Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2015, à 11:01

jibel

(résolu) HP deskjet 5652 + HP scanjet 3670

que j'utilise depuis +/- 10 ans.....
Bonjour,
Je me suis absenté pendant + d'un mois de mon domicile avec la HP deskjet installée, mais quand je suis rentré
j'ai eu la surprise que cette imprimante ne fonctionne plus? pourquoi? alors que je l'ai installé depuis + de 7 ans dans tout mes OSs linux et autres OSs sans PB + windows7? je ne sais pas comment est arrivé ce nouveau problème sur le non fonctionnement de cette HP deskjet  + la HP scanjet 3670 installée elle aussi??
Je tiens a faire savoir que j'avais félicité le forum sur les PBs de toutes les imprimantes, dont j'ai "loupé" quelques PBs de certains participants ...Merci pour éventuellement, s'il y a une réponse pour que ces deux produits puissent être après leurs installations, parfaitement fonctionnelles , cordialement  merci  @+  smile


Ben c'est a avouer qu'il y a eu une erreur de branchement du cable USB qui était avec une "rallonge" sur le DD externe de 500Go.   1mois sans utilisation, laHP deskjet non utilisable, masi réinstallée avec un autre branchement du cable USB a la bonne place , donc tout mes OSs sont équipées de cette HP deskjet et de la brother MFC 7460DN tout est OK ...

Dernière modification par jibel (Le 01/10/2015, à 19:14)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 29/09/2015, à 11:24

alca94

Re : (résolu) HP deskjet 5652 + HP scanjet 3670

Bonjour
Les HP étant pré-installées sur Ubuntu il faudrait essayer dans "Paramètres imprimantes" ---> Supprimer puis redémarrer le PC et faire de nouveau ajouter ou bien allumée l'imprimante pour quelle soit de nouveau détectée .


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 29/09/2015, à 11:48

jibel

Re : (résolu) HP deskjet 5652 + HP scanjet 3670

alca94 a écrit :

Bonjour
Les HP étant pré-installées sur Ubuntu il faudrait essayer dans "Paramètres imprimantes" ---> Supprimer puis redémarrer le PC et faire de nouveau ajouter ou bien allumée l'imprimante pour quelle soit de nouveau détectée .

Merci Alca94,
1443519794.png

Je suppose qu'il me faut supprimer la HP puis retiter les cables , eteindre le PC puis reinstaller le HP avec les  cables puis les fonctions demandés par le parametre de printer? Si c'est ce que tu me conseille , je vais faire ça , Merci Alca94 @+

Dernière modification par jibel (Le 29/09/2015, à 11:48)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#4 Le 29/09/2015, à 11:59

alca94

Re : (résolu) HP deskjet 5652 + HP scanjet 3670

c'est ce que je ferais dans un premier temps ,maintenant il faut peut-être installé le dernier pilote ?
un petit tuto pour le faire (il supprime de lui-même l'ancien pilote)
http://libre.a.quimperle.perso.sfr.fr/2 … tions.html


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 29/09/2015, à 12:20

jibel

Re : (résolu) HP deskjet 5652 + HP scanjet 3670

alca94 a écrit :

c'est ce que je ferais dans un premier temps ,maintenant il faut peut-être installé le dernier pilote ?
un petit tuto pour le faire (il supprime de lui-même l'ancien pilote)
http://libre.a.quimperle.perso.sfr.fr/2 … tions.html

OK j'vais essayer de faire ça , c'est quand même bizarre que ça a foiré depuis QQs semaines ? J'te tiens au courant , merci alca94 @+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#6 Le 29/09/2015, à 12:28

alca94

Re : (résolu) HP deskjet 5652 + HP scanjet 3670

elle est ou la "HP scanjet 3670" dans votre capture post 3


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 29/09/2015, à 12:41

jibel

Re : (résolu) HP deskjet 5652 + HP scanjet 3670

alca94 a écrit :

elle est ou la "HP scanjet 3670" dans votre capture post 3


Ouais, yes sir , smile
J'ai testé la scanjet avec xsane pas de PB ça fonctionne...mince alors , va y a voir QQs soucis pour réinstaller  la printer @+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#8 Le 29/09/2015, à 13:27

jibel

Re : (résolu) HP deskjet 5652 + HP scanjet 3670

J'ai vu le lien, apparemment ça date pour la 12.04 Lts avec le hplip 3-12.11.run alors que le dernier est different 3-15 etc pas sur que ça soit bon @+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#9 Le 29/09/2015, à 13:53

grigouille

Re : (résolu) HP deskjet 5652 + HP scanjet 3670

La HP Deskjet 5652 Color Inkjet Printer nécessite hplip >= 0.9.5 donc inutile d'installer le dernier hplip.
Pour supprimer ton imprimante

hp-setup -ir

Pour l'installer :

hp-setup -ia

Tu dois faire parti du group lpadmin.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#10 Le 29/09/2015, à 19:22

jibel

Re : (résolu) HP deskjet 5652 + HP scanjet 3670

 @ jibel-MS-7728  ~
└─ $ ▶ hp-setup -ir

HP Linux Imaging and Printing System (ver. 3.14.3)
Printer/Fax Setup Utility ver. 9.0

Copyright (c) 2001-13 Hewlett-Packard Development Company, LP
This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
This is free software, and you are welcome to distribute it
under certain conditions. See COPYING file for more details.


----------------------------
| REMOVING PRINT/FAX QUEUE |
----------------------------

error: No printer selected/specified or that supports this functionality.
jibel @ jibel-MS-7728  ~
└─ $ ▶ 

Salut grigouille,
J'ai un petit doute, car depuis que je suis rentré a la maison que ça soit dans W$7 et tout mes OSs
linux(12) aucun ne veut faire fonctionner cette HP ? je ne sais pas ce qu'il c'est passé ? @+  8-)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#11 Le 29/09/2015, à 20:31

grigouille

Re : (résolu) HP deskjet 5652 + HP scanjet 3670

La foudre ?


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#12 Le 29/09/2015, à 20:43

jibel

Re : (résolu) HP deskjet 5652 + HP scanjet 3670

grigouille a écrit :

La foudre ?

  lol

Y-a un truc étrangiforme, bizarroide, etc..... Mais , bon sang, mais c'est bien sur ! comment c'est-t-y possible
comment en 1 mois, plus un seul OS installés, avec cette merveille d'HP dont je m'en sers depuis......8 ou
10 ans avec W$7 plus les OSs linux et autres kubuntu, mint, voyager, emmabuntus, ubuntu, knoppix,
xubuntu, lubuntu etc, etc...... et la plus moyen de la faire marcher partout..... Je ne comprends pas se qu'il se passe.....sais plus , mince lol lol cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#13 Le 30/09/2015, à 11:08

Brunodu24

Re : (résolu) HP deskjet 5652 + HP scanjet 3670

Bonjour
si toute vos imprimantes sont en réseau, leurs adresses IP ont dut tous simplement changées. Comme vous vous êtes absenté longtemps, vous avez du débranché votre box/routeur (plutôt judicieux) et au redémarrage elle a attribué  (fonction DHCP) d'autre IP à vos périphériques.


MSI 970 Gaming - AMD FX8350 octa core 4.0 Ghz - 8 Go DDR3 - Radeon RX 560 4Go DDR5 - multiboot W10 64 bits sur Sata 250 Go/Kubuntu 20.04 LTS 64 bits sur SSD 250 Go
ASUS K53SD - Inel Pentium CPU B960 (2.20Ghz) - 6 Go DDR2 - Nvidia Geforce 610M - Kubuntu 20.04 LTS 64 bits sur SSD 120 Go
Moteur de recherche : Qwant ou DuckDuckGo

Hors ligne

#14 Le 30/09/2015, à 11:35

jibel

Re : (résolu) HP deskjet 5652 + HP scanjet 3670

Brunodu24 a écrit :

Bonjour
si toute vos imprimantes sont en réseau, leurs adresses IP ont dut tous simplement changées. Comme vous vous êtes absenté longtemps, vous avez du débranché votre box/routeur (plutôt judicieux) et au redémarrage elle a attribué  (fonction DHCP) d'autre IP à vos périphériques.

@brunodu24,
J'ai demandé chez HP, pas vraiment de soucis de réparations? moi même ayant constaté que dans tout mes OSs installés avec le câble USB + le câble de connexion (point ce dont vous parlez, box/routeur, pas installé) que, dans chaque OS, la HP deskjet 5652, ne fonctionne nul part.....il me semble, qu’après un mois d'absence de la maison, il est possible qu'elle ne fonctionne plus sur aucun OS ? J'ai vérifié sur tout les OSs, exactement le même PB ! Donc il est possible que cette HP soit en panne QQpart? mais ou? elle ne se trouve plus en fonction nul part, je l'ai constaté... Je pense que je vais l'essayer ailleurs? Je ne sais jamais, si cette HP  n'est pas en panne définitivement ? QQpart merci @+  wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#15 Le 30/09/2015, à 15:37

Brunodu24

Re : (résolu) HP deskjet 5652 + HP scanjet 3670

Comme vous parliez de plusieurs OS, je pensai que vous aviez plusieurs ordinateurs et donc que vos imprimantes étaient en réseau pour pouvoir imprimer depuis n'importe lequel de ces PCs.
Apparemment ce n'est pas le cas. Un ordinateur avec différents OS installés successivement et imprimantes connectées en USB sur celui-ci.
Qu'en a ma "box/routeur", vous en avez forcement une, puisque vous dialogué sur ce forum!! Que ces réglages soient par défaut, soit, mais elle est bien là.
Pour vérifier si le problème vient des imprimantes, essayez de leurs faire imprimer une page de teste sans passer par un ordinateur. La fonction "Nettoyage de buse" peut souvent ce faire directement depuis le panneaux de contrôle de celles-ci. Essayer également un autre câble USB.

Désolé pour la confusion : Une imprimante et un scanner branché sur un ordinateur. OK

Dernière modification par Brunodu24 (Le 30/09/2015, à 15:53)


MSI 970 Gaming - AMD FX8350 octa core 4.0 Ghz - 8 Go DDR3 - Radeon RX 560 4Go DDR5 - multiboot W10 64 bits sur Sata 250 Go/Kubuntu 20.04 LTS 64 bits sur SSD 250 Go
ASUS K53SD - Inel Pentium CPU B960 (2.20Ghz) - 6 Go DDR2 - Nvidia Geforce 610M - Kubuntu 20.04 LTS 64 bits sur SSD 120 Go
Moteur de recherche : Qwant ou DuckDuckGo

Hors ligne

#16 Le 30/09/2015, à 16:54

jibel

Re : (résolu) HP deskjet 5652 + HP scanjet 3670

@brunodu24,
Bien sur , bien sur, il faut que je rentre dans une explication...J'ai cet appareil depuis 4 ans un medion avec un DD interne de 1Tera dont l'OS principal est W$7 qui a été "respecté" avec mes 4 OSs installés dans la partie du DD de 1Tera divisé en deux 500Go W$7 et 500Go(SDA X) pour les autres OSs ....2°) un deuxieme DD de 2Téra ajouté dans cet Ordi a coté du DD principal avec les OSs ajoutés(SDBX) un troisieme de 1téra (SDCX)qui se tient dans l'ajout sur le dessus du médion avec les autres OSs installés .
En final, un dernier DD externe de 500 GO (SDDX) avec les OSs en plus, ce qui veut dire un total de 12/13 OSs résultat de l'ensemble des 4 DDs internes ou externes qui ne sont surtout pas en connexion avec une box un routeur etc, etc...Donc en finale,  sur chaque OSs les installations de ma printer HP deskjet et de la Brother MFC doivent être installés sur chaque OSs normalement......... C'est ce qui m'a étonné, il y a, peut-être un soucis d'installation de la HP point barre mad seule.... Je pense que je dois tester la HP ailleurs pour voir...... Au final, je n'ai surtout ni de box trucmuch ni de routeur duchnoc très bien pour le nombre d'OSs installés partout qui me permet au start de démarrer sur un OS au choix d' un des Quatre DD que je veux choisir immédiatement big_smile  cool OUF wink j'espere avoir été compris par mes installations big_smile
J'ai mon FAI correct pour ces installations faciles...... @+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#17 Le 01/10/2015, à 10:13

Brunodu24

Re : (résolu) HP deskjet 5652 + HP scanjet 3670

Bonjour
c'est plus clair (enfin presque, j'ai du relire trois/quatre fois votre poste pour être sur).
Vu la quantité de disque dur, je penche pour un problème d'alimentation ou effectivement l'imprimante est "morte", ainsi que le scanner puisqu'il ne marche pas non plus.

PS : pour avoir accès à internet, je suis désolé, vous avez forcement une box trucmuch (livebox, freebox, neufbox...), ou vous vous connectez depuis le bureau, ou le voisin.
Quant au routeur duchnoc, c'est également votre box.
Le terme box est effectivement plus facile à dire et court que modem/routeur qui en plus pour les box récentes fait également serveur (impression ou disque dur)

jibel a écrit :

bien pour le nombre d'OSs installés partout qui me permet au start de démarrer sur un OS au choix d' un des Quatre DD que je veux choisir immédiatement

ça s'appel du multiboot, soit par un menu qui ce lance au démarage est permet le choix, ou depuis le BIOS (pas du multiboot, même si le résultat est similaire) en sélectionnant le disque sur lequel on veut démarrer.


MSI 970 Gaming - AMD FX8350 octa core 4.0 Ghz - 8 Go DDR3 - Radeon RX 560 4Go DDR5 - multiboot W10 64 bits sur Sata 250 Go/Kubuntu 20.04 LTS 64 bits sur SSD 250 Go
ASUS K53SD - Inel Pentium CPU B960 (2.20Ghz) - 6 Go DDR2 - Nvidia Geforce 610M - Kubuntu 20.04 LTS 64 bits sur SSD 120 Go
Moteur de recherche : Qwant ou DuckDuckGo

Hors ligne

#18 Le 01/10/2015, à 12:38

jibel

Re : (résolu) HP deskjet 5652 + HP scanjet 3670

@brunodu24,
Bien sur c'est clair, merci.....lors de démarrage de mon PC , je tapote sur la touche  F8 qui m'affiche le menu des
disques dur qui s'affichent, il y en a 4 + TSSlecteur pour la lecture ou l'installation d'un OS , je fais le choix de mon DD avec l'OS que je décide d'ouvrir sur n'importe quel DD de mon choix, point barre.

PS : pour avoir accès à internet, je suis désolé, vous avez forcement une box trucmuch (livebox, freebox, neufbox...),


Pas du tout, je n'ai que la connexion a mon FAI et son accès a la connexion, qui est équipé en plus, de la connexion wifi, pour mon notebook medion a coté, c'est tout.... Toutes les connexions sont faites que pour mes 4 DDs internes ou externes qui font partis de mon PC c'est tout...Faut pas chercher autre chose que ce que je dis smile je n'ai pas de routeurs ni de box rien de tout ces choses amusantes , mais en France.... En Belgique, ça peut exister, bof .....
j'avais eu cela il y a quelques années, je m'en suis aperçu que ça posait QQs PBs...Ce qui n'est pas le cas en ce moment..... Je viens de m'apercevoir que ma com? avec ma HP a été résolu en installant la HP dans mon notebook
branché avec mon cable USB la HP a été installée pile-poil , j'ai compris ce qu'il c'est passé avec mon PC Principal
pour réinstaller cette HP deskjet 5652 @+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#19 Le 01/10/2015, à 19:18

jibel

Re : (résolu) HP deskjet 5652 + HP scanjet 3670

@Tous ,
J'ai récupéré les erreurs pour l'installation de cette HP comme je l'ai dis plus haut ...Grosse erreur de ma part, a cause d'une période sans utilisation de ma bécane complète, out est OK sur tout mes OSs installe OK de la HP ! milles excuses messieurs @+:rolleyes:


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne