Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 07/08/2008, à 18:28

cedric84

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

bonjour,
je ne souhaite pas desinstaller pulseaudio....je vais essayer la nouvelle version snapshot....je te ferai un retour ! Merci.


A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

Hors ligne

#402 Le 08/08/2008, à 10:34

www.rzr.online.fr

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

cedric84 a écrit :

bonjour,
je ne souhaite pas desinstaller pulseaudio....je vais essayer la nouvelle version snapshot....je te ferai un retour ! Merci.

Rien ne t empeche de la reinstaller ensuite
ca te dira d ou le pb est ?


# http://identi.ca/rzr # tel mobiles sous linux ca rulez ! (maemo, openmoko, android etc)
# http://rzr.online.fr/q/apt # svp testez mes .deb's         
# http://rzr.online.fr/q/unicorn.fr # BeWan USB gris : (marche sur dapper)
# http://go.cur.lv/files# files to be shared or email me

Hors ligne

#403 Le 09/08/2008, à 12:01

oim

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

Salut, en installant un nouveau ubuntu pour utiliser tuxguitar il fallait que j'installe java, j'ai installé la version libre de java "openjdk" mais tuxguitar ne fonctionne pas, vous auriez des infos sur ce sujet, merci ?

Hors ligne

#404 Le 13/08/2008, à 14:35

roxus

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

Bonjour, je suis nouveau sur linux et je fais beaucoup de musique d'où la nécessité d'utiliser un programme de tablature.

Malheuresement j'ai un problème avec Tuxguitar. Après l'installation via le gestionnaire de paquet il refuse de se lancer, je clique dessus mais absolument rien ne se passe.

Auriez-vous une petite idée pour m'aider ???

Merci d'avance.
Bonne journée.

Hors ligne

#405 Le 26/08/2008, à 18:48

Aegir2gk_

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

Bonjour

j'ai un probleme de son, au debout j'avais banque sonore non dispo

là j'ai telecharger une BS de java, les note defile mais il n'y a pas de son... sad

j'ai essaye avec plusieurs tab, c'est le meme probleme

je suis sous hardy

merci d'avance.

Hors ligne

#406 Le 26/08/2008, à 18:49

Aegir2gk_

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

Bonjour

j'ai un probleme de son, au debout j'avais banque sonore non dispo

là j'ai telecharger une BS de java, les note defile mais il n'y a pas de son... sad

j'ai essaye avec plusieurs tab, c'est le meme probleme

je suis sous hardy

merci d'avance.

Hors ligne

#407 Le 31/08/2008, à 15:14

El_Manu

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

Bonjour à vous,

Tout d'abord merci pour ce logiciel, je l'utilise depuis pas mal de temps et je commence à avoir du mal à m'en passer big_smile. J'ai eu quelques soucis avec le son au passage à la version 1.0 mais grâce à ce forum j'ai pu les résoudre. Pour info rapide, j'ai installé timidity puis j'ai passé le port midi dans les paramètres (Son) à "TiMidity port 0 [128:0]" et depuis tout roule. Encore grâce à votre discussion j'ai même récupéré une banque de sons qui m'a carrément changé la vie. Pour tout cela encore merci.

J'ai ensuite vaguement compris que les auteurs cherchaient des pistes d'amélioration pour le logiciel. Bein ... J'en ai une. Enfin je pense en avoir une sauf si tuxguitar le fait déjà mais que je n'ai pas réussi à le lui faire faire. En gros ce serait de permettre la mise en sourdine de certaines pistes lors de l'écoute. Ce serait tellement bien de pouvoir faire péter les watt sur un accompagnement sans entendre en parallèle la (ou les) piste(s) de guitare (qui dit entre-nous est (sont) quand même moins bien que la mienne big_smile. Eurf eurf !!! Désolé, j'ai failli m'étouffer.)

Si tuxguitar le fait déjà je serai d'une reconnaissance éternelle envers celui ou celle qui me dira comment wink.


C'est du root man, root qu'il nous faut (qu'il nous faut)
Du su root, woh man, un retour aux racines...

Hors ligne

#408 Le 31/08/2008, à 15:21

oim

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

Slt, c'est possible déjà en cliquant sur le 2eme icone de la 3ème rangée ("Montrer la table de mixage").

wink

Hors ligne

#409 Le 31/08/2008, à 18:05

El_Manu

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

Merci oim :S. Décidément, je suis un indécrottable assisté tongue.

Bon alors une autre. Je viens de saisir pour la première fois des paroles dans mes partoches. (C'est parfois utile d'avoir sous les yeux les baragouinages autochtones surtout quand on ne parle pas la langue du cheik Spire.) Cependant en cas de répétitions, les textes ne sont pas placés les uns sous les autres autant de fois que nécessaire (comme sur une partitions papier) ce qui fait que ce n'est pas utilisable.

Elle est bonne celle-là ou je suis une nouvelle fois à l'ouest ? lol

[Hé dites !]
J'en profite pour en relancer une autre que j'ai déjà lu plus haut. Donner la possibilité de jouer une blanche en même temps que deux noires sans devoir créer deux pistes distinctes.
[/Hé dites !]

Dernière modification par El_Manu (Le 31/08/2008, à 18:10)


C'est du root man, root qu'il nous faut (qu'il nous faut)
Du su root, woh man, un retour aux racines...

Hors ligne

#410 Le 12/09/2008, à 22:03

loic666666

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

bonjour,
je suis sous hardy heron et j'ai un probleme avec la lecture d'une tablature en gp5, tuxguitar ne veux pas me l'ouvrir.
si quelqun pourrais m'aider s'li vous plais j'ai mis 6 mois avant de finir par la trouver T_T
(un ami a moi l'a tester sous guitar pro 5 et elle ce lit tout a fais bien)

#411 Le 12/09/2008, à 22:34

银河系

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

Salut,

Pourrais-tu nous mettre le lien vers le fichier .gp5 en question ?

Hors ligne

#412 Le 13/09/2008, à 13:55

loic666666

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

bien sur, http://www.penofchaos.com/warham/artdonjon/ZougAmagZlongSolo01.zip
vala

#413 Le 13/09/2008, à 16:44

银河系

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

Eh bien , elle passe très bien chez moi . C'est vrai que parfois avec certaines tabs récalcitrantes , il suffit de renommer dans un format antérieur pour que ça marche , mais là aucun soucis . Tu as quelle version de Tuxguitar en sachant que la dernière version est la 1.0 ?

Hors ligne

#414 Le 13/09/2008, à 16:47

Loy

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

oui j'avais tenter déja.
j'ai la 0.9 donc je pence que ca vien de la, je tenterais ca demain soir ^^
en tout cas merci bien de ton aide smile


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#415 Le 14/09/2008, à 17:09

Loy

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

me revoila.
j'ai installer la version 1.0 effectivement ca marche smile
un grand merci pour ton aide ^^
et vive la guitare


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#416 Le 16/09/2008, à 12:55

6nome

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

Salut à tous,

J'aimerais savoir si il y'a une solution pour faire tourné Tuxguitar en même temps qu'une autre application audio (Tuxguitar + Totem par exemple) vous me dirais quel est l'intérêt hmm ? Pour pouvoir comparé mes partitions a mes samples ou backing tracks.

Je suis sous Hardy pourtant  Firefox + totem sa fonctionne sans souci avec n'importe qu'elle autre application audio hormis Tuxguitar. Problème connu sous Pulseaudio, j'ai configuré Pulseaudio en m'aidant de la doc et pas mal parcouru le net et les forums à la recherche de solution  mais en vain.

Si quelqu'un à la solution ou même une piste big_smile

Hors ligne

#417 Le 16/09/2008, à 15:48

Loy

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

6nome a écrit :

Salut à tous,

J'aimerais savoir si il y'a une solution pour faire tourné Tuxguitar en même temps qu'une autre application audio (Tuxguitar + Totem par exemple) vous me dirais quel est l'intérêt hmm ? Pour pouvoir comparé mes partitions a mes samples ou backing tracks.

Je suis sous Hardy pourtant  Firefox + totem sa fonctionne sans souci avec n'importe qu'elle autre application audio hormis Tuxguitar. Problème connu sous Pulseaudio, j'ai configuré Pulseaudio en m'aidant de la doc et pas mal parcouru le net et les forums à la recherche de solution  mais en vain.

Si quelqu'un à la solution ou même une piste big_smile

Salut,
je vien d'essayer avec amarok et ca marche tres bien. bon le probleme ca seré de pouvoir bien sincroniser (ca s'emble fou a quel point un 10eme de seconde ca compte)


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#418 Le 16/09/2008, à 16:30

6nome

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

Merci pour ta réponse.

T'est sous Gnome ou KDE ? amarok c'est un logiciel QT si je me trompe pas je veut bien l'installai même si je dois mettre des lib QT (j'ai acetone iso et klibido en QT sur ma ubuntu).

