Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2015, à 19:13

christo30

Ubuntu Mate 15 sur raspberry pi 2

Bonjour,

Voiçi 10 jours que je fais 4 re-installations... J'installe des openJDK java... Je suis un tout petit nouveau dans l'univers ce qui n'aide vraiment pas...

J'ai tout simplement un soucis de ralentissement sur internet (youtube, vidéo en gros, en recherche sur google, je vois que quand je scroll il galère). J'ai essayé Chromium plutôt que Firefox pour palier a mon ralentissement en sachant que Chromium intègre un Java.
Mais rien ne fait, j'ai essayé par le biais de votre forum a essayé de changer les fichiers configuration / boot/config.txt => #disable_overscan=1 etc... Ce qu'il m'a valu beaucoup de réinstallation difficile comme je n'ai pas de Windows...

Par contre aucun problème sur le bureau ou pour aller dans des dossiers... Sauf sur le net.

Tout simplement est ce que vous êtes dans cette configuration pour certain, et qu'en faite comme ce n'est qu'un "Raspberry" il ne faut pas en demander trop sad
Ce qu'il m'enerve, j'ai un Rasp avec OSMC et je n'ai aucun problème de ralentissement d'au point de vue vidéo.

Juste une dernière information :
Systeme / Materiel / Ecran => J'ai écran inconnu, resolution 1920x1200, rafraîchissement 0hz sad Bizarre, car effectivement, on dirait bien qu'en scroll avec ma souris, c'est comme un soucis de rafraîchissement.
Pareillement j'ai essayé de modifier des fichiers. Mais pas aimer du tout smile

Merci pour votre dévouement et votre sympathique par avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 21/09/2015, à 22:31

jhc

Re : Ubuntu Mate 15 sur raspberry pi 2

Bonjour,

Tout ce que tu indiques est normal sur un Raspery malheureusement, la partie graphique n'est pas suffisamment puissante. Tout fonctionne bien, sauf la vidéo.

Finalement, après avoir essayé plusieurs configurations, c'est encore la Raspbian qui fonctionne le mieux. J'ai repris mes essais sur une page facebook Raspberry avec une distribution tous publics.

J'ai commandé un orange Pi Plus, je l'attends.

Avec certaines souris sans fil, le défilement est très lent (Colruyt 5.5 €) mais avec des Logitech bien plus chères, le défilement est normal. J'ajoute que sur autre chose que le Raspberry, la souris à 5.5 € fonctionne très bien.

Bon amusement..

Hors ligne

#3 Le 26/09/2015, à 19:00

christo30

Re : Ubuntu Mate 15 sur raspberry pi 2

Bonjour JHC,

Merci pour la réponse. Je suis un peu décu quand même. Et à tout hasard une carte video en usb ce n'est pas possible ? Un petit truc mieux que celle qui est dans le Rasp.
Au niveau de Raspbian tu n'as pas de problème par exemple sur youtube, pas de saccade ?

Hors ligne