Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2015, à 10:32

Poudre

Lancement de Linux Impossible !

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous remercie dès a présent pour la lecture de mon Sujet et je vous souhaite un bon courage, car ça risque d'être long.

Je tiens à vous préciser qu'avant de poster mon sujet, j'ai regarder les autres sujets et j'ai effectué beaucoup de recherche Google, et n'ayant pas trouvé de solution, j'ai déja effectué un premier Post sur un autre Forum, mais vu qu'ils ont un nombre limité de membre, et pas forcément les connaissances nécessaires pour régler mon problème. De plus, je vous ferais un Rapport de Boot-Repair si vous me le demandez.

J'ai aussi remarqué que beaucoup de problème provienne d'Asus, je pense que cette marque à une dent contre Linux.
Pour Info : Je voudrais instalé Linux Mint (qui est sur une Base Ubuntu, mais je ne pense pas que ce soit ça le problème).

Alors Pour commencer voici les caractéristiques de mon PC (je l'ai monté moi même, et j'ai installer Windows sur un disque dur vierge) :

- OS :  Windows 8.1 64bits
- CG : PNY Nvidia 980 GTX 4Go
- CM : Asus ROG Maximus V Extreme
- Mémoire : 16Go
- Proc : Intel i7 3770K CPU 3.50GHz

Voici maintenant les informations sur le réglage de mon BIOS de la CM :

- Dans mon onglet (dans les conf avancés) Sata Configuration : mon SATA mode = AHCI
- Dans mon CSM (Compatibility Support Module) : J'ai tous mis en UEFI ou en UEFI prioritaire.
- J'ai désactivé le démarrage rapide, et tout les boosts, je n'ai pas fait d'overclooking.
- Et Intel Rapid start technology et Intel Smart Connect Technology sont désactivés.


Maintenant, je vous explique mon problème (en attendant une réponse, je vais essayé de téléchargé d'autre distribution en commencant par Ubuntu pour voir si ça marche) :

J'ai donc décidé d'installé la dernière version de Mint (car selon plusieurs conseils que j'ai reçu, on m'a conseillé Mint), je l'ai téléchargé et mis sur une clé USB. J'ai ensuite éteins mon PC, débranché mon disque dur sur lequel j'ai mon Win 8.1 installé et j'ai branché un nouveau disque dur vierge. Je démarre le PC, je fais mes manips dans le bios pour lancer l'UEFI de ma clé bootable et je redémarre le PC, ensuite j'attérti sur le Grub ou j'ai le choix entre lancer Mint, lancer mint en compatibility mode ou un dernier choix pour voir si j'ai bien tous les fichiers. Quand je choisi le premier ou le deuxième, pour "tester" mint avant de l'installer, il ne se passe rien, quand j’enlève le quiet splash, il s’arrête toujours a différent endroits.

Sur l'autre Forum, ils m'ont conseillé de débranché ma CG, et de lancer sur le Proc, Cela ne change rien.

La version de Mint que j'ai est bien en 64 bits.

J'ai testé sur différente Clés USB avec différentes versions de Mint (j'ai du faire la manip au moins 10 fois), j'ai même essayer de graver l'iso sur des DVD acheté exprès pour ça, et ça ne change rien. J'ai aussi mis a jour ma CM.
Sachant que quand je branche mon DD avec Win, ça marche impec' et que quand je veux lancer ma clé, mon DD win est débranché (j'ai aussi essayé une fois quand il était branché, ça ne change rien).

Aussi, mon frère voulais aussi linux sur un nouveau disque dur (j'ai acheté 2 DD vierge pour l’occasion), je lui ai installé à partir d'une de mes clés (et cette clé, je n'ai rien touché depuis cette installation car je sais qu'elle marche parfaitement) et donc chez lui, l'installation s'est correctement déroulé. Du coup, je me suis dis que j'allais emmener mon DD chez lui et m'installer linux, et bien ça a marché, j'ai sur mon DD mon Mint, mais mon ordi n'en veut pas, je le met en premier dans le bios, mais pareil. Donc je pense que le problème vient de mon PC, peut être de la CM.

Je peux vous prendre des photos de l'a ou ça s'arrête, si cela peut vous aider. Et si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Hors ligne

#2 Le 24/09/2015, à 10:49

Bougron

Re : Lancement de Linux Impossible !

