Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2015, à 09:05

Christophe C

Nouvelle version de plank

Pour les fan de tunning d'interface, ou juste pour ceux qui trouvent les docks pratiques, le dock Plank passe en version 0.10.

Il y a maintenant un effet de survol à la mac OS : les icônes grossissent quand on passe dessus à la souris.
On peut régler via le menu ce grossissement entre 1% et 100%.

Sinon c'est toujours aussi léger, esthétique et simple.
On est très très loin de cairo-dock (que j'ai beaucoup utilisé, que je respecte, mais qui est devenu d'une complexité bien trop importante, à mon goût).

Dernière modification par Christophe C (Le 26/09/2015, à 09:12)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 26/09/2015, à 09:13

ChienPanzer

Re : Nouvelle version de plank

roll
Moi, j'ai Cairo-dock sur Flashback. Dès le moment ou j'installe le dock, les barres des taches disparaissent. Est ce que Plank en fait autant?
Parce que c'est vrai que Cairo-dock est lourd et que j'aimerai bien changé.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 26/09/2015, à 09:13)


1010011010

Hors ligne

#3 Le 26/09/2015, à 09:59

Nicolas St

Re : Nouvelle version de plank

Perso, j'aime bien Docky qui est nettement moins compliqué et gourmand que Cairo-Dock. Mais je suis curieux de voir le nouveau Plank.

#4 Le 26/09/2015, à 12:07

frenchy82

Re : Nouvelle version de plank

Bonjour,

J'adore aussi ce dock car effectivement c’est le meilleurs compromis pour moi entre l’esthétique, la simplicité d'utilisation  et la légèreté. Il me manquerait peut être les séparateurs.

Mails alors, quel dommage de laisser le bouton de plank toujours et obligatoirement visible sur le dock.

Hors ligne

#5 Le 26/09/2015, à 15:33

Christophe C

Re : Nouvelle version de plank

@frenchy82 : Tu peux très bien retirer le bouton du dock. Perso, je n'ai pas besoin du menu de paramétrage en permanence.
Si un jour je veux changer quelque chose, je fait juste un alt+f2 avec plank --preferences. Cela me suffit.

On peut aussi créer un plank-preferences.desktop dans .local\share\applications\, avec cette ligne de commande, et on a un item "préférences de plank" dans les menus.

@bitman : non, plank ne fait rien du tout quand aux barres de tâches. Perso, je suis dans xfce, alors j'ai un seul panel, réduit à un stricte minimum, avec juste l'heure, la météo et le réglage du son. Plank c'est un dock, et c'est tout, pas un environnement de bureau complet à la cairo-dock.
Pour un exemple de ce que cela donne avec un panel réduit à sa plus simple expression, voit l'exemple de look N°2 ci-dessous.

@Nicolas St : plank est la version de base de conky docky, sans toutes une série d'options (comme les docklets). Même chose, en plus light. J'ai également laissé tomber conky, que je trouvais encore trop compliqué.


Exemple de look N°1 : http://batraciens.net/divers/capture201 … b14-04.png

Exemple de look N°2 (cliquer pour agrandir) :
capture écran xfce + plank

Dernière modification par Christophe C (Le 27/09/2015, à 18:40)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#6 Le 26/09/2015, à 16:06

ChienPanzer

Re : Nouvelle version de plank

Ouai! L'avantage que j'ai avec Cairo-dock, c'est qu'il gère le bureau et me retire les deux barres. Si Plank ne peut pas faire ça, ça ne m'arrange pas trop.

1443279765.png

Dernière modification par ChienPanzer (Le 26/09/2015, à 17:56)


1010011010

Hors ligne

#7 Le 27/09/2015, à 08:12

Christophe C

Re : Nouvelle version de plank

Plank c'est un dock qui se veut "stupidement simple", et cairo est devenu un environnement de bureau à part entière.

Tu a bien fait de rappeler que ce n'est pas le même besoin.
Si quelqu'un est bien avec XFCE, ou Unity, ou KDE, et qu'il veut un dock en plus, plank est un très bon choix :simple, léger, efficace.
Pour quelqu'un qui veut un environnement de bureau complet, avec des dizaines d'utilitaires, cairo est la bonne réponse. A noter qu'on peut le rajouter dans un environnement de bureau existant, mais le résultat peut manquer de cohérence.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#8 Le 27/09/2015, à 09:06

Nicolas St

Re : Nouvelle version de plank

plank est la version de base de conky

Salut, je ne parlais pas de Conky mais bien de Docky auquel Plank sert bien de base:

https://doc.ubuntu-fr.org/docky

J'aime Docky qui est à la fois léger et esthétique.

#9 Le 27/09/2015, à 09:14

ChienPanzer

Re : Nouvelle version de plank

Plank sur XFCE, je peux comprendre parce que ça me rappelle ma 10.04 ou je réduisais (comme tu disais) le dernier panel au minimum, Unity, je ne préfère pas en parler mais KDE même si je ne suis pas un adepte, ça serait de mauvais goût. Le meilleur  endroit ou je m'accorderais à mettre un dock comme Plank, c'est sur un Openbox maison pour continuer dans cet élan de légèreté.


1010011010

Hors ligne