Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4226 Le 29/09/2015, à 09:39

nany

Re : Topic des vœux bios

Night_Angel a écrit :

J'vais creuver avant demain, c'est pas possible ! Où est Pylade ? Et le transporteur de médocs ?

sad

Hors ligne

#4227 Le 29/09/2015, à 11:12

pierrecastor

Re : Topic des vœux bios

Puis la coloc avec ma collègue se passe bien à date. On a vraiment des modes de vie qui peuvent fitter ensemble, reste à voir comment ça va durer dans le temps. Même si j'avoue qu'à première vue c'est une situation vraiment weird.


yikes


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4228 Le 29/09/2015, à 11:43

Mornagest

Re : Topic des vœux bios

C'est horrible, il se mue en québecois.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4229 Le 29/09/2015, à 11:44

Dr Le Rouge

Re : Topic des vœux bios

Ou en diplômé d'école de commerce neutral


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#4230 Le 29/09/2015, à 11:57

Arcans

Re : Topic des vœux bios

Ça me rassure.

De savoir que je ne suis pas le seul à remarquer ça.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4231 Le 29/09/2015, à 12:04

Henry de Monfreid

Re : Topic des vœux bios

Mornagest a écrit :

C'est horrible, il se mue en québecois.

C'est horrible, mais il peut survivre, tant qu'il ne se mue pas en québècoise.

Le Rouge a écrit :

Ou en diplômé d'école de commerce neutral

C'est atroce, nuisible, vil, pervers, immonde, turpide, putride (anagramme) et incurable.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4232 Le 29/09/2015, à 12:33

Ras'

Re : Topic des vœux bios

Mornagest a écrit :

C'est horrible, il se mue en québecois.

*Montréalais
Bref, faut vraiment que je fasse attention ici. Je vais prendre le temps de me relire, désolé si ça vous a tant perturbé hmm


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4233 Le 29/09/2015, à 12:52

pierrecastor

Re : Topic des vœux bios

Ca ne me perturbe pas plus que ça, utilisant parfois aussi des mots anglais dans certains contexte. Mais chez toi, c'est en train de devenir systématique, et surtout, je ne comprend pas le pourquoi du comment. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4234 Le 29/09/2015, à 14:19

Ras'

Re : Topic des vœux bios

Le pourquoi du comment c'est que généralement quand tue vis dans une ville ou une région, que tu as un certain groupe d'amis, tu prends leurs expressions, leurs mots, leur accent. Je pense que cela est indéniable et arrive partout et pour tout le monde. C'est plus ou moins marqué en fonction de la région où tu habites, forcément, mais ça s'entend.
Même ici il y a certains tics de langage spécifique au TdCT, des mots des expressions ou des manières d'écrire.
Ce qu'il se passe à Montréal et dans mon groupe d'amis, c'est que parmis ces expressions et mots qui font partie de notre langage, il y a certains mots anglais (comme souvent à Montréal, et j'insiste sur Montréal qui n'est pas représentatif du Québec à ce niveau là).

Donc je vais faire attention, mais c'est mon parler quotidien, donc ça me demande un petit effort mais rien d'insurmontable wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4235 Le 29/09/2015, à 14:42

Compte anonymisé

Re : Topic des vœux bios

Lorsque j'écoute une émission  de radio ou de télé en provenance de la France j'entends:
sponsor,challenge,smartphone,drugstore,mail... tongue

#4236 Le 29/09/2015, à 14:56

Arcans

Re : Topic des vœux bios

[mode Montgomery Brogan=ON]
J’emmerde les tribuns de la plèbe, j’emmerde les procédures pénales mal établies, j’emmerde les auteurs anciens qui sont pas foutus de reprendre des faits tels qu’ils se sont passés, j’emmerde les auteurs modernes qui sont pas foutus de se mettre d’accord sur la manière dont ces faits se sont passés, j’emmerde les suppositions, j’emmerde les conjectures basées sur des suppositions, j’emmerde les hypothèses fondées sur des conjectures basées sur des suppositions, j’emmerde les interpolations, et les extrapolations aussi au passage, j’emmerde les Scipion et leur putain de mégalomanie, j’emmerde l’Antiquité, j’emmerde l’Histoire et tout ce foutu bordel qu’elle laisse derrière elle… Qu’ils aillent tous et toutes se faire foutre dans les poubelles de l’univers !!!
mad mad mad
[/mode]


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4237 Le 29/09/2015, à 15:18

Na K' en vadrouille

Re : Topic des vœux bios

+1


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#4238 Le 29/09/2015, à 15:24

Na K' en vadrouille

Re : Topic des vœux bios

Puis Ras', j'pense que tu devrais causer comme tu causes et ne pas faire d'effort pour normaliser. Ici, c'est un forum francophone, pas de l'académie française, et si le français de Montréal emploie des termes d'origine anglaise, bah c'est comme ça, c'est du français, c'est francophone.

Moi, ça m'intéresse vachement plus de savoir comment la langue est parlée plutôt que comment elle devrait être parlée, et en ce qui te concerne, ça m'intéresse plus de voir que tu te montréalises que de te voir faire des efforts pour parler de façon normalisée (ou plus précisément pour ne rien voir du tout parce que le respect d'une norme est invisible, puisque normal...).

