Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2008, à 22:02

FingersOfSteel

Imprimante Canon BJ-200 refusant de fonctionner

Bonsoir,

Je suis actuellement sous Hardy et je tente en vain de faire fonctionner ma vieille BJ-200 branchée sur port parallèle. Je l'ai installée à l'aide de l'outil de configuration graphique de Gnome, sans problème, mais quand je lance l'impression de la page de test ou d'un autre document, aucune réaction de l'imprimante : rien ne sort. Es-ce que quelqu'un a déjà été confronté à un tel problème ?

Ma configuration :
Ubuntu 8.04 Hardy Heron
AMD Athlon XP 2200+
Carte mère avec chipset VIA 266A

Merci.

Hors ligne

#2 Le 10/08/2008, à 12:19

FingersOfSteel

Re : Imprimante Canon BJ-200 refusant de fonctionner

Bonjour,

Je me permets de remonter mon post puisque je n'ai pas toujours résolu le problème.
J'ajoute par ailleurs que cette imprimante est configurable à l'aide d'une série d'interrupteurs (voir photo). Est-ce que Ubuntu gère ce style de choses ?

bj200ls3.th.jpg

Merci smile

Hors ligne

#3 Le 10/08/2008, à 12:34

BlueTak

Re : Imprimante Canon BJ-200 refusant de fonctionner

Bizarre, j'ai la même (et je la garde car elle fonctionne toujours depuis 10 ans !) et je n'ai jamais eu de problème. Elle est même reconnue automatiquement à chaque installation.

Hors ligne

#4 Le 10/08/2008, à 14:02

FingersOfSteel

Re : Imprimante Canon BJ-200 refusant de fonctionner

BlueTak a écrit :

Bizarre, j'ai la même (et je la garde car elle fonctionne toujours depuis 10 ans !) et je n'ai jamais eu de problème. Elle est même reconnue automatiquement à chaque installation.

Merci pour tes indications. Tu passes par CUPS pour configurer la bête ? Pourrais-tu m'indiquer ta configuration des interrupteurs (peut-être que c'est la clef du problème) ?

Merci wink

Hors ligne

#5 Le 01/09/2008, à 22:20

jpl-bz

Re : Imprimante Canon BJ-200 refusant de fonctionner

bonsoir,

je suis justement en train de me battre avec ma bj200, j'arrive aux réglages bios du port // :

l'avez vous réglé en "standard" (SPP) , en bi-directionnel (EPP) ou en ECP (permet le plug and play)
selon le site http://www.aurel32.net/elec/port_parallele.php

Est-ce qu'elle marche sous un autre système ? pour moi, avec les derniers pilotes du site canon, elle est OK sous WXP (port en standard) mais pas encore en w98lite.

Hors ligne

#6 Le 15/09/2008, à 13:25

boufi56

Re : Imprimante Canon BJ-200 refusant de fonctionner

Bonjour,

moi itou ça fonctionne sous xp mais pas sous ubuntu. Pourtant elle est dans la liste des imprimantes reconnues.

La mienne est branchée sur un port LPT1 mais quid des paramètres de l'imprimante ?
Que doit-on saisir comme info pour qu'elle soit reconnue ?

Merci à Blue Tak de bien vouloir nous aider

Hors ligne