Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2015, à 18:33

@sus-tt

Disparition de player sous firefox.

Bjr,
j'avais une version de firefox avec (je pense) adobe flash player. Je souhaitais me connecter sur un site de télé. Le plugin ne fonctionnait pas.

thierry@thierry-W5F:~$ cat /etc/issue
Ubuntu 14.04.3 LTS \n \l

thierry@thierry-W5F:~$ uname -a
Linux thierry-W5F 3.13.0-63-generic #103-Ubuntu SMP Fri Aug 14 21:43:30 UTC 2015 i686 i686 i686 GNU/Linux
thierry@thierry-W5F:~$ echo "${XDG_CURRENT_DESKTOP}"
LXDE
thierry@thierry-W5F:~$ ^C
thierry@thierry-W5F:~$ 

Je suis allé sur la page de flashplayer, et j'ai tenté d'installer freshplayerplugin.
J'ai réussi à tout désinstallé, et à ne rien comprendre à ce que j'ai installé.
Moralité : je ne sais pas comment virer ce que j'ai installé en suivant le 3.2 de la page.
Et maintenant rien ne marche.
Comment faire pour réinstaller la version flash player qui elle a moins fonctionnait ?

Merci de votre aide. Je ne suis pas que débutant, je suis largement largué !

Hors ligne

#2 Le 27/09/2015, à 18:43

@sus-tt

Re : Disparition de player sous firefox.

Lorsque j'arrive sur une page qui a besoin de flash player, j'obtiens :
"Failed to load "libpepflashplayer.so"
et ensuite une série d'explications :
Freshwrapper is a translation layer which needs PPAPI plugin backend. Ensure your system have "libpepflashplayer.so" available. Path tried....

Au secours, ça veut dire quoi ce charabia ? S'il vous plait.

Hors ligne

#3 Le 29/09/2015, à 15:51

@sus-tt

Re : Disparition de player sous firefox.

ai je fait une telle bourde que cela ne mérite même pas une remarque, même ironique ?
Dois-je envisager la réinstallation complète ? Je n'ai que ça comme moyen de m'en sortir.

Hors ligne

#4 Le 29/09/2015, à 17:41

Vu

Re : Disparition de player sous firefox.

Bonjour,

Personnellement je laisse tomber Flash. Il est compliqué à installer. Il n'est plus présent sur les smartphones, mort programmé sous Linux en 2017. Grosse source de failles de sécurité, gros consommateur de mémoire. Sans compter qu'en 2016 Google Chrome et Firefox vont bloquer les plugins pour les virer en 2017. Flash devrait donc quitter nos ordi fin 2017.

J'attends que Mozilla finissent sont travail sur Media Source Extension (MSE) qui devrait aboutir par la suite à la gestion des DRM dans les lecteurs vidéo HTML5 - Encrypted Media Extensions - (les ayants droits de la télé et du cinéma refusent de diffuser leur contenu sur la toile sans DRM).

Pour l'instant seul Firefox sous Windows permet cela: https://support.mozilla.org/fr/kb/support-drm-firefox espérons que Mozilla aboutira prochainement pour Linux et Mac OS.

N.B.: Firefox utilise les  Netscape Plugin API (NPAPI), Pepper Plugin API (PPAPI) que semble te proposer le site d'Adobe c'est pour Google Chrome.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#5 Le 29/09/2015, à 17:47

nam1962

Re : Disparition de player sous firefox.

Pour ton sujet, donne nous la liste de tes extensions et le retour de

sudo apt-get update

[ Modéré ]

Hors ligne