Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2008, à 18:50

monsieurzik

[Résolu, hum hum...:))] Il manque une semaine de posts !!!

mmh... hmm

Bizarre cette question mais je te renvoie ici

Dernière modification par pOPeY_tGl (Le 10/09/2008, à 08:02)


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#2 Le 18/09/2008, à 18:55

Koshie-2.0

Re : [Résolu, hum hum...:))] Il manque une semaine de posts !!!

Ahah...

Je crois que c'est déjà arrivé !

<3 Ubuntu-fr.org !

EDIT : Pff... sérieux, j'ai posté en même temps que ta modif' !

Dernière modification par koshie666 (Le 18/09/2008, à 18:55)

#3 Le 18/09/2008, à 18:57

brakbabord

Re : [Résolu, hum hum...:))] Il manque une semaine de posts !!!

WTF ?
Moi qui voulait poster mes photos de vieille 3dfx dans la section des geekeries !

Hors ligne

#4 Le 18/09/2008, à 19:06

tylhdar

Re : [Résolu, hum hum...:))] Il manque une semaine de posts !!!

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=248292&p=2


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#5 Le 10/09/2008, à 09:02

zozox

Re : [Résolu, hum hum...:))] Il manque une semaine de posts !!!

bonjour!smile avec beaucoup de courrage j'ai réinstaller pour la 4 ou 5 fois ubuntu.... qui plante à cause de l'installe du pilote ati. (voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=250646)

J'ai remarqué que ma carte mère fonctionne sous nvidea nforce 3 ultra ( MSI K8N néo 2 platinum, agp) et que ma carte graphique est sous ati....  est-ce que ça peut marcher? que dois-je faire? 

j'ai remarqué aussi qu'à la fermeture de celui-ci dans tout le texte qui s'affiche, je vois à un moment donné : bus failed....?? J'aurais voulu savoir comment peut-on savoir si les pilotes des différents bus sont bien installé: pci, AGP. En effet dans ma carte MSI K8N est intégré une carte graphique , enfin je crois. J'ai quand même installer une carte graphique AGP X1950 pro ati de saphire. donc qd j'annule le pilote de ubuntu, si le bus n'est pas opérationnel, la carte ne prends pas le relais... BON RAISONNEMENT?

merci pour votre aide...

Hors ligne

#6 Le 11/09/2008, à 10:00

zozox

Re : [Résolu, hum hum...:))] Il manque une semaine de posts !!!

merci pour ta proposition, je vais voir ça...:)

Hors ligne

#7 Le 11/09/2008, à 21:34

feeatmod

Re : [Résolu, hum hum...:))] Il manque une semaine de posts !!!

bonsoir,

Attention à ne pas tout mélanger

nvidia nforce 3 ultra cela correspond au chipset de bus( northbridge)
pas de la carte graphique de ta carte mère

Donc tu peux parfaitement insérer dans le port agp de ta carte mère une carte video ati
et dans ce cas c'est le pilote proprio ati à installer

voir ci - dessous sauf erreur
http://www.msi-computer.fr/index.php?page=13&id_type_produit=9&id_prod=105

Feeatmod


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne

#8 Le 12/09/2008, à 00:49

zozox

Re : [Résolu, hum hum...:))] Il manque une semaine de posts !!!

smile merci pour ta réponse....

effectivement j'en était arrivé à la même conclusion....  mais je me le suis demandé car ma carte a un gros souci avec le pilotepropriétaire ati  En faite je n'arrive pas à la faire marcher : j'ai essayer toutes les méthodes sur le forum, documents.:(

ma carte : saphir : X1950 pro sur agp

Hors ligne

#9 Le 12/09/2008, à 23:59

feeatmod

Re : [Résolu, hum hum...:))] Il manque une semaine de posts !!!

bonsoir,
pour l'instalation des pilotes ati, je ne peux que te renvoyer à la documentation

je suis un inconditionnel de nvidia, et donc n'est jamais fait personnellement une installation des drivers proprio ati

un petit conseil:
verifie bien que tu as bien appliquer les consignes de la doc ou dans les forums
pas d'erreur de synthaxes dans les terminales etc.....

On croit parfois que l'on a tout tester et puis finalement lorsqu'on revient dessus on s'aperçoit que l'on a commis un oubli.....une erreur...
cela arrive ....à moi le premier tongue

feeatmod smile


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne

#10 Le 13/09/2008, à 09:22

zozox

Re : [Résolu, hum hum...:))] Il manque une semaine de posts !!!

Merci pour tous ces sages conseils que je prends bien note !:)

Entretemps, j'ai trouvé sur le forum les différents déboire des posseceurs decette carte ati : x1950 pro....  qui je pense pour l'instant sont bloqué!

La chose que je n'ai pas encore faite, c'est m'intérréssé au pilote radeon...  mais ça à l'air aussi assez compliqué.... 

en plus j'ai remarqué que j'avais plusieurs fichier xorg ( voir la capture d'écran....   est-ce bien normal?

my.php?image=xorgconfigim2.png


heu pourquoi mon image ne s'affiche pas?
j'ai pour tant bien encadré mon texte avec [img].....[/img]    d'ailleurs on ne les voit pas...???

Dernière modification par zozox (Le 13/09/2008, à 09:35)

Hors ligne

#11 Le 13/09/2008, à 10:42

feeatmod

Re : [Résolu, hum hum...:))] Il manque une semaine de posts !!!

bonjour,
Il est normal d'avoir plusieurs xorg.conf si ces derniers sont suivis d'un chiffre après un point

à chaque fois que tu installes un nouveau driver, ou lors d'une m à j ou encore lorsque tu modifies manuellement ce fichier , une sauvegarde est automatiquement faite et conservées dans

/etc/X11

feeatmod


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne

#12 Le 13/09/2008, à 11:14

zozox

Re : [Résolu, hum hum...:))] Il manque une semaine de posts !!!

:)merci beaucoup pour ces renseignemennts....:) mais alors quand on me dit d'ajouter une ligne dans device par exemple....  je prends lequel?:/

Hors ligne

#13 Le 13/09/2008, à 21:11

feeatmod

Re : [Résolu, hum hum...:))] Il manque une semaine de posts !!!

bonsoir,

le fichier xorg.conf dont le chemin est :

/etc/X11/xorg.conf

tout simplement

Sauf erreur les autres ont pour dénomination
xorg.conf.save
ou encore xorg.conf.save.1
etc....( pas /etc  .....:P )

feeatmod

Dernière modification par feeatmod (Le 13/09/2008, à 21:12)


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne

#14 Le 15/09/2008, à 17:27

zozox

Re : [Résolu, hum hum...:))] Il manque une semaine de posts !!!

ok merci bcp!!!!:)

Hors ligne