Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2015, à 20:08

T-800

Quel pc portable me conseillez vous ? (14"/15") ?

Bonjour,

Je recherche un pc portable avec certains critères, pourriez vous me proposer quelques choix qui respecte mes conditions que voici :

- Taille de l'écran au minimum de 14 pouces et au maximum de 15 pouces (j'accepte donc les 14" et les 15")
- J'ai déjà un SSD  très performant (samsung 850 pro) que je mettrai dans le portable pour remplacer le disque dur, par conséquent il serai préférable qu'il soit équipé d'un port SATA-3 et non pas SATA-2 comme certain portable entrée de gamme, d'ailleurs si il n'a aucun disque dur dedans c'est même préférable pour moi (mais peu probable que ça existe sinon pas grave je le mettrai en externe).
- Si possible vendu sans OS puisque je ne mettrai pas de Windows.
- Très important : il doit absolument avoir un port ethernet pour brancher un câble réseau et du gigabits ! (pas du 100 Mb !) surtout que j'ai la fibre 500 Mb/s...
- Il doit être équipé aussi en wifi évidemment (norme wifi récente)
- La carte graphique n'a pas d'importance car je ne vais pas vraiment jouer dessus, une Intel HD 5000 fera l'affaire par exemple
- Si possible, une bonne autonomie (3/4 heures voir +)
- Équipé webcam intégré
- Compatible Linux (mais de toute façon pratiquement tous les pc sont compatible linux même quand c'est pas précisé).
- CPU pas trop médiocre (éviter celeron, plutôt un i5 ou bon AMD par exemple)
- Quantité de ram : au minimum 4 Go, 6 Go préférable, 8 Go dans l'idéal. (je fais un peu de virtualisation avec vbox)
- Marque reconnu/de qualité
- Ne chauffe pas trop/pas trop bruyant voir carrément silencieux si possible
- Prix : au maximum 500€/600€ TTC a voir suivant la qualité de la config.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 29/09/2015, à 22:03

alca94

Re : Quel pc portable me conseillez vous ? (14"/15") ?

Bonsoir
il y a pas mal de possesseur d'un modèle (en réalité ce sont des "CLEVO" de ce site et qui en sont très content
http://www.ldlc.com/informatique/ordina … 000000888/
le mieux c''est de voir les avis sur le site et après éventuellement en parler ici


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 30/09/2015, à 16:14

T-800

Re : Quel pc portable me conseillez vous ? (14"/15") ?

merci pour le lien

Hors ligne