Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2008, à 16:23

®om

[Résolu] [LaTeX][Beamer] Police manquante?

Salut,

Dans une présentation beamer, j'ai voulu mettre un texte en "petites majuscules" (smallcaps) :

\textsc{mon texte}

Mais à la compilation j'ai ce warning :

Font shape `OT1/lmss/m/sc' in size not available(Font) Font shape `OT1/lmr/m/sc' tried instead on input line 373. Font shape `OT1/lmss/m/sc' in size not available(Font) Font shape `OT1/lmr/m/sc' tried instead

Où trouver la police manquante?

Dernière modification par ®om (Le 15/09/2008, à 21:11)

Hors ligne

#2 Le 15/09/2008, à 17:10

totophe

Re : [Résolu] [LaTeX][Beamer] Police manquante?

C'est bizarre, mais utilises-tu une police "exotique" pour l'ensemble de ton document?
As-tu essayé de compiler un autre document sans utiliser beamer ni rien d'autre en y mettant cette sequence?
A mon avis Beamer n'a rien a voir la dedans.


"La route est longue, mais la voie est libre…" www.framasoft.org
Soutenez Framasoft ! soutenir.framasoft.org
Et voir aussi : Framabook

Hors ligne

#3 Le 15/09/2008, à 17:13

playmobill

Re : [Résolu] [LaTeX][Beamer] Police manquante?

Elle est manquante dans la mesure où la police utilisée ne comprend pas tous les caractères que tu demandes. Ceci dit, ne t'en fait pas pour autant ; LaTeX est très intelligent et aura créé les caractères manquants avec ce qui est disponble (à savoir les grandes majuscules qui auront été réduites pour obtenir des petites majuscules). Un puriste verra la différence (gras moins important), mais pas la plupart des gens.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#4 Le 15/09/2008, à 17:27

®om

Re : [Résolu] [LaTeX][Beamer] Police manquante?

J'ai simplement utilisé :

\usepackage{lmodern}

Mais si je l'enlève, j'ai 2 warnings de ce genre...

Hors ligne

#5 Le 15/09/2008, à 19:11

Petit Lepton

Re : [Résolu] [LaTeX][Beamer] Police manquante?

Bonsoir, si je ne m'abuse la police de base est du sans serif (lmss). En version sans, il n'existe pas de lettre (glyphe) en Small Caps (\textsc{}).

Je ne sais pas si j'ai été très claire...En gros, il n'y a pas de petites capitales sans serif dans les polices Latin Modern ou Computer Modern.

Hors ligne

#6 Le 15/09/2008, à 19:50

®om

Re : [Résolu] [LaTeX][Beamer] Police manquante?

Petit Lepton a écrit :

Bonsoir, si je ne m'abuse la police de base est du sans serif (lmss). En version sans, il n'existe pas de lettre (glyphe) en Small Caps (\textsc{}).

Je ne sais pas si j'ai été très claire...En gros, il n'y a pas de petites capitales sans serif dans les polices Latin Modern ou Computer Modern.

Comment faire alors pour faire des smallcaps sans warning (car là il me fait quand même de petites capitales, en utilisant une autre police)?

Hors ligne

#7 Le 15/09/2008, à 20:40

playmobill

Re : [Résolu] [LaTeX][Beamer] Police manquante?

Ne te focalise pas trop sur ces warnings. Comme je te l'ai dit, LaTeX recrée les polices qui te manquent à partir des majuscules.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#8 Le 15/09/2008, à 20:43

®om

Re : [Résolu] [LaTeX][Beamer] Police manquante?

playmobill a écrit :

Ne te focalise pas trop sur ces warnings. Comme je te l'ai dit, LaTeX recrée les polices qui te manquent à partir des majuscules.

Certes, mais je ne veux AUCUN warning (comme dans tous les langages que j'utilise) (sinon on peut laisser passer des warnings importants) big_smile

Hors ligne

#9 Le 15/09/2008, à 21:09

Petit Lepton

Re : [Résolu] [LaTeX][Beamer] Police manquante?

À mon avis, c'est une affaire de goût. LaTeX utilise la police serif à la place de sans serif. Elle seule possède une version small caps. Mais cela risque de faire moche dans le document. Deux possibilités : soit tu te passes des petites capitales, soit tu repasses en serif...

Hors ligne

#10 Le 15/09/2008, à 21:11

®om

Re : [Résolu] [LaTeX][Beamer] Police manquante?

Petit Lepton a écrit :

À mon avis, c'est une affaire de goût. LaTeX utilise la police serif à la place de sans serif. Elle seule possède une version small caps. Mais cela risque de faire moche dans le document. Deux possibilités : soit tu te passes des petites capitales, soit tu repasses en serif...

OK, merci beaucoup :

{\rmfamily\textsc{montexte}}

ça marche \o/

Hors ligne