Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2015, à 16:25

Magnifico

[RESOLU] Magnétophone

Bonjour tout le monde,

Je cherche un logiciel le plus simple possible avec un minimum de bouton et de fonction qui puisse me permettre de remplacer un magnétophone.

Dans la documentation de Ubuntu j'ai vu MAO, mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche, je ne faits pas encore de musique sad

Ce que je souhaite faire c'est simplement enregistrer ma voix dans une séquence et modifier la séquence en insérant au besoins ou en supprimant des séquences.

Je ne cherche aucun effet sonore particulier mais la simplicité et avoir un format audio standard, passe partout, que l'on peut lire sur un téléphone ou bien un écran, une télévision ....

Le MP3 je pense devrai faire l'affaire à votre avis ?

Connaissez vous un tel logiciel ?

Je vous remercie de me donner un coup de main et non un coup de pied big_smile

Dernière modification par Magnifico (Le 13/09/2015, à 19:02)


Comment ne pas dire viva la ripoubliqua ?
Mais y sont ou !!! Mais y sont ou !!! Mais y sont ou les ripoublicains la la la la la la
Y sont partout !!! Y sont partout !!! Y sont partout les gros ripous la la la la la la

Hors ligne

#2 Le 13/09/2015, à 16:37

strike07

Re : [RESOLU] Magnétophone

adacity est ton bonheur,il est super simple à utiliser, performant, et opensource. il gère l’enregistrement, tu peux sélectionner une piste et la mettre ailleur grâce à un simple ctrl+C ctrl+V, l'export mp3 est bien sur présent.
même si sa t'intéresse pas saches qu'il a de nombreuses fonctionnalités de modifications de la voix (si t'a un micro pas terrible tu peux modifier pour avoir un son plus correcte)ou de l'instru.

En espérant t'avoir aidé smile

Hors ligne

#3 Le 13/09/2015, à 17:32

erresse

Re : [RESOLU] Magnétophone

strike07 a écrit :

adacity

Il voulait bien sûr dire "audacity"...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 13/09/2015, à 17:45

temps

Re : [RESOLU] Magnétophone


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#5 Le 13/09/2015, à 19:01

Magnifico

Re : [RESOLU] Magnétophone

Merci beaucoup, je vais tester tout de suite big_smile


Comment ne pas dire viva la ripoubliqua ?
Mais y sont ou !!! Mais y sont ou !!! Mais y sont ou les ripoublicains la la la la la la
Y sont partout !!! Y sont partout !!! Y sont partout les gros ripous la la la la la la

Hors ligne

#6 Le 13/09/2015, à 19:16

moissan

Re : [RESOLU] Magnétophone

audacity et le seul que je connaisse qui marche vraiment bien ... mais helas pas simple

il enregistre dans son format propre , et il peut convertir en mp3 ou en waw pour servir ou l'on veut

le format propre a audacity est meilleur pour faire des montages ... ne faire la conversion en mp3 que quand c'est fini

Hors ligne

#7 Le 23/09/2015, à 23:15

strike07

Re : [RESOLU] Magnétophone

merci de m'avoir corrigé big_smile

moissan a écrit :

il enregistre dans son format propre , et il peut convertir en mp3 ou en waw pour servir ou l'on veut

en réalité le format .aup ne fonctionne qu'avec audacity, il signifie "audacity project", il s'agit d'un format de montage, le mp3, la VAW ou l'ogg sont des formats d'export destiné à l'écoute

Dernière modification par strike07 (Le 23/09/2015, à 23:15)

Hors ligne