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 29/09/2015, à 15:33)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#4239 Le 29/09/2015, à 15:30

Night_Angel

Re : Topic des vœux bios

J'ai survécu, mais c'est quand même dur de respirer quand t'as le nez bouché, que tu tousses et que t'as mal à la poitrine au moindre effort !

Dernière modification par Night_Angel (Le 29/09/2015, à 15:50)


"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." Forrest Gump
"J'ai pris des gamelles, ni plus ni moins que les autres mais je les revendique. Les échecs sont inscrits au programme de la vie, et je ne suis pas le genre de filles à manquer les cours." Rosalind Russell
Elle était la plus belle mais personne ne voyait ses ailes.

Hors ligne

#4240 Le 29/09/2015, à 15:52

Na K' en vadrouille

Re : Topic des vœux bios

(mouhaha... J'ai trouvé un parc avec du wifi gratuit et qui fonctionne ! cool)

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 29/09/2015, à 15:53)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#4241 Le 29/09/2015, à 15:56

Henry de Monfreid

Re : Topic des vœux bios

Night_Angel a écrit :

J'ai survécu

\o/


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4242 Le 29/09/2015, à 16:13

Ras'

Re : Topic des vœux bios

C'est un bon point ; mais je vais surtout faire gaffe aux expressions qui se comprennent moins bien à l'écrit  quand on n'a pas l'habitude de les entendre.
Puis je n'aime pas me relire, ça tombe bien tongue


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4243 Le 29/09/2015, à 16:17

Na K' en vadrouille

Re : Topic des vœux bios

Y a un moustique tigre dans le parc ! yikes

Et des gamins bruyants...

@ Ras' : bah, si tu utilises ces expressions, on s'y habituera. tongue


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#4244 Le 29/09/2015, à 16:18

Shanx

Re : Topic des vœux bios

Na K' en vadrouille a écrit :

@ Ras' : bah, si tu utilises ces expressions, on s'y habituera. tongue

1443539918.jpg


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4245 Le 29/09/2015, à 16:23

Compte anonymisé

Re : Topic des vœux bios

Ras' tu as envoyer à Marie-Jo les redevances pour avoir employer les mots "fitter" et "weird" ?
À Moncton smile

#4246 Le 29/09/2015, à 16:41

Na K' en vadrouille

Re : Topic des vœux bios

Shanx a écrit :
Na K' en vadrouille a écrit :

@ Ras' : bah, si tu utilises ces expressions, on s'y habituera. tongue

http://pix.tdct.org/upload/img/1443539918.jpg

Si.

Contre ton gré. tongue

Peut-être même les utiliseras-tu à ton insu ! yikes


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#4247 Le 29/09/2015, à 16:41

Arcans

Re : Topic des vœux bios

Ouais, ben parlons-en d’expression. C’pas pour dire, mais “fitter” justement, c’est un mot que je connais, mais avec un sens différent car ça fait partie du jargon militaire de mon frère. tongue


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4248 Le 29/09/2015, à 17:01

Henry de Monfreid

Re : Topic des vœux bios

Ras' a écrit :

Le pourquoi du comment c'est que généralement quand tue vis dans une ville ou une région, que tu as un certain groupe d'amis, tu prends leurs expressions, leurs mots, leur accent. Je pense que cela est indéniable et arrive partout et pour tout le monde

Ben damme oui, à ç't'heure. J'avions ben compris. Ça va-t-y don pas géner les gens, l'père, à ç't'heure.
'coutez moi ben les éfins, m'en suis rendu chez les cauchois, z'y causent comme les augerons, ou presque, à ç't'heure.

J'vous laisse, à ç't'heure, j'm'en vas passer l'emballage. J'vous confie ma pouche. À tantôt.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4249 Le 29/09/2015, à 19:11

nany

Re : Topic des vœux bios

effet domino a écrit :
Night_Angel a écrit :

J'ai survécu

\o/

big_smile

Bon, sinon, chuis naze. Après-midi de voile sportive : il y avait du vent à souhait. big_smile

Hors ligne

#4250 Le 29/09/2015, à 19:41

Ras'

Re : Topic des vœux bios

effet domino a écrit :
Ras' a écrit :

Le pourquoi du comment c'est que généralement quand tue vis dans une ville ou une région, que tu as un certain groupe d'amis, tu prends leurs expressions, leurs mots, leur accent. Je pense que cela est indéniable et arrive partout et pour tout le monde

Ben damme oui, à ç't'heure. J'avions ben compris. Ça va-t-y don pas géner les gens, l'père, à ç't'heure.
'coutez moi ben les éfins, m'en suis rendu chez les cauchois, z'y causent comme les augerons, ou presque, à ç't'heure.

J'vous laisse, à ç't'heure, j'm'en vas passer l'emballage. J'vous confie ma pouche. À tantôt.

Je trouve ça intéressant, en fait smile

Enfin pour être honnête ça me dérange quelque part mais j'expliquerai vé soir car j'ai du boulot là. ..

Dernière modification par Ras' (Le 29/09/2015, à 19:43)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne