Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2011, à 15:17

polobaston73

Mise en place tunneling ssh pour vnc

Bonjour.

Je voudrais mettre en place un tunneling en ssh pour mon vnc.
Le serveur est un windows 7 avec le serveur UltraVnc et FreeSSHd pour le serveur SSH
Le client est un Ubuntu 10.04.
Du coté serveur, tout à l'aire de fonctionner: Avec le "Visionneur de bureau distant" je peut me connécter au serveur et avec ssh, j'établis le tunnel. Seulement voila, quand je lance la commande ssh -L 6900:192.168.1.69:5900 polobaston73@92.157.192.141 et que je lance le "visionneur de bureau distant avec localhost:5900 , le terminal avec ssh me dis

buffer_get_int: trying to get more bytes 4 than in buffer 0
buffer_get_int : buffer error

et le visionneur me dis "connéxion refusée".

Est-ce que j'ai bien configuré le visionneur?

Merci pour votre aide.


"Les jeux vidéo n'influent pas sur les enfants; en d'autres termes, si Pac-Man avait eu la moindre influence sur nous, nous serions en train de faire le tour de chambres sombres en mâchonnant des pilules magiques et en écoutant de la musique électronique répétitive."
--- Nintendo, 1989 ---

Hors ligne

#2 Le 15/08/2011, à 22:20

tbobsinclair1

Re : Mise en place tunneling ssh pour vnc

Bonjour,

Tu dois lancer ton vnc viewer  en localhost:6900.

Hors ligne

#3 Le 15/08/2011, à 23:57

polobaston73

Re : Mise en place tunneling ssh pour vnc

En fait je me suis trompé, c'est quand je me connecte en localhost:6900 que le message apparait et que la connexion ssh est rompue


"Les jeux vidéo n'influent pas sur les enfants; en d'autres termes, si Pac-Man avait eu la moindre influence sur nous, nous serions en train de faire le tour de chambres sombres en mâchonnant des pilules magiques et en écoutant de la musique électronique répétitive."
--- Nintendo, 1989 ---

Hors ligne

#4 Le 17/08/2011, à 09:00

tbobsinclair1

Re : Mise en place tunneling ssh pour vnc

Essaye de remplacer 92.168.1.69 par localhost. Vers un hote Windows je ne sais pas, mais entre 2 Linux tu dois aussi activer le X11 forwarding. Avec la compression c'est encore mieux. Ce qui donne :

ssh -L 6900:localhost:5900 -XC user_hote_windows@IP_hote_windows

et sur client, vncviewer localhost:6900

Hors ligne

#5 Le 17/08/2011, à 22:24

polobaston73

Re : Mise en place tunneling ssh pour vnc

Toujours pas: le même message et le tunnel est coupé.


"Les jeux vidéo n'influent pas sur les enfants; en d'autres termes, si Pac-Man avait eu la moindre influence sur nous, nous serions en train de faire le tour de chambres sombres en mâchonnant des pilules magiques et en écoutant de la musique électronique répétitive."
--- Nintendo, 1989 ---

Hors ligne

#6 Le 17/08/2011, à 22:29

polobaston73

Re : Mise en place tunneling ssh pour vnc

Bon sinon, je fais pas de tunnel ssh, c'est moins sécurisé mais bon je dois partir dans 2 jours...


"Les jeux vidéo n'influent pas sur les enfants; en d'autres termes, si Pac-Man avait eu la moindre influence sur nous, nous serions en train de faire le tour de chambres sombres en mâchonnant des pilules magiques et en écoutant de la musique électronique répétitive."
--- Nintendo, 1989 ---

Hors ligne

#7 Le 30/09/2015, à 20:53

Compte supprimé