Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2008, à 23:12

oui

Alt gr

bonjour

je suis en Kubuntu 8.04 avec KDE 4:4.0.3 selon Synaptic.

tous les signes dépendant de la touche Alt gr (celle à droite de la barre d'espaces) sont inexistants.

cette version est la seule version de Linux d'une dizaine qui me fait cela

réglée et demandée est ch fr_sundeadkeys

salut

Hors ligne

#2 Le 14/09/2008, à 23:18

oui

Re : Alt gr

juste après avoir posté ce message, j'ai tenté en désespoir de cause la commande:

setxkbmap -layout ch fr

et bien, elle elle marche!

c'est donc kde 4 qui transmet mal l'instruction hmm ...

reste à savoir si le réglage reste permanent ou s'il faut changer tous les jours...

salut

Hors ligne

#3 Le 15/09/2008, à 18:27

oui

Re : Alt gr

bonjour
bon, cela ne fonctionne pas de manière permanente! il faut recommencer à chaque redémarrage (ce qui est facile si on travaille peu en ligne de commande, car les lignes de commandes composées restent mémorisées, donc une fois "monter curseur" et la ligne de commande réapparait, et "nlle ligne")! c'est donc une solution, mais une solution bancale seulements hmm
salut

Hors ligne

#4 Le 15/09/2008, à 20:38

jajaX

Re : Alt gr

salkut

c'est peu être un bug ou oubli (ce n'était pas encore pris en charge) par la version 4.0.3 de KDE 4. il serait peu être préférable que tu mettes à jour vers la version 4.1.1.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne