Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2015, à 10:50

benjoroma

Problème de molette sur certains sites internet

Bonjour à toutes et tous,
Avant de commencer avec mes problèmes : ma souris fonctionne bien, est bien reconnue par l'ordi, fonctionne avec tous les logiciels et toutes les versions d'ubuntu depuis 6/7 ans... SAUF depuis quelques semaines (réinstallation d'une version 15.04 propre) où la molette bug sur certains site internet (elle va bien sur facebook ou google par exemple, mais sur la plupart des sites elle bug...)

J'explique le problème : quand j'utilise la molette, la page que je vois défile mais c'est comme si l'ordi restait sur le niveau d'origine de la page. Pour être plus clair : si un lien se trouve en bas de l'écran, je fais défiler la page pour qu'il se retrouve en haut --> et bien non, il faudra quand même cliquer en bas de l'écran pour avoir le lien. Là la page remontera brusquement.

À noter que certains sites bug plus que d'autres, certains ne répondent même pas du tout à la molette, certains défilent puis retrouvent immédiatement leur position d'origine...

En revanche la barre de défilement fonctionne bien, c'est bien un problème de molette uniquement. C'est pas très grave comme problème mais ça devient vite énervant car je me fais régulèrement avoir et je clique sur les mauvais liens !

Si vous avez des idées sur l'origine de mon problème ne vous gênez pas, aidez-moi !
:-)


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#2 Le 27/09/2015, à 11:16

olivi4

Re : Problème de molette sur certains sites internet

Je ne sais pas si j'ai bien saisi ton problème.

Est-ce que cela ne fait ça qu'avec Firefox, ou bien avec d'autres navigateurs ?

Pour ma part, dans Firefox "Edition"→Préférences→Avancé, j'ai toutes les cases cochées dans la section Général→Navigation...

Sur n'importe quel site, en faisant un clic molette sur la page permet de faire défiler celle-ci simplement en avançant ou en reculant la souris...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 27/09/2015, à 11:27

benjoroma

Re : Problème de molette sur certains sites internet

Chromium ou Firefox ==> pareil ! Et je n'ai rien fait de particulier hormis l'accélération graphique, ce qui était déjà le cas avec l'ancienne install sans que ça pose de problème...


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#4 Le 27/09/2015, à 16:27

benjoroma

Re : Problème de molette sur certains sites internet

J'en profite pour actualiser mon problème : bugs molette plus rares avec LibreOffice, et ça c'est beaucoup très chiant...


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#5 Le 29/09/2015, à 19:19

benjoroma

Re : Problème de molette sur certains sites internet

Au moins quelqu'un(e) pourrait-il m'indiquer où se trouvent les paramètres de la souris ? parce que là je ne trouve rien dans la doc et sur les forums les tips répondent à des problèmes très précis qui ne correspondent pas au mien... à la limite je pourrais fouiller tout seul, mais pas si je ne sais pas où regarder ;-)


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne