Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2015, à 17:53

jopopo

[Résolu] (ubuntu studio xfce4) Taille curseurs.

Bonjour, ayant perdu une partie de ma vision centrale j'utilise depuis quelques mois le zoom intégré du compositeur graphique xfce4, mais je n'arrive pas à définir efficacement la taille du curseur sur maximum, mon choix ne s'applique jamais pour tous les curseurs/toutes les applications, je m'explique :

au départ après réglage dans les paramètres de la souris, le curseur était à la taille max uniquement dans certaines applications (chromium, thunderbird...), mais dès que je passais au bureau ou au dessus de la barre des taches ou de thunar il reprenait sa taille par defaut et changeait de style.
après avoir trouvé une solution partielle sur un forum anglais, j'ai réussi à avoir la flèche toujours à la bonne taille, mais les autres formes de curseurs (sablier, main...) sont toujours à la taille par défaut et dans un autre style ( sauf dans certaines applications ex : chromium où tous les curseurs sont les mêmes et à la bonne taille).

j'aimerais joindre des screenshots mais les curseurs n'apparaissent pas à l'écran lors des screens donc à défaut de mieux voici quelques photos pour illustrer mon problème :

http://imgur.com/a/Ri7ta

y a-t-il une solution efficace pour forcer tous les curseurs à se maintenir à la bonne taille et au bon style ?

lors de mon premier essai (qui m'a permis d'avoir la fleche à la bonne taille partout) voici grosso modo ce que j'avais fait :

Ok, I think I have got it figured out ,

To changer arrow size in Xubuntu;

in ; Xfce-settings
Just go to settings manager, mouse and select your theme


in "~/.gtkrc-2.0" add
gtk-cursor-theme-name="the-theme-name"
gtk-cursor-theme-size=48

of course put in your theme name , and the size you want.

and you will need to restart for settings to take effect.

issu de cette discussion : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1876754


désolé si cette question a déjà été abordée quelque part, je ne vois pas suffisament pour chercher trop longtemps.

de plus j'ai déjà essayé beaucoup de choses trouvées sur des forums anglais via google avant de venir ici.


en vous reemerciant.

Dernière modification par jopopo (Le 27/09/2015, à 04:13)

Hors ligne

#2 Le 27/09/2015, à 01:05

hibou7

Re : [Résolu] (ubuntu studio xfce4) Taille curseurs.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 27/09/2015, à 04:12

jopopo

Re : [Résolu] (ubuntu studio xfce4) Taille curseurs.

je viens de tester je te remercie ça marche parfaitement.

Hors ligne