Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2015, à 18:41

Jpmtrax

DAViCal, question de configuration

Bonjour à tous et à toutes,

j'ai installé aujourd'hui DAViCal sur un de nos serveurs, afin de créer un véritable agenda collaboratif.

Le serveur est installé, pas (trop) de souci de ce côté là, j'ai suivi un tuto de "Linux Pratique" (N°90), qui est, cela dit, incomplet (peut-être des évidences des rédacteurs qui n'ont pas été mentionnées dans l'article, comme installer libapache2-mod, mais passons). Je précise que si je me débrouille bien, je ne suis pas non plus un as de la ligne de commande. Heureusement qu'il y a des tutos.. hmm

Ce sont certains points de DAViCal qui me semblent obscurs.

Notre souci principal étant que tout le monde à mon travail soit au courant de ce qui se passe et puisse rajouter un évènement important, j'ai choisi pour l'instant l'option la plus simple, qui est de ne créer qu'un seul utilisateur qu'on nommera TRAVAIL COMMUN.

De fait, en réseau local, ça fonctionne bien avec Lightning par exemple, chacun d'entre nous peut créer / éditer un évènement important sur le même compte en quasi-simultané. Avec cela, les utilisateurs conservent leur compte local (on a donc un agenda perso et un agenda commun).
La question que je me pose est de savoir si j'ai bien fait de procéder de cette façon ?

Car au départ, j'aurais voulu créer plusieurs utilisateurs, et que chacun puisse voir les rdv de tout le monde en même temps. J'imagine que c'est possible, mais je n'ai pas trouvé la méthode pour le faire. J'ai bien tenté de mettre plusieurs utilisateurs dans un même groupe, mais ça ne devait pas correspondre tout à fait à ma requête.. roll

Ma deuxième question concerne l'accès hors du lieu de travail, de chez soi par exemple. Comment faire en sorte que l'on puisse accéder à cet agenda, hors du réseau local ?

Car pour l'instant, et malgré avoir mis une adresse du genre monsite.example.com dans la config, je n'y parviens toujours pas. Y-a-t-il quelquechose de particulier à faire (règle Nat dans le parefeu de notre routeur par exemple ?)

Merci d'avance pour vos réponses.


Perso : Tour Packard Bell avec Xubuntu 18.04 LTS (32 bits)  + 20.04 LTS (64 bits) + Win XP SP3 - Intel Core 2 Extreme X6800 2,93 Ghz - 4 Go Ram / Netbook Packard Bell Dot S avec Lubuntu 16.04 LTS + Win XP SP3 - Intel Atom N450 - 2 Go Ram / Boulot : AMD Ryzen 5 1400 - 8 Go Ram -Xubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 24/09/2015, à 18:48

Jpmtrax

Re : DAViCal, question de configuration

Pour la question 1, il faut peut être que je rajoute simplement tous les utilisateurs du serveur Davical sur toutes les extensions Lightning ? Donc un agenda commun (TRAVAIL COMMUN) et nos agendas personnels ? Qu'en pensez-vous ?


Perso : Tour Packard Bell avec Xubuntu 18.04 LTS (32 bits)  + 20.04 LTS (64 bits) + Win XP SP3 - Intel Core 2 Extreme X6800 2,93 Ghz - 4 Go Ram / Netbook Packard Bell Dot S avec Lubuntu 16.04 LTS + Win XP SP3 - Intel Atom N450 - 2 Go Ram / Boulot : AMD Ryzen 5 1400 - 8 Go Ram -Xubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 28/09/2015, à 13:53

TravellingFroggy

Re : DAViCal, question de configuration

Salut,

Je ne connais pas DAViCal (j'utilise Baikal qui ne te conviendra pas car il ne permet pas le partage entre plusieurs utilisateurs).
As-tu regardé la doc ?

Sinon quitte à installer un logiciel avec une base PostgreSQL, j'aurai installé un logiciel collaboratif plus complet comme (sans ordre particulier) Zimbra, Open-Xchange, Zarafa, eGroupWare, soGo, Horde. Et mon favori BlueMind (et son cousin OBM) et son challenger  Kolab.


Bon courage,
L@u


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne