Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2015, à 21:15

Yazlinux

Hotspot HUAWEI E5786

Bonsoir,

Etant nouveau sur linux et ubuntu , je rencontre quelques difficultés .

J'ai ouvert une nouvelle discussion afin de regrouper les problèmes que je rencontre , cependant je vais tout de meme poster sur le topic internet et reseau le souci que je rencontre avec mon Hotspot E5786 :


J'ai un modem hotspot Huawei E5786 , j'ai essayer de le brancher sur mon pc via usb , cependant un icône wifi en bleu apparaît et je clique dessus , un dossier pour le lancer , s'ouvre mais quand j'essaye rien ne se passe .

Je me connecte donc via wifi avec ce hotspot , mais je souhaiterais me connecter uniquement en usb afin que ma connexion soit protégé et non visible .

D'autre part , alors que le hotspot se trouve a peine à 20 cm du pc portable et que lors des première utilisation , il etait mentionné 100 % de reception , là j'observe et il est mentionné aux alentours de 50 % en continu et des deconnexion arrive de temps en temps , sans compter que parfois les pages internet , notamment celle du forum ubuntu prennent beaucoup de temps à charger , on aurait l'impression en exagerant un peu d'etre revenu à l'époque des premieres offres adsl ; je précise que mon hotspot a une sim 4G à l'interieur .

Que signifie ces problème et comment les résoudre ?

Voici le lien de la nouvelle discussion où j'ai pu regrouper les problèmes que je rencontrais :


http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p20656691

Est-il possible de mesurer la vitesse de connexion wifi entre le hotspot et le pc ?

Bonne soirée 

smile

Hors ligne

#2 Le 26/09/2015, à 10:34

toutafai

Re : Hotspot HUAWEI E5786

bonjour,

C'est un peu c.. de vouloir brancher ton hotspot en usb a ton pc vu qu'il  peu marcher sans fil, et cela ne t'empechera pas de proteger ta connexion wifi.

il faudrait donner les retours de "A lire avant des poster !!!" ou bin "Script : Recolte des infos de a lire avant de poster !!!" ces posts sont épinglés (=se trouvant toujours dans les 1 er sujets) et se trouvent dans la section "Configuration Wifi" de ce forum

Enfin pour terminer et en attendant les retours demandés, ta connexion est dépendant de la bonne reception/couverture du reseau téléphonique de ton opérateur, en clair si tu ne capte pas en 4G, voir en 3G, c'est normal d'avoir une connexion lente..ubuntu n'y sera pour rien


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 27/09/2015, à 15:55

Yazlinux

Re : Hotspot HUAWEI E5786

Bonjour ,

Merci pour la réponse .

Je capte très bien en 4G , il n'y a aucun problème à ce sujet , par rapport à la question de sécurité , se connecter en usb me permettrait de charger le hotspot en continue , de ne pas diffuser en wifi mon reseau 4G , et forcement de ne pas apparaitre en wifi .

Hors ligne

#4 Le 30/09/2015, à 19:04

Yazlinux

Re : Hotspot HUAWEI E5786

Bonsoir ,

Personne n'a de solution pour ce probleme    ?

Hors ligne

#5 Le 18/04/2016, à 16:42

Yazlinux

Re : Hotspot HUAWEI E5786

Bonjour ,

Des personnes du forum ont-ils une solution concernant le hotspot en question ?

Je n'ai toujours pas de solution à ce jour.

Merci.

Hors ligne