Bonjour.
Je n'ai pas tout compris
   A) Tu ne peux pas booter avec la clé USB pour avoir un 'try ubuntu before inbstalling' opérationnel
   B) Tu ne peux pas booter avec le disque dur qui contient une installation opérationnelle.
   C) Tu bootes en EFI

Ma question est:   Qu'as-tu fais du secure boot
            S'il est déactivé, je ne comprends pas.
            S'il est activé, il faut probablement autoriser le boot par clé USB et le boot disque de ubuntu
            Si tu n'y accèdes pas, il faut mettre un mot de passe à l'administrateur du bios pour visualiser et modifier les options de secure boot.

La description du bios de ta carte mère est ici  http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA … atures.pdf

et la partie intéressante est en pages 11,  12 et 13
Cela me semble bien décrit.
A priori, il faut que tu mettes ta clé USB avant de booter et qu'au boot, tu ailles immédiatement dans le bios pour faire reconnaître le fichier de boot de la clé (efi/boot/grubx64.efi ?   efi/boot/bootx64.efi ?) et aussi celui du disque dur puisqu'il est aussi installé (efi/ubuntu/shimx64.efi).

Dernière modification par Bougron (Le 24/09/2015, à 11:21)

Hors ligne

#3 Le 24/09/2015, à 11:31

Poudre

Re : Lancement de Linux Impossible !

Merci Bougron pour ta réponse,

Je dois choisir entre les A / B / C ?  car je dirai les 3 ?

Je vais essayer de regarder pour le secure boot, en réalité, je sais même pas si j'y ai déja touché.

Hors ligne

#4 Le 24/09/2015, à 11:50

olivi4

Re : Lancement de Linux Impossible !

Bonjour Poudre,

Peux-tu donner le lien par lequel tu as téléchargé tes Iso's de Mint ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 24/09/2015, à 17:10

Poudre

Re : Lancement de Linux Impossible !

Bonjour,

Pour ce qui est du manuel de mon Bios et de ma carte mère, je l'ai presque tout lu, et j'ai lu beaucoup de Doc, je l'ai retrouvé format papier et anglais et en format Pdf en francais sur internet.

Alors voici le lien sur lequel j'ai téléchargé mon Mint, et c'est celui qui à marché pour le PC de mon frère. Il y a eu aussi une application qui à téléchargé mint (unetbootin). et c'est sur ce site que j'ai aussi téléchargé d'autre version (plus ancienne de Mint) :

http://www.linuxmint.com/edition.php?id=190

En ce qui concerne le secure boot, il n'y avait aucun bouton pour le désactivé à partir du BIOS, et dans le secure boot, j'avais selectionné "Other OS" et non pas "UEFI Windows" mais j'ai quand même réussi à le désactivé en supprimant toutes les clés, mais ça n'a rien changé à mon problème. Ou j'en suis voici les dernière lignes qui s'affichent, sachant qu'il s'arrete entre la dernière ligne et la 5ème ligne en partant de la fin "disable, governor.."

1 * VirtualBox Additions disabled, not in a Virtual Machine 
2 * Setting sensors limits [OK]
3 * Setting up X socket directories... [OK]
4 * Stopping System V initialisation compatibility [OK]
5 * Starting System V runlevel compatybility [OK]
6 * Starting Restore Sound Card State [OK]
7 * Starting Regular background program progressing daemon [OK]
8 * Starting Cinnamon cache preloader
9 * Starting save kernel messages [OK]
10 * Starting Cups-browed - Bonjour remote printer browsing daemon [OK]
11 * Stopping Restore Sound Card State [OK] 
12 * Loading cpufreq Kernel modules... [OK]
13 * Starting ACPI daemon [OK]
14 * disabled, governor not avaible...
15 * CPUFreq Utilities: Setting ondemand CPUFreq governor... [OK]
16 * Starting network connection manager [OK]
17 * Starting CPU interrupts balancing daemon [OK]
18 * Stopping save kernel messages 

(les numéros n'y sont pas d'origine, c'est juste pour nous y retrouver)

Pour ce qui est de la ligne 14, je ne sais plus si elle est OK (je ne le vois pas sur la photo) mais quand ça s'arrete sur cette ligne, je sais qu'il y avait pas le OK.

