Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2015, à 22:33

richtouille

xubuntu sur tablette Asus

bonsoir à tous,

J'ai un petit soucis. J'ai acheté un pc (tablette) 2 en 1 Asus. J'ai décidé de mettre une partition sous Xubuntu. J'ai créé ma clef USB Xubuntu. Néanmoins je suis incapable de démarrer dessus sur ma tablette. J'ai essayé sur un autre ordinateur ça fonctionne mais sur la tablette qui est sous windows 8 non.

Comment puis-je faire?

Cordialement,

Richtouille

Hors ligne

#2 Le 27/09/2015, à 11:13

Bougron

Re : xubuntu sur tablette Asus

Bonjour
Peux-tu donner la référence exacte de ta tablette par exemple "Tablette Asus T100TA-DK002H "

Il est probable qu'il faille que tu accèdes à son bios pour mettre prioritaire le boot sur clé USB voir déactiver le secure boot

Hors ligne

#3 Le 27/09/2015, à 11:40

richtouille

Re : xubuntu sur tablette Asus

bonjour,

Merci pour la réponse. J'ai déjà paramétré mon bios enlevé la sécurité. En vain.
Ma clé est format en FAT 32

Le modèle de l'ordi est:  Tablet PC Asus T100TAF-DK024B

Cdlt,

Richtouille

Hors ligne

#4 Le 27/09/2015, à 18:32

Bougron

Re : xubuntu sur tablette Asus

Bonjour
peut-être que je me trompe mais j'ai vu que cette tablette ne dispose que de 32 Gio d'espace de stockage et de 1 Gio de RAM

Cela va être très très juste pour installer un second OS.
De plus la documentation pour ce matériel est quasi inexistante.  j'ai juste trouvé qu'il faut appuyer sur la touche F9 pour exciter le bios.
Mais rien n'est décrit sur ce qui peut se passer.
A toi de découvrir. Au besoin postes de photos.

Cependant; de mon point de vue, c'est de savoir si tu as l'espace disque nécessaire pour installer ubuntu.
Je crains que tu sois limité a n'utiliser qu'une live usb.

Dernière modification par Bougron (Le 27/09/2015, à 18:33)

Hors ligne

#5 Le 28/09/2015, à 07:02

malbo

Re : xubuntu sur tablette Asus

Ceci devrait t'intéresser : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2285317
On y voit que pour réussir à installer, il faudrait la Magic Stick (moi, je ne sais pas si ça marche : je te donne l'info). Mais même si l'install arrive à fonctionner, tu n'as pas la WiFi (pas trop pratique pour une tablette)

Hors ligne

#6 Le 28/09/2015, à 09:13

Bougron

Re : xubuntu sur tablette Asus

Bonjour
Si ton windows est installé en EFI, Tu peux aussi essayer cette méthode.
Mais cela va encore te coûter 1 Gio de place disque!!!!!

Hors ligne