Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2015, à 21:45

Zococo

Remmina ne veut pas de tunnel ssh pour vnc

Bonjour,

Je tente de contrôler à distance un ordinateur cible à partir d'un ordinateur client. Les deux ordinateurs sont reliés à internet à travers chacun une box (fournisseurs différents), j'ai donc ouvert et redirigé les ports 22, 5900 et 5800 sur les deux pc et les deux box. J'utilise Remmina sur le poste client et le bureau à distance d'Ubuntu sur la cible serveur.

Je peux me connecter avec VNC sans tunnel SSH du client vers la cible, je peux aussi me connecter en console SSH du client vers la cible mais je ne parviens pas à me connecter avec VNC et le tunnel SSH, la connexion VNC ne se fait pas (je ne parviens pas à l'étape à laquelle Remmina me demande la saisie du mot de passe VNC, il me demande uniquement le mot de passe SSH au niveau du client, rien ne se passe sur le serveur).

La connexion SSH se fait par mot de passe.

Pour corser le tout, si je renverse la situation, si je transforme le client en serveur et la cible en client, tout fonctionne parfaitement, VNC, SSH et VNC avec tunnel SSH.

Je précise que j'ai fait ce que j'ai pu mais que je connais pas grand chose aux réseaux.

Avez vous une idée qui me permettrait de faire fonctionner VNC avec le tunnel SSH ? Par avance merci de votre aide.


Ubuntu 23.04 (64 bits) - Gigabyte B250M-DS3H / Core i5-7600K (Kaby lake) - Microsoft surface Go 3

Hors ligne

#2 Le 30/09/2015, à 20:51

Compte supprimé

Re : Remmina ne veut pas de tunnel ssh pour vnc

#3 Le 30/09/2015, à 21:59

Zococo

Re : Remmina ne veut pas de tunnel ssh pour vnc

Je vais tester ça.

Merci


Ubuntu 23.04 (64 bits) - Gigabyte B250M-DS3H / Core i5-7600K (Kaby lake) - Microsoft surface Go 3

Hors ligne