Dernière modification par Poudre (Le 24/09/2015, à 17:12)

Hors ligne

#6 Le 24/09/2015, à 17:49

Bougron

Re : Lancement de Linux Impossible !

Poudre a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
.....
J'ai aussi remarqué que beaucoup de problème provienne d'Asus, je pense que cette marque à une dent contre Linux.
Pour Info : Je voudrais instalé Linux Mint (qui est sur une Base Ubuntu, mais je ne pense pas que ce soit ça le problème).

Alors Pour commencer voici les caractéristiques de mon PC (je l'ai monté moi même, et j'ai installer Windows sur un disque dur vierge) :
- OS :  Windows 8.1 64bits
- CG : PNY Nvidia 980 GTX 4Go
- CM : Asus ROG Maximus V Extreme
- Mémoire : 16Go
- Proc : Intel i7 3770K CPU 3.50GHz
.....

Je ne connais pas suffisamment Mint pour trouver le pourquoi.
Comme j'ai vu que tu avais fais pas mal d'essais divers, et que tu ne tiens pas plus que cela a mint
Je te propose de télécharger ubuntu 14.04.3 .  Si le boot se passe mal, il y aura certainement plus de personnes dans le forum ubuntu a rechercher un plantage de boot ubuntu qu'un plantage de boot mint.
comme tu utilises déjà  unetbootin, la clé USB d'installation sera facile à faire sous windows.
Le lien torrent   http://releases.ubuntu.com/trusty/ubunt … so.torrent   qu'il est préférable d'utiliser.
Le lien iso  http://releases.ubuntu.com/trusty/ubunt … -amd64.iso

Dernière modification par Bougron (Le 24/09/2015, à 17:50)

Hors ligne

#7 Le 24/09/2015, à 17:59

Bougron

Re : Lancement de Linux Impossible !

Poudre a écrit :

Quand je choisi le premier ou le deuxième, pour "tester" mint avant de l'installer, il ne se passe rien, quand j’enlève le quiet splash, il s’arrête toujours a différent endroits.

Avant toute choses, il faut que tu reviennes sur cette piste.
Comme je vois que tu sais enlever  quiet splash
je te propose de le remplacer par nomodeset    ou d'y ajouter  nomodeset   ( GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash,nomodeset"

Ton problème n'est probablement que de l'affichage graphique à résoudre.

Dernière modification par Bougron (Le 24/09/2015, à 18:00)

Hors ligne

#8 Le 24/09/2015, à 18:09

Poudre

Re : Lancement de Linux Impossible !

Merci Bougron pour ton aide, mais j'ai deja essayé nomodeset (et c'est meme pour ça que je suis passé par le proc pour lancer mon boot) mais ça n'a rien changé, je vais tester dans quelques minutes Ubuntu (je viens d'en télécharger une, si ça ne marche pas, je teste avec la version que tu viens de me donner) je vous tiens au courant.

Encore merci

Hors ligne

#9 Le 24/09/2015, à 19:23

Poudre

Re : Lancement de Linux Impossible !

Donc, c'est bien ce qu'il me semblait, cela ne change strictement rien, et ça plante à peut près au meme endroit, je viens de tout recopier les messages de l'écran.

Voici la ou ça s'arrette avec la version d'ubuntu que j'avais trouvé sur le site officiel :

1 * Setting up X socket directories...[OK]
2 * Stopping System V initialisation compatibility [OK]
3 * Starting System V runlevel compatybility [OK]
4 * Starting thermal daemon [OK]
5 * Starting Restore Sound Card State [OK]
6 * Starting regular backround program processing daemon[OK]
7 * Starting save kernel messages[OK]
8 * Starting configure network device security [OK]
9 * Stopping crash report submission daemon [OK]
10 * Starting automatic crash report generation [OK]
11 * Starting Cups-browed - Bonjour remote printer browsing daemon [OK]
12 * Stopping Restore Sound Card State [OK]
13 * Starting ACPI daemon [OK]
14 * Starting configure virtual network devices [OK]
15 * Starting CPU interrupts balancing daemon [OK]
16 * speech-dispatcher disable: edit /etc/default/speech-dispatcher 
Saned disabled; edit etc/default/saned
17 * Starting network connection manager [OK]
18 * Stopping save kernel messages [OK]
19 * Restoring resolver state... [OK]
20 * Stopping System V runlevel compatybility [OK]

et voici ce que j'ai avec la version que vous m'avez transmise :

1 * Setting up X socket directories...[OK]
2 * Stopping System V initialisation compatibility [OK]
3 * Starting System V runlevel compatybility [OK]
4 * Starting thermal daemon [OK] 
5 * Starting Restore Sound Card State [OK]
6 * Starting regular backround program processing daemon[OK]
7 * Starting save kernel messages[OK]
8 * Starting configure network device security [OK]
9 * Stopping crash report submission daemon [OK]
10 * Starting automatic crash report generation [OK]
11 * Starting Cups-browed - Bonjour remote printer browsing daemon [OK]
12 * Loading cpufreq Kernel modules... [OK]
13 * Stopping Restore Sound Card State [OK]
14 * Starting ACPI daemon [OK]
15 * Starting configure virtual network devices [OK]
16 * Starting CPU interrupts balancing daemon [OK]
17 * speech-dispatcher disable: edit /etc/default/speech-dispatcher 
Saned disabled; edit etc/default/saned
18 * Starting network connection manager [OK]
19 * Stopping save kernel messages [OK]
20 * Restoring resolver state... [OK]
21 * Stopping System V runlevel compatybility [OK]

Une fois qu'il arrive vers cet endroit, il ne se passe plus rien... (et j'attend environ 10 minutes pour voir au cas ou).

Encore merci

Hors ligne

#10 Le 24/09/2015, à 22:18

Bougron

Re : Lancement de Linux Impossible !

Bonsoir.
Je pense que lorsque tu as le message, "21 * Stopping System V runlevel compatybility [OK]" le boot-initial est fini.
et que la mise en route de ubuntu doit se produire.
Comme tu ne peux exécuter un boot non plus avec une live USB, La situation me semble difficile pour accéder aux traces du démarrage.

J'espère qu'une autre personne du forum apportera l'idée qui manque.

Pour l'instant, je ne vois que la solution d'utiliser windows pour aller lire ces fameuses traces. En espérant qu'il y ait quelques chose d'écrit dans les traces et qui soit parlant.
Pour aller lire les partitions EXT4 par windows, il y a plusieurs logiciels.
Personnellement, j'utilise EXT2IFS et pas EXT2FSD. il est assez simple  à installer et à paramétrer.  Il fonctionne aussi sous windows10. Pour le télécharger http://www.fs-driver.org/download.html
Il y a pas mal de fichiers de traces, La tradition est de commencer par  le fichier var/log/dmesg

Tu as proposé de faire un rapport 'boot-repair'. C'est le moment de le faire. On verra peut-être une anomalie..

Dernière modification par Bougron (Le 24/09/2015, à 22:35)

Hors ligne

#11 Le 24/09/2015, à 23:18

Poudre

Re : Lancement de Linux Impossible !

Je vais voir ça, mais le souci, c'est que ce sera qu'avec mon DD de W8, mais ça se trouve le problème se trouvera dedans. Je vais essayer d'annalyser ces traces et je les posterai.

Encore merci et en espèrent que quelqu'un ait une solution.

Hors ligne

#12 Le 25/09/2015, à 12:54

Poudre

Re : Lancement de Linux Impossible !

Bonjour à tous, donc je suis désolé mais je crois que j'ai vraiment pas de chance, EXTEIFS, je ne peux pas l'installé, j'ai un message d'erreur qui me dit que ça ne passe pas avec W8. Et pour ce qui est de Boot Repair, ça ne marche pas, il me fait un écran noir et quand je mets nomodeset et j'enleve quiet splash, il s'arrete à peut près au même endroit, je mettrai une photo que j'ai prise de mon ecran dans l'après midi.

Mais ces informations peuvent peut être aider à trouver une solution.

Hors ligne

#13 Le 25/09/2015, à 13:40

Bougron

Re : Lancement de Linux Impossible !

.Tu peux aussi utiliser EXT2FSD
Je ne le connais pas.  Mais son installation ne doit probablement pas être compliquée.

Dernière modification par Bougron (Le 25/09/2015, à 14:01)

Hors ligne

#14 Le 20/10/2015, à 19:20

Poudre

Re : Lancement de Linux Impossible !

