Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2008, à 17:15

yoyo

comment changer un thème ?

Bonjour à vous

Voilà, j'ai un gros problème avec mon nouveau thème et un autre, plus petit.

Le premier: je suis actuellement en train d'écrire à l'encre invisible. Sur fond blanc, mon texte n'apparait pas.
ce qui, vous en conviendrez, est fort contraignant.

Autre problème, je voudrais changer la couleur qui surligne mes textes et icones. C'est actuellement un bleu profond et manque de bol, j'aime pas cette couleur tongue

Mon thème actuel est Xfce-dusk (il me donne un fond noir avec caractères en blanc, surlignage bleu )

ps: sur d'autres sites, la zone de saisie du texte est maintenant noire et me permet de voir ce que j'écris.

Si quelqu'un pouvait m'aider à avoir le plus beau des bureaux du monde et de l'univers, je lui en serais reconnaissant smile

Hors ligne

#2 Le 15/08/2008, à 17:18

yoyo

Re : comment changer un thème ?

yoyo a écrit :

Bonjour à vous

Voilà, j'ai un gros problème avec mon nouveau thème et un autre, plus petit.

Le premier: je suis actuellement en train d'écrire à l'encre invisible. Sur fond blanc, mon texte n'apparait pas.
ce qui, vous en conviendrez, est fort contraignant.

Autre problème, je voudrais changer la couleur qui surligne mes textes et icones. C'est actuellement un bleu profond et manque de bol, j'aime pas cette couleur tongue

Mon thème actuel est Xfce-dusk (il me donne un fond noir avec caractères en blanc, surlignage bleu )

ps: sur d'autres sites, la zone de saisie du texte est maintenant noire et me permet de voir ce que j'écris.
Autre problème, je ne peux voir les onglets "aperçu" et "envoyer" de cette page. Les cadres sont là, mais pas le texte dedans

Si quelqu'un pouvait m'aider à avoir le plus beau des bureaux du monde et de l'univers, je lui en serais reconnaissant smile

Hors ligne

#3 Le 15/08/2008, à 19:00

marteo

Re : comment changer un thème ?

yop'
je pense que ceci devrait te réussir :
http://doc.ubuntu-fr.org/xfce_faq#j_ai_installe_un_theme_avec_un_arriere-plan_sombre_sur_le_panneau_mais_la_couleur_du_texte_n_a_pas_change

pour la couleur de surlignage, je sais pas trop, essaie de modifier ~/gtkrc-2.0 comme dans le lien


Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

Hors ligne

#4 Le 15/08/2008, à 20:05

yoyo

Re : comment changer un thème ?

Merci
MAis déjà testé.
1,  ça ne règle pas mon problème de surlignage.
2, pour l'instant, il n'y a que sur ce site que mon texte est illisible. Si je change les couleurs il faudra qu'elles soient compatibles avec les autres sites et applications, pas gagné d'avance. (sans parler des couleurs que je n'aime pas smile )
3, Enfin le texte des cadres du site ne seront pas plus lisible si je change les couleurs de mos lettres.

Dernière modification par yoyo (Le 15/08/2008, à 20:06)

Hors ligne

#5 Le 15/08/2008, à 21:40

marteo

Re : comment changer un thème ?

bon... je vois pas

la solution qu'il te reste, c'est de modifier le thème dans le cambouis et à l'aveuglette.
je m'explique : tu édites le fichier ~/.themes/nomDuTheme/GTKnuméro/leTheme (en fichier texte)
et tu changes la valeur des paramètres qui ressemblent à "Selected" au hasard, après avoir fait un backup, jusqu'à ce que tu t'y connaisses par coeur et que tu fasses un tuto pour qu'on en profite. big_smile


Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

Hors ligne

#6 Le 15/08/2008, à 22:26

yoyo

Re : comment changer un thème ?

Ben ça c'est de l'aide, je me retrouve avec plus de boulot qu'au départ.
Moi qui ai posté pour profiter du travail des autres .. smile

POurquoi pas me lancer, éditer un menu n'est pas trop compliqué et je devrais y arriver, mais un backup, c'est quoi ?

Hors ligne

#7 Le 15/08/2008, à 22:52

marteo

Re : comment changer un thème ?

oh pardon, l'anglais saimal
je disais donc : fais une sauvegarde avant smile

et puis, faut bien que quelqu'un commence à faire le boulot.
si j'avais le temps... xD

Dernière modification par marteo (Le 15/08/2008, à 22:53)


Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

Hors ligne

#8 Le 17/08/2008, à 15:04

yoyo

Re : comment changer un thème ?

Ah
Si ce n'est que çan je devrais arriver à faire un backup big_smile

Hors ligne

#9 Le 16/09/2008, à 10:35

scholi

Re : comment changer un thème ?

J'ai le même thème graphique que toi et j'ai pas la solution, mais en tout cas l'explication. C'est du à des mauvais programmeur. En effet ces derniers définissent la couleur de background (donc blanc) et ne définissent pas la couleur de premier plan, ce qui fait que firefox va charger la couleur de texte par défaut (= blanc). Tu verras, ça arrives aussi dans quelques programmes divers, comme l'extension "Lightening" de thunderbird.

Donc s'il vous plait messieurs les programmeurs de ce super site, se serrait cool de modifier ce petit bug! wink

Pour cela il suffit de modifier le code CSS et rajouter une ligne "texte: black" pour les cases de formulaire

Edit: il y a une solution simple en attendant  que le site corrige ce bug, c'est d'installer l'extension firefox "greasemonkey" qui permet de charger automatiquement des scriptes pour certain sites. Il suffit donc de créer un petit scripte qui modifie la couleur de texte des cases de formulaire)

Dernière modification par scholi (Le 16/09/2008, à 10:39)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Hors ligne

#10 Le 16/09/2008, à 14:27

Wapush_HL

Re : comment changer un thème ?

C'est un problème courant avec firefox, application non GTK, quand on utilise des thèmes sombres et ça se produit également avec d'autres applications non GTK comme OpenOffice par exemple. Certains thèmes sombres fournissent un fichier "userChrome.css" ou "userContent.css" permettant de contourner ce problème.

Et si vous avez des requêtes concernant le forum, c'est dans À propos du site - Contribution(s) que ça se passe.