Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2015, à 17:15

marceldo

carte réseau non reconnue par XP sur machine virtuelle VB (resolu)

Bonjour,

je sais qu'il y a pas mal de questions sur le forum concernant le problème de connexion d'une machine virtuelle sur internet, je n'ai peut-être pas tout lu (sûrement), mais peut-être pourrait-on me répondre simplement à ma question

je viens de réinstaller ubuntu 14.04, après avoir utilisé 12.04 jusqu'à présent. J'ai besoin encore de Windows xp pour faire tourner des programmes access que j'ai créé il y a 15 ans et qui servent toujours +++. pour ce fait j'ai réinstallé virtualbox puis XP sans problème. Mais je n'arrive pas à me connecter à internet (ne serait-ce que pour valider l'inscription auprès de microsoft) car la carte réseau émulée par virtualbox n'est pas reconnue (et windows me demande de me connecter à internet pour trouver le pilote !!!) et j'ai lu qu'on pouvait éventuellement changer le type de carte réseau émulée pour que windows la reconnaisse.
Je précise que je n'avais pas rencontré de problème avec la précédente version mais c'est il y a longtemps et je ne me souviens plus. J'avoue que je n'ai plus le temps matériel de me replonger dans tout ça.
En vous remerciant par avance de vos réponses

Cordialement

Dernière modification par marceldo (Le 30/09/2015, à 18:14)


Celui qui n'avance pas... recule

Hors ligne

#2 Le 30/09/2015, à 18:22

marceldo

Re : carte réseau non reconnue par XP sur machine virtuelle VB (resolu)

Rebonjour,

comme celui qui n'avance recule, j'ai cherché les pilotes win wp sur internet à cette adresse
https://downloadcenter.intel.com/fr/dow … ion-finale
j'ai copié le fichier dans ma machine virtuelle, et cliqué sur le fichier exécutable et le pilote pour intel s'est automatiquement installé.
j'ai donc accès à internet et j'ai pu validé mon XP.
je laisse cette info au cas où elle pourrait être utile pour d'autres.

même si je n'ai pas laissé le temps de répondre à quelqu'un je remercie tous les contributeurs qui font qu'Ubuntu est mon outil principal depuis maintenant 10 ans et que je trouve (la plupart du temps) les infos pour paramétrer mes logiciels.


Celui qui n'avance pas... recule

Hors ligne

#3 Le 30/09/2015, à 18:36

MicP

Re : carte réseau non reconnue par XP sur machine virtuelle VB (resolu)

Merci beaucoup pour le lien smile

Hors ligne