Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2008, à 08:29

tonton42

carte réseau broadcom sur ACER 7004

Bonjour,

sous windows depuis toujours, il y a des années que j'envisage de tester Linux.:/
Cette fois c'est fait, 'ai installé Ubuntu sur mon disque et je tente depuis trois jours de faire fonctionner ma carte réseau. (Je ne désespère pas car je me souviens mes débuts laborieux sous Windows et il s'agit certainement d'un truc tout bête !):lol:
Il semble que la communauté soit très active et je compte donc sur vous pour m'aider à me dépatouiller.:rolleyes:
Voici ma configuration:
ordinateur portable Acer Aspire 7004 wsmi avec une carte Broadcom (à priori une BC43) intégrée.
Je dispose d'internet en wifi par une livebox
Suite à la lecture de l'aide que j'ai trouvé plutôt bien faite, j' ai installé dmisgt afin d'utiliser le pilote windows (ça n'a pas été sans mal car ce package en nécessite d'autres qui était à installer aussi et devant passer par windows à chaque fois pour aller sur internet j'ai du réaliser un certain nombre de redémarrage !)
bref j'ai installé bcmwl6.inf (j'adore tous ces noms très explicites !) et linux m'indique :"matériel présent: oui".
Il y a donc déjà un net progrès !!:cool:
Par contre si je cherche à régler le réseau, il m'indique par l'intermédiaire de connection sans fil :"mode itinérant activé". et il n'y a pas de nom réseau disponible.

Ah j'ai oublié de préciser que mon PC dispose d'un bouton avec un voyant pour allumer la carte réseau et que celui ci reste éteind sous Linux...
d'autre part par iwconfig, j'obtiens : ESSID:""
Alors maintenant je suis un peu perdu sad

J'attends donc une âme charitable qui serait en mesure de m'indiquer la marche à suivre pour aller plus loin smile

Ah j'ai oublié de préciser que mon PC dispose d'un bouton avec voyant pour allumer la carte réseau et que celui ci reste éteint sous Linux...

Dernière modification par tonton42 (Le 18/05/2008, à 08:31)

Hors ligne

#2 Le 18/05/2008, à 08:35

tonton42

Re : carte réseau broadcom sur ACER 7004

J'ai trouvé ça sur Ubuntu.fr:

Aspire 7004 WSMI           -      Fonctionne immédiatement      Fonctionne immédiatement      Fonctionne immédiatement      Sous feisty démarrage normal sur le cd.
Sous Gutsy utiliser les options de démarrage nosmp nomce noapic, tout le reste à l'air de fonctionner et semble être configuré de manière automatique (sur gutsy, pour le wifi utiliser le gestionnaire de pilote propriètaire) attention : il semble que des freezes apparaissent de manière aléatoire le plus couramment à la lecture d'une vidéo ou à l'utilisation de amsn...il semble que quelque chose pose problème. je penche pour les driver pour l'orbicam...à suivre...
Sous Hardy, installation classique et fonctionnelle avec le live CD, plus besoin des options de boot, pour le WIFI toujours utiliser la gestion des pilotes propriétaires (FW-Cutter avec le driver b43, il n'y a plus de problèmes de Freezes aléatoires sur cette version.

mais que veut dire :"utiliser la gestion des pilotes propriétaires (FW-Cutter avec le driver b43" ?

Hors ligne

#3 Le 15/09/2008, à 17:39

EclairUbuntu

Re : carte réseau broadcom sur ACER 7004

Bonjour, désolé pour le déterrage de topic, je viens de tomber sur ce message en faisant une recherche sur google sur mon portable le 7004 WSMI.
J'ai actuellement ce portable et il fonctionne parfaitement sous Hardy 64 avec le WIFI.
Pour cela j'ai utilisé B43 - Fw-Cutter).
Branchez l'ordi en Ethernet afin d'avoir internet (télécharger le micro code)
Allez dans Systèmes--> Administration-->Pilotes de périphériques.
Cliquez sur la case activation en face de B43...
tout se fait tout seul en répondant oui aux questions...Il suffit de rester branché à internet par câble.
Une fois installer, il faut redémarrer l'ordi.

Par contre, avec ce driver, le taux est à 1Mb/s au lieu de 54 Mb/s...
Voici la solution : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=249280

Dernière modification par EclairUbuntu (Le 15/09/2008, à 17:42)

Hors ligne