Bonjour à tous, je sais bien que ça fait longtemps que je n'ai pas réactualisé mon sujet, mais je n'ai toujours pas trouver de solution. Alors je reviens vers vous avec de nouvelles questions :

J'ai windows 8.1, sur l'autre forum on m'a dit que j'étais forcément en UEFI, mais quand je vais pour le désactivé, il n'y pas le bouton (en suivant ce tuto : http://mavielinux.com/2014/08/04/desact … 8-et-8-1/) :

http://itsfoss.itsfoss.netdna-cdn.com/w … ows8_2.jpg

et quand je vais pour enlever le démarage rapide de W8.1, je ne le trouve pas, j'ai pas non plus le :

http://www.zebulon.fr/medias/Image/astu … rapide.png

moi j'ai juste "veille" ou "verouiller".

Du coup, question bête : je suis vraiment en UEFI ? sachant que mon W8 est en 64bits. Et si je ne le suis pas, comment faire pour y passer ?

merci à vois et encore désolé pour la traversé du désert.

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Le 20/10/2015, à 19:42)

Hors ligne

#15 Le 20/10/2015, à 20:30

Bougron

Re : Lancement de Linux Impossible !

Poudre a écrit :

Bonjour à tous,
Du coup, question bête : je suis vraiment en UEFI ? sachant que mon W8 est en 64bits. Et si je ne le suis pas, comment faire pour y passer ?

Bonsoir
Lances windows et en mode administratif fais la commande

bcdedit

Vers le début, tu auras  un  libellé  "chargeur de démarrage de windows". 
dessous tu auras le chemin utilisé.
    S'il se termine par .efi c'est que tu es en EFI
    S'il se termine par .exe c'est que tu es en legacy
Si tu changes  le mode legacy pour le passer en EFI,  windows ne sera plus détecté.....

Dernière modification par Bougron (Le 20/10/2015, à 20:31)

Hors ligne

#16 Le 20/10/2015, à 23:10

Poudre

Re : Lancement de Linux Impossible !

(je vais faire la manip dans quelques minutes) mais du coup, voici mes questions :

- si j'ai pas installé mon W8 en EFI, je ne peux pas installé linux en EFI non plus?  windows bloque comme la linux ? ou il faut que j'installe mon linux en autre que EFI, mais la, la manipe, je ne l'a connais pas du tout. Je vais regarder ça de suite, et puis voir si je peux pas réinstallé mon w8. D'ailleurs, deuxième question :

- si je réinstalle mon w8 en EFI, je vais perdre toute mes données ou pas ? (question bête xD)

- si je passe en EFI mon w8, il sera plus détecté, ça veut dire quoi ça ? c'est quoi qui ne sera plus detecté ? comment corriger le problème ?

merci pour la réponse.

Edit : Sans grandre surprise, je suis en .exe

du coup, que faire et comment faire ?

Dernière modification par Poudre (Le 20/10/2015, à 23:16)

Hors ligne

#17 Le 20/10/2015, à 23:34

Bougron

Re : Lancement de Linux Impossible !

Bonsoir
Tu vérifies bien que ton bios est positionné en LEGACY ou s'il est EFI qu'il boote prioritairement en LEGACY (CSM)
Et tu installes en LEGACY. C'est totalement la même démarche qu'en EFI. Sauf que tu devras faire plus attention aux partitions primaires/logiques


Si tu décides de réinstaller en EFI, Il faudra d'abord que ton disque soit formaté en GPT et c'est à ce moment-là que tu perdras toutes tes données.
Si tu ne le formates pas en GPT c'est possible mais c'est du bricolage. Il est préférable de rester totalement LEGACY (CSM).

Dernière modification par Bougron (Le 20/10/2015, à 23:35)

Hors ligne

#18 Le 21/10/2015, à 00:56

Poudre

Re : Lancement de Linux Impossible !

Merci pour cette réponse, mais du coup, comment on installe linux en legacy ? moi dans mon bios, j'ai le choix en fait, je peux choisir entre UEFI et Legacy , avec une certaine priorité (par exemple en premier il voit si il y a un UEFI, si il n'y a pas, il part sur legacy). et c'est tout reglé en EUFI prioritaire. Sachant que quand je met juste UEFI, windows ne se lance pas (logique), mais quand j'ai juste UEFI, et bien mon linux (qui est sur ma clé live en UEFI) et bien il ne se lance pas.

Mon disque dur est déja en GPT ( j'ai déja regarder si je pouvais le faire, etc etc, mais j'ai pas retrouver mon CD w8).

C'est quoi ce problème de partitions primaires / logique ? car logiquement, mes deux OS sont sur deux DD différents (donc pas de partition).

EDIT : voila, donc j'ai fait mon petit tour dans mon bios et j'ai tenté d'installer mon linux (avec Ubuntu et mint) mais les deux me font l'erreur, une fois ma clé usb choisis dans le bios (et pas le UEFI ! ) ca me met "automatic boot in X second" si j'appuie sur une touche, j'ai le droit à "Mode Live / Instaler / ..." (après j'ai pas regardé) mais j'ai toujours mon souci.

Alors est ce que mon souci pourrait être reglé si je réinstalle mon W8 en UEFI ?

Je ne peux pas laisser mon W8 en legacy et linux en UEFI ? car moi ça ne me dérange pas de débrancher un disque dur quand j'utilise l'autre.

Dernière modification par Poudre (Le 21/10/2015, à 01:26)

Hors ligne

#19 Le 21/10/2015, à 09:24

Bougron

Re : Lancement de Linux Impossible !

Bonjour
Je réponds dans le désordre

Je n'avais pas pensé que ton disque dur était en GPT.   
Comme tu as deux disques,   Les deux le sont-ils? Ce n'est que de la curiosité.

Sur un disque GPT, on ne peut mettre que 128 partitions primaires.
Sur un disque MSDOS, on ne peut mettre que 4 partitions primaires.
              Pour pouvoir faire plus, il y a une astuce: On ne fait que 3 partitions primaires  et on fabrique la quatrième en structure étendue.
              Dans cette quatrième partition, on fabrique alors des partitions logiques,  Le nombre maxima théorique est alors de 2048.
Pour le moment , dans la réalité c'est rare de voir plus de 30 partitions dans un micro ordinateur.

Tu peux effectivement laisser windows en legacy et installer linux en EFI, dans ce cas, tu n'auras pas une gestion classique "dual boot'.
              Linux ne saura pas détecter windows.
             Windows ne saura pas détecter  linux.
Tu devras en permanence vérifier que le bios est bien positionné en
                 Legacy pour lancer windows
                 EFI pour lancer Linux
C'est jouable si tu ne changes pas souvent d'OS.
Cette technique me semble préférable au débranchement physique du disque.

Tu proposes de réinstaller windows 8 en EFI, Normalement windows8 est apte à s'installer en EFI, Il faut lancer l'installation, mais tu dis ne pas avoir le DVD d'installation....." (mais j'ai pas retrouvé mon CD w8)"

Tu dis que si tu es en LEGACY, tu ne peux lancer l'installation de linux. Cette situation n'est pas normale.
    Regardes si ta clé est bien formatée en FAT32 , si oui, regardes s'il y a bien un fichier efi/boot/grux64.efi  , si oui, il devrait probablement y avoir dans ton bios un sous-menu pour dire qu'il y a une façon de lancer le boot sur support amovible.


PS: Peux-tu faire un boot-info?   Cela pourrait servir pour la suite.

Dernière modification par Bougron (Le 21/10/2015, à 09:38)

Hors ligne

#20 Le 21/10/2015, à 14:55

Poudre

Re : Lancement de Linux Impossible !

Bonjour, merci pour ta réponse alors :

Mon deuxième DD (celui de linux), je ne sais pas du tout en quel format il est, sachant que windows ne le détecte pas et que je ne peux pas le lancer.

faut il vraiment que je fasse des partitions de mon DD de windows ?

hier soir , j'ai essayé d'installé mon linux en UEFI et en legacy (avec les réglages bios correspondant) et les deux bug au mêmes endroit (comme au dessus)

Du coup, je pense que le fait que mon Windows soit en legacy n'influance pas mon problème.

Excuse moi pour mon imprecision, quand je met mon BIOS en UEFI, mon linux se lance (je le détecte dans mon bios et je le met prioritaire) mais il plante exactement comme ci dessus.

Pour ce qui est du boot info, comme précisé au dessus aussi, je ne peux pas l'effectuer car il bug exactement comme linux sur une clé live.

Mon problème est : que mon ordi plante (soit écran noir quand j'ai pas demandé de voir ou il bloc, soit il bloc comme les lignes dans les cadres noir du desssus). Du coup, je peux lancer windows (n'importe lequel sur un autre DD) mais aucun autre OS (quand je dis OS, je parle aussi du boot info), meme sur clé live.

Dernière modification par Poudre (Le 21/10/2015, à 14:56)

Hors ligne

#21 Le 21/10/2015, à 17:44

Bougron

Re : Lancement de Linux Impossible !

en relisant , tu décris
'aterri sur le Grub ou j'ai le choix entre lancer Mint, lancer mint en compatibility mode ou un dernier choix pour voir si j'ai bien tous les fichiers. Quand je choisi le premier ou le deuxième, pour "tester" mint avant de l'installer, il ne se passe rien, quand j’enlève le quiet splash, il s’arrête toujours a différent endroits.'
Avec le complément que tu viens de dire , je pense à une piste d'affichage graphique sur l'écran.

essaies donc l'option nomodeset  paragraphe 6.1.

Dernière modification par Bougron (Le 21/10/2015, à 22:18)

Hors ligne

#22 Le 21/10/2015, à 17:55

Poudre

Re : Lancement de Linux Impossible !

j'ai deja essayer avec nomodeset et j'ai déjà essayer en mettant sur off ma carte graphique pour que ce soit mon proc qui prenne le relais

Ma clé USB est bien en FAT 32 et oui j'ai bien un .efi (exactement comme ce que tu as écrit)

Dernière modification par Poudre (Le 21/10/2015, à 19:17)

Hors ligne

#23 Le 21/10/2015, à 22:31

Bougron

Re : Lancement de Linux Impossible !

Bonsoir
Je reste convaincu peut-être à tort que le problème est lié à la carte graphique, Je ne suis pas sur que l'option processeur soit d'ailleurs un bon choix.

Je te propose une dernière chose, Utiliser la future version de ubuntu   en 32 bits  http://cdimage.ubuntu.com/daily-live/cu … p-i386.iso
S'il n'y a pas de changement, Je ne saurais plus quoi dire.

Dernière modification par Bougron (Le 21/10/2015, à 22:32)

Hors ligne

#24 Le 22/10/2015, à 10:53

Poudre

Re : Lancement de Linux Impossible !

Bonjour,
Du coup, pour vérifier si c'est un problème graphique, je vais tester avec une autre carte graphique et si ça règle mon problème, j'achèterai une autre CG juste pour linux.

Je poste le résultat ce soir.

Hors ligne

#25 Le 22/10/2015, à 16:33

Poudre

Re : Lancement de Linux Impossible !

Donc voila, avec l'autre carte graphique, cela ne change rien, je vous explique ce que j'ai fait :

J'ai tout d'abord voulu installer le mint, j'ai eu l'affichage du Logo, puis plus rien. Ensuite, j'ai voulu testé avec la version d'ubuntu, ça m'a laissé sur un écran noir, ensuite j'ai voulu faire le boot repair (je me suis dit que peut être lui il marcherait, mais non, et ensuite, pour ce qui est de la version d'ubuntu que tu viens de me donner, ça m'a afficher le logo ubuntu avec un fond violet, les boules en dessous on arreter de bouger. En enlevant le quiet splash, ça m'a mis la dernière image. Quand je ne lance pas eu UEFI, je n'ai pas la même chose, j'ai un "automatic boot in X second", et pour changer les paramettres, c'est tab (au lieu de E pour grub) et pour lancer c'est entrée (au lieu de F10). est ce normal ?

Sachant que tout ce que j'ai mis sur ma clé (mis a part Mint) a été fait par Unetbootin.

voici les photos :
(les deux images suivantes ont été prise l'une après l'autre, mais les ronds en dessous n'ont pas bougé, c'était pour la couleur qu'on ne voyait pas beaucoup sur la première)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … mage13.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … mage22.jpg
(Pour cette photo, il faut cliquer deux fois sur la photo pour la voir dans le bon sens, hostingpic met toujours les photos en paysages :'()
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … image3.jpg

J'espère que ces photos pourront vous aider.

Du coup, est ce vraiment un problème graphique ?

Modération : Merci de ne pas dépasser la taille de 300*300 pour les images ou d'utiliser des miniatures cliquables comme sur le site de http://pix.tdct.org/

Dernière modification par olivi4 (Le 22/10/2015, à 17:03)

Hors ligne