Mais la je viens d'essayé mon Zsnes et j'ai pas de son non plus, pareil j'ai suivi la doc mais toujours rien.

Une petite question est ce que je peut désinstallé Pulse audio (je supporte plus se truc) et avoir une autre interface audio je sais pas celle de gutsy par exemple ?

Espérons que tout ses problème de son seront réglé dans la prochaine 8.10.

Hors ligne

#419 Le 16/09/2008, à 16:48

Loy

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

6nome a écrit :

Merci pour ta réponse.

T'est sous Gnome ou KDE ? amarok c'est un logiciel QT si je me trompe pas je veut bien l'installai même si je dois mettre des lib QT (j'ai acetone iso et klibido en QT sur ma ubuntu).

Mais la je viens d'essayé mon Zsnes et j'ai pas de son non plus, pareil j'ai suivi la doc mais toujours rien.

Une petite question est ce que je peut désinstallé Pulse audio (je supporte plus se truc) et avoir une autre interface audio je sais pas celle de gutsy par exemple ?

Espérons que tout ses problème de son seront réglé dans la prochaine 8.10.

de rien ^^
je suis sous gnome (sauf erreur de ma part)
je n'est pas du installer les librairies QT (sauf pour certain scripts de fénéants tel que moi, qui la demande)
et aussi il est possible de désinstaller pulse je l'avais fait juste avant d'installer Amarok.
Au cas ou je me tromperais : http://doc.ubuntu-fr.org/amarok

peut etre que ton probleme vien de java (ca vien de me passer par l'espri) mais la par contre je n'y connais rien du tout pardonne m'en.

dans l'espoir de t'avoir été utile


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#420 Le 16/09/2008, à 17:54

6nome

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

Installation d'amarok faite toujours le même problème (logique quand une autre applications son et lancé tuxguitar fonctionne plus que sa soit totem, firefox, Gtick, rythmbox etc... tout se qui produit du son ne fonctionne pas en meme temps que tuxguitar) Merci pour ton aide quand même wink

Sinon j'ai commencé a viré pulseaudio mais j'ai du mal a remettre une config proche de celle de gutsy, j'ai installé ESD (d'ailleurs pourquoi avoir enlever ESD et mis Pulse audio hmm ? qu'on mexlique la gutsy fonctionné très bien).

Hors ligne

#421 Le 16/09/2008, à 18:06

Loy

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

dans ce cas je laisse quelqun de plus expérimenté t'aider, je suis a cours d'idées désolé.:(


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#422 Le 18/09/2008, à 00:01

adam0509

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

loic666666 a écrit :

bien sur, http://www.penofchaos.com/warham/artdonjon/ZougAmagZlongSolo01.zip
vala

Arobas s'amuse a sortir des fichiers GPv5.2 avec la même extension, c'est pour éviter les piratins mais au final ça sert a rien, a part faire chier...


D'ailleurs quelle lourdeur ces GP5... une horreur >_<

Dommage qu'on ne puisse sauvegarder nativement en GP4...


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#423 Le 18/09/2008, à 00:32

Loy

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

adam0509 a écrit :
loic666666 a écrit :

bien sur, http://www.penofchaos.com/warham/artdonjon/ZougAmagZlongSolo01.zip
vala

Arobas s'amuse a sortir des fichiers GPv5.2 avec la même extension, c'est pour éviter les piratins mais au final ça sert a rien, a part faire chier...


D'ailleurs quelle lourdeur ces GP5... une horreur >_<

Dommage qu'on ne puisse sauvegarder nativement en GP4...

salut,
excuse moi de la question mais heu ques ce que Arobas ?
sinon moi meme je ne vois pas l'utilité des GP5 -_-'


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#424 Le 18/09/2008, à 10:02

Sandburg

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

Bonjour,
Bien souvent, j'ai l'impression que TuxGuitar "monopolise" les ressources son.
En effet, lorsqu'il s'exécute, aucune autre source sonore ne fonctionne (Audacious, element sonore Firefox, VLC, jeu ... etc)
Pourtant, j'utilise ALSA.
Et si on le lance après une autre application qui utilise déjà les ressources sonores (un logiciel ALSA pourtant), on a droit à un gentil message d'erreur pour le signifier...

#425 Le 18/09/2008, à 10:32

guigoz

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

si tu lances avec "aoss tuxguitar", ça marche?

Dernière modification par guigoz (Le 18/09/2008, à 10:32)

Hors ligne