Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2015, à 13:50

sdegre

Problème Bureau

Bonjour à tous,
Cela fait une semaine que j'ai installer sur cle usb ubuntu 14.04.3 LTS, j'ai un netbook 2 Go de ram ,depuis ce matin je n'ai plus mes icones ainsi que mon bureau juste mon papier peint.
Je n'ai pas fait de mises à jour ce matin.
De méme quand je fait f12 (bios) je n'ai plus d'information concernant les composants de la machine ? Il retourne sur ubuntu ?
Que doije faire pour retrouver mon bureau et mes icones ?

Merci de votre aide


Ubuntu 14.04.3 LTS
GNU/LINUX 3.16. 0-50 Generic 1686

Hors ligne

#2 Le 16/10/2015, à 01:57

hibou7

Re : Problème Bureau

Bonsoir sdegre et bienvenue sur le forum smile

Cela fait une semaine que j'ai installé sur cle usb ubuntu 14.04.3 LTS

Si j'ai bien compris, tu as installé Ubuntu sur ta machine à partir d'une clé USB, et un beau jour, ton bureau a disparu. Désolé pour toi.


Peux-tu lancer une session LIVE et récolter quelques renseignements supplémentaires?
Il faudra pour cela ouvrir un terminal, et simplement y copier les commandes que je te dirai, presser "Entrée" et m'en indiquer le retour.

Quelle version d'Ubuntu as-tu choisie, 32 bits ou 64 bits?
Ta machine elle même est-elle 32 ou 64 bits?
Pour le savoir:

lscpu

Connais-tu ta carte graphique? Pour la connaître:

lspci | grep "VGA compatible controller"

De méme quand je fait f12 (bios) je n'ai plus d'information concernant les composants de la machine

En général, F12 donnes les options de boot du BIOS. On atteint la page générale du BIOS  par F2.
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/modi … ge_du_bios

Que dois-je faire pour retrouver mon bureau et mes icones?

Au pire, réinstaller. Après avoir vérifié que la version choisie soit adaptée à ta machine.
Est-ce que le clic droit sur le Bureau fonctionne encore?


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne