "slicing""

Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire : jeter mon film à la poubelle ? C'est ça ?


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne

#11 Le 23/09/2015, à 00:21

inbox

Re : Nouveau DDE et "erreur lors de l'opération de "slicing""

Oui.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#12 Le 23/09/2015, à 19:21

mako

Re : Nouveau DDE et "erreur lors de l'opération de "slicing""

Je vais travailler sur la même finalité (la sauvegarde de mes données) sous un autre angle (sans supprimer des données que je voudrais sauvegarder - pour l'instant). Je me pose des questions sur le formatage de mon nouveau DDE :
- le pour : j'aime pas l'idée d'avoir des fichiers du constructeur (visibles ou pas)
- le contre : j'avais précédemment formaté un DDE et il était illisible depuis les PC de mes amis qui n'utilisaient pas Linux
Qu'est-ce que tu me conseilles ? En sachant que d'ici peu j'aurai un PC qui marche en double boot.


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne