Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2015, à 14:14

bvsud

[RESOLU]Accès au dd impossible

Bonjour à tous smile

Je récupère une bécane Samsung : http://www.samsung.com/fr/support/model/DP500A2D-S02FR

Livrée avec 8.1, installation à la diable de Win 10 (via mise à jour !). OS salement touché. Démarrage impossible.

Je cherche à sauver les données sous LInux. Ubuntu, Kubuntu : idem. Accès impossible au dd.

Message :

"An error occurred while accessing 'Basic data partition', the system responded: The requested operation has failed: Error mounting /dev/sda4 at /media/kubuntu/4E7213A5721390B7: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=999,gid=999" "/dev/sda4" "/media/kubuntu/4E7213A5721390B7"' exited with non-zero exit status 14: The disk contains an unclean file system (0, 0). Metadata kept in Windows cache, refused to mount. Failed to mount '/dev/sda4': Operation not permitted The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume read-only with the 'ro' mount option."


Que faire ? Une syntaxe pour "unmount"  sans danger pour les données, bien sûr ? Ou sortir carrément le dd pour le sauvegarder ?

Merci sad

P.S.: GParted ne lit même pas l'une des partitions. Je vais poster une photo écran.

Résolution : j'ai fini par démarrer sous une version "Live" de Windows. J'ai tout sauvegardé, puis réinstallé proprement.

Dernière modification par bvsud (Le 24/10/2015, à 18:54)

Hors ligne

#2 Le 29/09/2015, à 16:05

Braun

Re : [RESOLU]Accès au dd impossible

Bonjour,
Cherche d'abord sur le forum avec les mots clef « ntfs problème ».
Pour « unmount » il n'y pas de syntaxe vu qu'on utilise « umount », e.g.

sudo umount /dev/sda4

Mais si le disque n'a pas été monté tenter de le démonter est assez vain.

Hors ligne

#3 Le 29/09/2015, à 17:06

bvsud

Re : [RESOLU]Accès au dd impossible

Bonjour.

Je vais tester ça.

Et chercher "NTFS problème" sur le forum. Je donne le retour.

Une autre solution consisterait à installer Linux sans dézinguer la partition système de l'ordi. A côté, quoi.

Dernière modification par bvsud (Le 29/09/2015, à 17:07)

Hors ligne

#4 Le 29/09/2015, à 17:43

bvsud

Re : [RESOLU]Accès au dd impossible

Hors ligne