Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2015, à 01:58

charlotte perez

Ubuntu 12.04 : problème de mises à jour et d'installation

Salut tout le monde ! je suis nouvelle dans le monde ubunto j"ai opté pour la version 12.04 elle fonctionne bien mais le problème c"est au niveau des mises à jour et de l"instalation ! à chaque fois je lance un paquet de logiciel en mode instalation Mon pc se bloque et à chaque fois j'instale une mise à jour Au cours de l"instalation le pc se bloque et je me trouve forcée à l"éteindre du bouton . Sachant que j"ai aussi WIndows 7 et ça fonctionne parfaitement sur mon pc donc je pense que la version de la distribution est la cause de mon problème ! Aidez moi svp les amis je compte sur vous et MERCI d'avance wink

Hors ligne

#2 Le 24/09/2015, à 02:48

cqfd93

Re : Ubuntu 12.04 : problème de mises à jour et d'installation

Bonjour,

Bienvenue dans le monde Ubuntu et sur ce forum.

J'ai détaché ton message de la discussion un peu ancienne où tu l'avais posté.

Tu dis que la version 12.04 fonctionne bien donc à priori, il n'est pas nécessaire d'envisager de passer à une version plus récente, la version 12.04 étant encore supportée jusqu'en avril 2017.

Pour les mises à jour et les installations, commence par nous dire comment tu les fait : avec le gestionnaire de mises à jour et la logithèque ? Que se passe-t-il alors : l'ordinateur affiche des messages d'erreur ? Il plante, complètement gelé ?

Donne-nous quelques informations sur l'ordinateur : processeur, mémoire, carte graphique... et aussi la variante d'Ubuntu installée : Ubuntu (Unity), Xubuntu, Kubuntu, Lubuntu...


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 24/09/2015, à 23:47

charlotte perez

Re : Ubuntu 12.04 : problème de mises à jour et d'installation

Salut ! Merci pour la réponse
Et bien j"installe mes paquets de logiciels via la Logithèque Ubunto et les mises à jour via  le gestionnaire des mises à jour . Si par exemple j'ai déja lancé un navigateur chromium par exemple et j"ouvre en meme temps la Logithèque pour installer par exemple FLash mon pc est gelé complaitement et sur le coup meme chose pour les mises à jour mais si je ne lance aucune application et je lance une mise à jour mon pc gèle pour un certain temps et puis ça marche
J"utilise la distribution ubunto 12.04.5 LTS \n \l  la version de mon noyau est : 3.13.0-65-generic et mon pc est i5 2 ème génération 8G dans la rame processeur : 2540M 2.6 GHz
Mercii infiniment pour votre aide smile

Dernière modification par charlotte perez (Le 24/09/2015, à 23:50)

Hors ligne

#4 Le 25/09/2015, à 00:14

cqfd93

Re : Ubuntu 12.04 : problème de mises à jour et d'installation

Salut,

Avec un i5 et 8 Go de RAM, ça ne devrait pas geler, je soupçonnerais un problème de carte graphique dont d'ailleurs tu ne dis rien alors que c'est souvent la cause de plantages / freezes inexpliqués. Pour voir ce que tu as comme carte graphique, colle la commande suivante dans un terminal et donne le retour complet ici :

lspci | grep VGA

Maintenant, on peut aussi regarder ce que donne une mise à jour avec ces deux commandes (dont tu donneras les retours complets entre balises code (explications ici)) :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

cqfd93

Hors ligne

#5 Le 26/09/2015, à 21:02

charlotte perez

Re : Ubuntu 12.04 : problème de mises à jour et d'installation

Salut bon j"ai tapé la commande conçue pour savoir ma carte graphique et voilà la réponse : 00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09)

Hors ligne

#6 Le 26/09/2015, à 21:05

charlotte perez

Re : Ubuntu 12.04 : problème de mises à jour et d'installation

Je m’excuse d'avoir donner précédemment des réponses incomplètes je suis débutante dans le monde informatique y compris le monde d"ubunto tongue lol

Hors ligne