Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2015, à 21:34

amireille

besoin d'un conseil: que stoker sur DDE?

Bonsoir,
pour la petite histoire: j'avais un DDE qui dormait paisiblement depuis plus d'un an (en fait depuis que je suis passée sous Linux): Un Maxtor Basics Portable (0122) 250 GB qui n'avait qu'une partition HPFS / NTFS que j'utilisais avec windows. Comme il n'était occupé qu'à environ 80 GB j'ai voulu l'utiliser aussi avec linux. J'ai donc crée une nouvelle partition de 160 GB en ext 4 avec Gpart.
J'ai eu beaucoup de souci pour pouvoir l'utiliser car les droits d'accès étaient en "root" et je ne comprenais pas la doc sur chown. A force d'essai et de recherche dans ce forum j'ai fini par changer le "root" en "moi" et donc je peux utiliser maintenant cette partition linux de mon DDE.

Comme j'ai conservé mes vieux pc portables (3) qui tournaient sous win XP (et qui tournent maintenant sous Ubuntu 14.04 ou Lubuntu) j'ai réussi à stoker sur le DDE les "home" de tous mes "petits linux". Il me reste encore beaucoup de place, faut-il aussi stoker d'autres fichiers que les "home", par exemple les usr? et pourquoi pas tous les fichiers associés au portable que j'utilise tous les jours? (les autres pc portables servent à d'autres personnes mais c'est moi qui les maintiens).

Merci pour les réponses.

Hors ligne

#2 Le 24/09/2015, à 01:00

Bougron

Re : besoin d'un conseil: que stoker sur DDE?

Bonsoir
Personnellement,  Mon conseil serait de stocker tes données personnelles plutôt que les logiciels qu'on trouve partout sur le net .
Déjà le /home est un mélange incroyable de paramétrage et de donnée....
    Je te conseille de faire un tri et de séparer clairement.
Quant au /usr ce n'est que du logiciel.....

Hors ligne

#3 Le 24/09/2015, à 09:23

amireille

Re : besoin d'un conseil: que stoker sur DDE?

Bougron a écrit :

Bonsoir
[...] Déjà le /home est un mélange incroyable de paramétrage et de donnée....
    Je te conseille de faire un tri et de séparer clairement.
Quant au /usr ce n'est que du logiciel.....

Merci pour la réponse, je vais bien regarder ce que contient les "home" et faire des "sous-fichiers" dedans.
Bonne journée à vous.

Hors ligne