Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2015, à 00:34

Arbiel

Comment activer un lanceur pour qu'il accepte un "glisser/déposer" ?

Bonsoir

J'ai défini le lanceur ci-dessous sur mon bureau

[Desktop Entry]
Type=Application
MimeType=application/x-cd-image
Icon=call-start
Exec=bash /home/ciel/scripts/ciel.sh CielJeu "%u"
Hidden=false
NoDisplay=false
Name=Installer un jeu

et j'ai bien donné le droit "exécutable à mon script

remi@remi-Vostro-3550:~$ ls -l /home/ciel/scripts/ciel.sh
-rwxrwxr-x 1 remi remi 31722 sept. 24 00:00 /home/ciel/scripts/ciel.sh
remi@remi-Vostro-3550:~$ 

Je glisse/dépose dessus des fichiers iso, mais il ne se passe rien.
Mon script fonctionne correctement lorsque je le lance depuis un terminal

remi@remi-Vostro-3550:~$ /home/ciel/scripts/ciel.sh CielJeu '/home/ciel/candidats/La prophétie antique.iso' 
fichier="/home/ciel/candidats/La prophétie antique.iso"
ciel_jeu="La prophétie antique"
ext="iso"
remi@remi-Vostro-3550:~$ 

Merci d'avance à quiconque pourra me mettre sur la voie.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#2 Le 24/09/2015, à 00:41

Rufus T. Firefly

Re : Comment activer un lanceur pour qu'il accepte un "glisser/déposer" ?

Il se passe peut-être quelque chose, mais le résultat est censé s'afficher où ?
Parce que si tu lances le script via le terminal, ça affiche dans le terminal... Normal (par défaut) !

Et il y a peut-être aussi un autre problème. Tu passes 2 arguments à ton script, via le lanceur. Est-ce possible ? Je n'en sais rien. Comme l'un des 2 semble être une constante, essaye peut-être de l'intégrer au script.au moins pour voir si ça change quelque chose.

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 24/09/2015, à 00:46)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 24/09/2015, à 08:18

Hizoka

Re : Comment activer un lanceur pour qu'il accepte un "glisser/déposer" ?

Salut, je viens de faire un petit test et ça marche (je ne connaissais pas cette possibilité).

modifie ton fichier ciel.sh en ajoutant l'export des infos dans un fichier txt, tu veras s'il est créé ou pas, si oui c'est que ça passe sinon il faut trouver en amont ce qui bloque.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#4 Le 24/09/2015, à 12:09

Arbiel

Re : Comment activer un lanceur pour qu'il accepte un "glisser/déposer" ?

Bonjour

Merci à vous deux de me venir en aide.

La raison pour laquelle j'ai affiché le résultat de la commande passée depuis le terminal était de montrer que le script fonctionne, et que le problème provient du lanceur. Je reconnais que je n'ai pas apporté là une preuve irréfutable.

Cependant, je suis certain que le script fonctionne. En particulier il affiche un écran de saisie de quelques données, avec "yad", écran qui ne s'affiche pas avec le lanceur.

J'ai pensé que peut-être le refus de lancement pouvait provenir d'un MimeType initialement absent du lanceur, ou maintenant erroné. Mais je ne sais pas précisément quel type donné à un fichier iso (le script crée une machine virtuelle VirtualBox pour des jeux qui tournent sous Windows 98 uniquement, à partir d'une machine matrice - un fichier .vbox - dans laquelle j'ai voulu automatiser quelques opérations mineures).

Mais je ne suis pas certain que ce soit la raison de ma difficulté. D'où ma présente demande d'aide.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne