Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2006, à 17:44

cheos

[RESOLU] lanceur d'application mais sous un autre utilisateur

Bonjour,

Je débarque à la fois sous Ubuntu et sous Gnome, que j'essaye d'apprivoiser progrssivement smile.  J'ai tenté quelques recherches avant de poser la question, mais je ne connais pas bien la terminologie Gnome et je n'ai pas trouvé la solution à mon petit souci.

Je souhaite ajouter au tableau de bord un lanceur d'application, mais qui doit exécuter sous un autre utilisateur un programme (un MMORPG, atitd pour ne pas le nommer, qui n'est libre ni gratuit mais dont je suis accro smile) placé dans son home. J'ai bien repérer l'applet "lanceur d'application" mais d'option pour changer d'utilisateur.

Pour l'instant, je le lance dans un terminal (xhost + puis su puis cd jeu pui l'exécutable) mais pouvoir lancer ça d'un clic sur une icône serait quand même bien pratique smile

Merci d'avance

Dernière modification par cheos (Le 20/02/2006, à 18:49)

Hors ligne

#2 Le 19/02/2006, à 19:12

Tay

Re : [RESOLU] lanceur d'application mais sous un autre utilisateur

dans les outils système il y a une commande "lancer avec un utilisateur différent" ça ne fait pas ce que tu veux?

Pour l'ajouter au tableau de bord un glisser déposer suffit.

Sinon créer un lanceur personnalisé avec les commandes que tu fais en shell devrait marcher (tu peux mettre plusieurs commande à la suite avec &&).

Pour tout dire je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire mais j'espères que ces pistes t'aiderons quand même!

Hors ligne

#3 Le 19/02/2006, à 19:37

cheos

Re : [RESOLU] lanceur d'application mais sous un autre utilisateur

Merci pour la réponse smile

Tay a écrit :

dans les outils système il y a une commande "lancer avec un utilisateur différent" ça ne fait pas ce que tu veux?

Pour l'ajouter au tableau de bord un glisser déposer suffit.

Effectivement, cette commande correspond, excepté que je souhaite pouvoir lancer le programme d'un seul clic, en ayant juste à taper le mot de passe (comme en lançant synaptic), sans avoir à remplir plusieurs champs à chaque fois smile

Tay a écrit :

Sinon créer un lanceur personnalisé avec les commandes que tu fais en shell devrait marcher (tu peux mettre plusieurs commande à la suite avec &&).

J'ai pensé à cette idée, mais ça ferait ouvrir un terminal (qui resterait là tout le temps de l'exécution du programme) juste pour saisir un mot de passe. C'est ce qui se passe avec ma méthode actuelle et je ne trouve pas cela très "propre" (surtout que j'aurais tendance à fermer le terminal en pensant n'en avoir plus besoin et booom fermeture du jeu tongue)

Tay a écrit :

Pour tout dire je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire mais j'espères que ces pistes t'aiderons quand même!

Je sais, j'ai toujours du mal à m'expliquer smile Disons que je souhaite exécuter un programme sous le nom d'un autre utilisateur, sans avoir a taper une suite de commande à chaque fois (avec le risque d'erreurs), permettant ainsi de satisfaire à ma flemmardise qui préfère de loin me faire cliquer sur une simple icône smile

Hors ligne

#4 Le 20/02/2006, à 00:43

Tay

Re : [RESOLU] lanceur d'application mais sous un autre utilisateur

pour avoir un sudo en graphique il te faut utiliser la commande gksudo au lieu de sudo

Là ça va faire ce que tu veux!

Hors ligne

#5 Le 20/02/2006, à 18:48

cheos

Re : [RESOLU] lanceur d'application mais sous un autre utilisateur

Tay a écrit :

pour avoir un sudo en graphique il te faut utiliser la commande gksudo au lieu de sudo

Là ça va faire ce que tu veux!

Parfait, c'est exactement ce qu'il me fallait. Cla a fonctionné comme sur des roulettes smile Je peux marquer le sujet comme résolu.

Merci !

Hors ligne