Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2015, à 09:39

hyppothalus

Problème musique Jamendo

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai créer une vidéo sur Youtube (Je ne donnerais pas l'adresse car apparemment il y a un soucis)

J'utilise des musiques de Jamendo auxquel je cite le nom de 'lartiste ainsi que le site où se trouve la musique (Je respecte la licence creative commons) et au moment d'envoyer la vidéo Youtube me met quoi ?

Certaines musique sont Monétisée par le titulaire des droits d'auteur... et il m'indique que je suis pas en règle pour les diffuser

En gros Jamendo c'est une grosse blague ? Moi qui en fait beaucoup de pub je suis bien déçu

Cordialement,


La radio du libre c'est Radio-Virtuelle
http://www.radio-virtuelle.fr

Hors ligne

#2 Le 23/09/2015, à 18:10

xabilon

Re : Problème musique Jamendo

Salut

C'est peut-être Youtube qui est dans les choux... as-tu bien vérifié la licence CC des œuvres en question ? autorisent-elles une réutilisation sur d'autres supports ? Ce n'est pas parce que c'est sur Jamendo que c'est forcément libre de réutilisation.

Si tout est en règle, tu devrais contacter Youtube pour qu'ils te disent exactement où tu n'es pas en règle.

Dernière modification par xabilon (Le 23/09/2015, à 18:59)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 23/09/2015, à 20:59

hyppothalus

Re : Problème musique Jamendo

Ben c'est des licences Creative Commons, et j'ai vérifié certains artistes de Jamendo.com sont enregistré à la SACEM... Alors que quand tu t'inscris sur Jamendo tu atteste sur l'honneur que tes oeuvres ne sont pas déclaré auprès des producteurs de musiques


La radio du libre c'est Radio-Virtuelle
http://www.radio-virtuelle.fr

Hors ligne

#4 Le 23/09/2015, à 23:58

xabilon

Re : Problème musique Jamendo

Oui, c'est malheureux, mais certains auteurs/compositeurs, par ignorance ou manque de scrupules, utilisent les plate-formes de téléchargement de musique libre juste pour avoir une plus grande diffusion, alors que leurs œuvres n'ont rien à y faire.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne