Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2015, à 17:36

dva2tlse

Windows me gonflerait-il ?

Bonjour le forum,
j'ai une vieille machine Compaq Presario de l'époque de W7, et je voudrais finir d'installer correctement un de ses systèmes.
Elle boote difficilement sous Xubuntu 14.04; d'après un Boot-Info, ce serait parce que le système est trop loin du début du disque. (à cause de windows qui y est depuis que je l'ai acheté)
Comment faire pour que le MBR détecte un système pour lancer la machine ? (j'espère que je m'exprime correctement, bien que "record" dans "MBR", ça n'évoque pas quelque chose d'exécutable qui rechercherait un système; donc ce doit être le BIOS, ou je-ne-sais quel lanceur qui intervient à l'amorçage, qui fait cette recherche d'après des infos du MBR.
Bon, bref, si quelqu'un a un truc pour que ça démarre..
Merci,
David


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#2 Le 26/09/2015, à 19:08

alca94

Re : Windows me gonflerait-il ?

Bonjour
vous avez beau changer de titre ,les doublons sont quand même interdits tongue


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 26/09/2015, à 19:34

cqfd93

Re : Windows me gonflerait-il ?

Modération

Bonjour,

Merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits.

Tu as ouvert six ou sept discussions sur le même problème à différents stades, ça fait quand même beaucoup ! Alors on ferme ici et on continue sur celle-là.


cqfd93

Hors ligne