Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2015, à 18:57

tax27

[Résolu] Problème de connexion skype, transmission, deluge.

Bonjour la compagnie !

Je viens de passer chez un nouvel opérateur (avec l'ancien tout se passait bien), depuis ce passage j'ai un souci avec transmission skype et apparemment deluge également. Lorsque je me connecte le matin pas de souci, les liens sont reconnu dans transmission avec transfert de données possible (deluge également), skype se connecte sans souci. Par la suite peut-être quelques heures après les liens ne sont plus reconnus, avec le message suivant => " le traqueur a renvoyé le code réponse HTTP 0 (no response)" Bloqué.

En ce qui concerne skype je me connecte sans souci le matin, pendant le laps de temps où les liens sont reconnus. Si je reste connecté, je peux utilisé skype sans souci. Mais si je me déconnecte lorsque les liens ne sont pas reconnus et que j'essaye de me reconnecté, skype ne peux se connecter à mon compte m'indiquant => "désolé, vos détails de connexions n'ont pas été reconnus. Veuillez vérifier votre pseudonyme, votre mot de passe puis réessayez"

J'ai ce souci avec mon pc fixe sous mint, également avec un pc portable sous mint et windows. Une amie est passé hier et s'est connecté sans difficulté alors que moi non.

Je viens de passer mon adresse ip en fixe sur la box mais pas de résultats probant. Dois-je attendre 24h avant que ce soit effectif ?

Si quelqu'un a une idée !

A bientôt.

Dernière modification par tax27 (Le 30/09/2015, à 19:24)

Hors ligne

#2 Le 20/07/2015, à 13:32

tax27

Re : [Résolu] Problème de connexion skype, transmission, deluge.

Aujourd'hui pas d'amélioration, c'est même l'inverse, pas de connexion du tout....

Je cherche toujours, mais un avis serait le bien venu parce que là je capote ! wink

Hors ligne

#3 Le 20/07/2015, à 13:54

olivi4

Re : [Résolu] Problème de connexion skype, transmission, deluge.

Bonjour,

Lorsque tu dis que tu as passé ton ip en fixe c'est sur ta box, c'est ça ?

Est-ce que lorsque tu lances la commande

ifconfig

dans un terminal, tu vois la même adresse que celle que tu as paramétrée sur ta box ?
Quel est ton opérateur ?
Es-tu connecté en filaire ou en WiFi ?
Dans quel pays résides-tu ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#4 Le 20/07/2015, à 15:48

tax27

Re : [Résolu] Problème de connexion skype, transmission, deluge.

Tout d'abord merci de t'intéresser au problème.

olivi4 a écrit :

Lorsque tu dis que tu as passé ton ip en fixe c'est sur ta box, c'est ça ?

Oui c'est ça, mais ce matin j'ai redémarré en paramètre d'usine, donc je ne suis plus en fixe.

1) Je trouve les même adresse physique et ip sur ma box et avec la commande ifconfig Pour eth0, je trouve ceci :

eth0      Link encap:Ethernet  HWaddr XXXXXXXXXXXXXXXX  
          inet adr:XXXXXXXXXXXX  Bcast:XXXXXXXXXXXXXX  Masque:XXXXXXXXXXXXX
          adr inet6: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:15992 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:17817 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000 
          Octets reçus:8329372 (8.3 MB) Octets transmis:2684119 (2.6 MB)

mais pou lo ce n'est pas la même je retrouve ceci :

Link encap:Boucle locale  
          inet adr:XXX.X.X.X  Masque:XXX.X.X.X
          adr inet6: ::X/XXX Scope:Hôte
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:65536  Metric:1
          Packets reçus:1498 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:1498 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0 
          Octets reçus:220378 (220.3 KB) Octets transmis:220378 (220.3 KB)

2) Mon opérateur c'est SFR Caraibes

3) Je suis en filaire derrière un cpl, mais pas en ce qui concerne le pc portable. Pour le portable c'est soit filaire ou wifi.

4) Je réside en Guyane (France).

PS la box c'est une thecnicolor tg788

En espérant que cela t'aide.

A bientot.

Hors ligne

#5 Le 21/07/2015, à 15:02

olivi4

Re : [Résolu] Problème de connexion skype, transmission, deluge.

CDX'est toi qui as mis des XXX dans le retour de

ifconfig

?

Sinon, est-ce qu'en Guyane, ton Fai ne briderait pas le volume de download par jour ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#6 Le 21/07/2015, à 18:29

tax27

Re : [Résolu] Problème de connexion skype, transmission, deluge.

Oui c'est moi qui ai mis des "X" big_smile

J'avais contacté le FAI afin de savoir si ça ne venais pas de chez eux, m&ais ils m'ont certifié que puisque je pouvais surfer sur le net alors c'est que ça venait des logiciels....

Ce matin mon adresse n'était pas en fixe. J'ai réussi à télécharger et skype c'est lancé. J'en ai profité pour mettre l'adresse en fixe. Je suis partie quelques heures. Quand je suis revenu le problème l'était aussi. Mais quelques temps après je peux de nouveau téléchargé mais pas avec un gros débit. Et skype c'est lancé.

Bref, wait and see, mais si tu as une autre idée, je suis preneur.

Hors ligne

#7 Le 23/07/2015, à 20:28

tax27

Re : [Résolu] Problème de connexion skype, transmission, deluge.

Salut !

Je ne sais pas si ça peu aider mais je viens de fouiner encore un peu sur ma box.

Dans les paramètres il y a mentionné une adresse ip qui n'est pas présente lorsque je lance ifconfig, et le type de cette adresse est indiqué comme partage de contenu, alors que les deux autres sont indiqué comme statique.
Entre l'adresse de partage de contenu et l'une des deux autre adresse il n'y a que le dernier chiffre qui change.

Je cherche toujours...

A bientôt.

Hors ligne

#8 Le 24/07/2015, à 07:09

olivi4

Re : [Résolu] Problème de connexion skype, transmission, deluge.

Salut,

Tu peux mettre une capture d'écran s'il te plait ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#9 Le 24/07/2015, à 20:40

tax27

Re : [Résolu] Problème de connexion skype, transmission, deluge.

mmmh,  j'essaye mais il n'y a-t-il pas un autre moyen que de passer par un url ?

Hors ligne

#10 Le 30/09/2015, à 19:23

tax27

Re : [Résolu] Problème de connexion skype, transmission, deluge.

Après 3 mois de galère j'ai changé de FAI et tout se passe bien. C'est plus cher mais au moins je sais pourquoi.

Hors ligne